Topic de azv_PR4G :

Acheter un STEINWAY AND SONS alors qu'on ne fait pas de PIANO

  • 1

Salut ! :hap:

Des amis de ma famille me proposent d'acheter leur piano Steinway&sons de 1918 à 15000€. Ils peuvent en avoir 20000 et quelques si ils le revendent à un revendeur Steinway (qui le revendra 30k). Il avait été révisé en 2019. :hap:

Le problème c'est que je ne sais pas faire de piano :hap:

Bonne affaire ou pas ? Éventuellement pour revendre ensuite. :(

Mec je rêve d’un tel instrument, ça serait pas le moment de te mettre au piano?

Le 28 juin 2021 à 10:17:08 :
Mec je rêve d’un tel instrument, ça serait pas le moment de te mettre au piano?

Bah dépenser cette somme me motiverait forcément à en faire, mais quid du temps d'apprentissage ? :hap:

Sinon tu l'achètes puis tu me le donne ? J'ai 15 ans de piano au compteur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 28 juin 2021 à 10:19:53 :
Sinon tu l'achètes puis tu me le donne ? J'ai 15 ans de piano au compteur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/3/1560951106-1545785057-cr7-miroir.png

C'est un topic sérieux nonobstant. Ce sont des objets magnifiques mais bon je ne sais pas faire de piano, je sens néanmoins que cela sera un aimant à pianiste amateur pendant les dîners/soirées. :rire:

Je fais quoi ? :(

met une annonce à 18.000 eur avant de l'acheter, si t'as un acheteur. tu l'envoi directement chez tes amis et tu choppe les 3.000 eur :)
Tu te lance dans l’apprentissage, vraiment, je sais pas trop ce que tu fait de ta vie mais la musique ça apporte que du positif fixe toi des objectif à ta hauteur et en soit ça passe
Quitte à mettre 15K dans un piano j’en prendrais un neuf personnellement, le Steinway t’apportera rien de spécial avant au moins 10 ans de pratique

Le 28 juin 2021 à 10:25:19 :
met une annonce à 18.000 eur avant de l'acheter, si t'as un acheteur. tu l'envoi directement chez tes amis et tu choppe les 3.000 eur :)

Passer pour un grigou auprès d'amis vaut-il vraiment 3000 euros ? :hap:

Achète le a 10k, revends le à 20k et investi dans un synthé a 500 balles.

Tu te fais 19500€ de bénef pur pour acheter un vrai truc utile à la place ou pour les placer intelligemment.

Le 28 juin 2021 à 10:19:00 :

Le 28 juin 2021 à 10:17:08 :
Mec je rêve d’un tel instrument, ça serait pas le moment de te mettre au piano?

Bah dépenser cette somme me motiverait forcément à en faire, mais quid du temps d'apprentissage ? :hap:

Faut pas compter ses heures d'apprentissage au piano :noel:
+ Faudra prendre des cours hein :noel:

Achete le

Garde le un temps pour montrer que tu l'as pas fait pour le fric et la plus value puis tu le revends dans 2/3 ans en disant que ca prenait trop de place

Si c'est pour l'objet et que t'as trop d'argent à claquer, pourquoi pas.

Mais comme dit plus haut, si t'es un total débutant, un simple piano droit d'occasion fera le même taf pour les 5 prochaines années minimum.

Oui enfin le piano a un siècle, ce sont pas eux qui l’ont acheté et ils essaient de se faire de l’argent dessus sur un « ami » qu’ils connaissent comme n’étant même pas pianiste, donc niveau morale on peut oublier :rire:

Le 28 juin 2021 à 10:32:30 :
Si c'est pour l'objet et que t'as trop d'argent à claquer, pourquoi pas.

Mais comme dit plus haut, si t'es un total débutant, un simple piano droit d'occasion fera le même taf pour les 5 prochaines années minimum.

Un synthé est portable donc moins encombrant, plus versatile, moins cher, rien à accorder...

Quel intérêt pour un vrai piano en débutant hormis faire le bourgeois et aimer se compliquer la vie ? :(

Le 28 juin 2021 à 10:35:09 :
Oui enfin le piano a un siècle, ce sont pas eux qui l’ont acheté et ils essaient de se faire de l’argent dessus sur un « ami » qu’ils connaissent comme n’étant même pas pianiste, donc niveau morale on peut oublier :rire:

+ Ceci.

Ça sent en outre l'enculade. Si y'a moyen de se faire 20k pourquoi ils choisiraient d'en perdre 5 ? Si encore l'op était pianiste je comprendrais mais on parle la d'un type qu'a jamais touché un pinao ça n'a aucun sens. :rire:

Je sais pas pour le Steinway mais si t'as envie de te mettre au piano fonce khey, je m'y suis mis il y a 6-7 mois en autodidacte et c'est un vrai plaisir, j'ai acheté un Nord Grand, je regrette absolument pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496699677-jesus-perpexple.png
À chaque fois que je l'allume dans l'optique de jouer 10-15 minutes je fini par l'éteindre 1h après, sans avoir vu passer le temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496699677-jesus-perpexple.png
Je répond tardivement. Tout dépend du type de cadre de maintient des cordes. Si c'est un cadre en bois oublie c'est une merde à accorder, même quand tu le bouges d'un poil il faut le ré-accorder. Si c'est en fonte t'as aucun souci de stabilité de l'accordage et c'est un matériau très résistant à la corrosion.
  • 1

Données du topic

Auteur
azv_PR4G
Date de création
28 juin 2021 à 10:15:40
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 175