Globalement, on né, et dès qu’on peut comprendre, on nous propose cette vie :
On nous fait pression pour faire des études pour avoir un métier pour.. mais pourquoi enfaite ?
C’est simple, avoir un métier dans une bonne entreprise, supporter des collègues dont on en à rien à foutre, bosser pour un patron qui s’en fout de toi, espérer une augmentation de 500 balles sur 10 ans, pour enfin se payer des meubles ikea ou le dernier iPhone, pourquoi on les achète ? Bah c’est la mode, et on est tellement martelé par la pub qu’on en a oublié si c’était vraiment notre souhait à la base. Ce que veulent les gens c’est du POUVOIR D’ACHAT
Bosser toute sa vie pour enrichir autrui, avoir une maison dans un quartier résidentiel en banlieue qu’on a pris à crédit sur 15 ans. Cette rat race bordel.
Se marier à une magali pro-netflix et voyage hihi 5/10 pour les plus chanceux, dans la salle polyvalente dans le village de ses parents, recevoir en cadeau l’argenterie de la grand-mère.
Faire des gosses, parce que c’est « important », Chloé, spé-Stansmith clope roulé qui se fera retourner 15 fois d’ici l’âge adulte, et Benjamin qui sera full pulco et suivra à peu près la même carrière que son père.
Finalement divorcer de sa magali car pour montrer à quel point elle est indépendante elle se fait sauter par le chad de son taf.
Se manger une pension alimentaire alors qu’elle gagne sa vie.
Se rendre compte que notre vie est similaire à celle de tant d’autres, alors qu’on aurait tellement voulu qu’elle se passe autrement, et se démarquer.
Au final, on est tous les mêmes, tant qu’on ne fait pas partie de l’élite (la vraie) on est que du bétail, interchangeable et modulable à souhait. Parfois je me demande si la vie de rsa-iste n’est pas mieux, au moins on fait ce dont on a envie, enfin, si on n’est pas trop matrixé par toutes les merdes environnantes.
« Ouah t’es trop subversif »
Je ne vaux pas mieux que vous les kheys, je me rend juste compte que la vie standard qu’on nous propose, bah j’en veux pas putain. On nous critique pour la boucle, mais la vraie boucle c’est celle que j’ai décrite.