Acheter un STEINWAY AND SONS alors qu'on ne fait pas de PIANO
- 1
Salut !
Des amis de ma famille me proposent d'acheter leur piano Steinway&sons de 1918 à 15000€. Ils peuvent en avoir 20000 et quelques si ils le revendent à un revendeur Steinway (qui le revendra 30k). Il avait été révisé en 2019.
Le problème c'est que je ne sais pas faire de piano
Bonne affaire ou pas ? Éventuellement pour revendre ensuite.
Le 28 juin 2021 à 10:17:08 :
Mec je rêve d’un tel instrument, ça serait pas le moment de te mettre au piano?
Bah dépenser cette somme me motiverait forcément à en faire, mais quid du temps d'apprentissage ?
Le 28 juin 2021 à 10:19:53 :
Sinon tu l'achètes puis tu me le donne ? J'ai 15 ans de piano au compteur
C'est un topic sérieux nonobstant. Ce sont des objets magnifiques mais bon je ne sais pas faire de piano, je sens néanmoins que cela sera un aimant à pianiste amateur pendant les dîners/soirées.
Je fais quoi ?
Le 28 juin 2021 à 10:25:19 :
met une annonce à 18.000 eur avant de l'acheter, si t'as un acheteur. tu l'envoi directement chez tes amis et tu choppe les 3.000 eur
Passer pour un grigou auprès d'amis vaut-il vraiment 3000 euros ?
Achète le a 10k, revends le à 20k et investi dans un synthé a 500 balles.
Tu te fais 19500€ de bénef pur pour acheter un vrai truc utile à la place ou pour les placer intelligemment.
Le 28 juin 2021 à 10:19:00 :
Le 28 juin 2021 à 10:17:08 :
Mec je rêve d’un tel instrument, ça serait pas le moment de te mettre au piano?Bah dépenser cette somme me motiverait forcément à en faire, mais quid du temps d'apprentissage ?
Faut pas compter ses heures d'apprentissage au piano
+ Faudra prendre des cours hein
Achete le
Garde le un temps pour montrer que tu l'as pas fait pour le fric et la plus value puis tu le revends dans 2/3 ans en disant que ca prenait trop de place
Si c'est pour l'objet et que t'as trop d'argent à claquer, pourquoi pas.
Mais comme dit plus haut, si t'es un total débutant, un simple piano droit d'occasion fera le même taf pour les 5 prochaines années minimum.
Le 28 juin 2021 à 10:32:30 :
Si c'est pour l'objet et que t'as trop d'argent à claquer, pourquoi pas.Mais comme dit plus haut, si t'es un total débutant, un simple piano droit d'occasion fera le même taf pour les 5 prochaines années minimum.
Un synthé est portable donc moins encombrant, plus versatile, moins cher, rien à accorder...
Quel intérêt pour un vrai piano en débutant hormis faire le bourgeois et aimer se compliquer la vie ?
Le 28 juin 2021 à 10:35:09 :
Oui enfin le piano a un siècle, ce sont pas eux qui l’ont acheté et ils essaient de se faire de l’argent dessus sur un « ami » qu’ils connaissent comme n’étant même pas pianiste, donc niveau morale on peut oublier
+ Ceci.
Ça sent en outre l'enculade. Si y'a moyen de se faire 20k pourquoi ils choisiraient d'en perdre 5 ? Si encore l'op était pianiste je comprendrais mais on parle la d'un type qu'a jamais touché un pinao ça n'a aucun sens.
À chaque fois que je l'allume dans l'optique de jouer 10-15 minutes je fini par l'éteindre 1h après, sans avoir vu passer le temps
- 1
Données du topic
- Auteur
- azv_PR4G
- Date de création
- 28 juin 2021 à 10:15:40
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18