Topic de Entrepreneur- :

Je suis à AUDENCIA, des questions ?

Le 28 juin 2021 à 10:26:48 :

Le 28 juin 2021 à 10:25:09 :
Tu apprends quoi concrètement ?

Demain en sortant de l'Ecole tu sais faire quoi ?

Analyse financière ?

Très concrètement ce qu’on apprend en école c’est du Bull shit. Je compte donc faire des doubles diplômes avec des écoles d’ingé ou des facs américaines

Double diplome avec Centrale Nantes ?
ça va être tendax par contre

Je suis passé par Audencia, énorme arnaque

Le 28 juin 2021 à 10:37:03 :

Analyse financière ?

Très concrètement ce qu’on apprend en école c’est du Bull shit. Je compte donc faire des doubles diplômes avec des écoles d’ingé ou des facs américaines

Je suis assez bon en maths, ça peut le faire ? Enfin bon pour un mec qui sort de prépa EC (18 a maths ESSEC et HEC)

Oui, Centrale Nantes. C’est une bonne école ?

Le 28 juin 2021 à 10:37:11 :
Je suis passé par Audencia, énorme arnaque

Je t’écoute khey

Le 28 juin 2021 à 10:38:41 :

Analyse financière ?

Je suis assez bon en maths, ça peut le faire ? Enfin bon pour un mec qui sort de prépa EC (18 a maths ESSEC et HEC)

Oui sauf que le programme de maths en prépa HEC vaut rien
Tu peux même pas avoir d'équivalence en L3 maths
Et j'avais check, c'est vraiment pas ouf

Oui Centrale Nantes, c'est une excellente école, mais je vois pas comment ils peuvent faire un DD avec ton école
C'est pas du tout le même calibre. Centrale Nantes est vraiment au dessus. Surtout que c'est une ecole d'inge, donc faut avoir un bon niveau en physique/S2I/Info.

Enfin ça me paraît utopiste, et je pense que les places sont très limitées

Le 28 juin 2021 à 10:43:43 :

Le 28 juin 2021 à 10:38:41 :

Analyse financière ?

Oui sauf que le programme de maths en prépa HEC vaut rien
Tu peux même pas avoir d'équivalence en L3 maths
Et j'avais check, c'est vraiment pas ouf

Oui Centrale Nantes, c'est une excellente école, mais je vois pas comment ils peuvent faire un DD avec ton école
C'est pas du tout le même calibre. Centrale Nantes est vraiment au dessus. Surtout que c'est une ecole d'inge, donc faut avoir un bon niveau en physique/S2I/Info.

Enfin ça me paraît utopiste, et je pense que les places sont très limitées

D’accord je comprends tout à fait. Oui, les places sont limitées. Je ne savais pas qu’il s’agissait d’une si bonne école que ça …

Je pense que nous aurons une remise à niveau en septembre et qu’ils feront un premier tri à partir de tests. Si c’est une bonne école je veux vraiment y aller. J’hésitais entre Centrale Nantes (je veux faire de la finance et du Big Data) ou BU — si j’opte pour Audencia

Je déconne :noel:

Peut être qu'avec un parcours X/EK en finance quantitative c'est atteignable en sortie

Non ca l'est pas. La seule entreprise qui paye ca c'est JaneStreet. :hap:
----------------------------------------------------------------------------------------------
Bien la direction qui envoit des mails aux éleves pour leur dire de pas parler des agressions la nuit á Nantes pour pas détériorer l'image de Bidencia ? :rire:

en dessous de top 5 Fac>ESC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Va à l'essec et fais le double diplome avec CentraleSupélec, probleme reglé

Le 28 juin 2021 à 10:49:35 :

Je déconne :noel:

Peut être qu'avec un parcours X/EK en finance quantitative c'est atteignable en sortie

Non ca l'est pas. La seule entreprise qui paye ca c'est JaneStreet. :hap:
----------------------------------------------------------------------------------------------
Bien la direction qui envoit des mails aux éleves pour leur dire de pas parler des agressions la nuit á Nantes pour pas détériorer l'image de Bidencia ? :rire:

Si ça l'est mais pas en France.
X/EK + PhD maths appliquées tu sors à 120k

Non ca l'est pas. :)

Non

Le 28 juin 2021 à 10:54:41 :

Non ca l'est pas. :)

Non

Si :)

Le 28 juin 2021 à 10:50:40 :
Va à l'essec et fais le double diplome avec CentraleSupélec, probleme reglé

C’est très compliqué d’aller à Supelec après l’ESSEC de ce que j’ai compris

Ecoute pas les avis des kheys, GG d'avoir obtenu une grande école. Ton parcours sera déterminé par les stages que tu feras, ta détermination et tes contacts. Essec ou Audencia tant que tu es bon et motivé on s'en branle en pratique tu verras :)

Le 28 juin 2021 à 10:55:47 :

Si :)

Déjá je comprends pas pourquoi tu voudrais faire un PhD apres EK, tu n'auras acces qu'á des PhD de merde. Si tu veux faire un PhD il faut faire PMA ou AMS.

Un ami m’a envoyé ça hier : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/1/1624872390-b9d1c169-9e9c-41e9-9326-71c86e1cc054.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 28 juin 2021 à 11:08:15 :
Ecoute pas les avis des kheys, GG d'avoir obtenu une grande école. Ton parcours sera déterminé par les stages que tu feras, ta détermination et tes contacts. Essec ou Audencia tant que tu es bon et motivé on s'en branle en pratique tu verras :)

Merci mon khey, j’aime ton énergie et tu me motives ! :ok:

Par contre si je go Audencia puis Boston je ne veux pas toucher 2k net hein…

Le 28 juin 2021 à 10:19:50 :

Le 28 juin 2021 à 10:18:55 :
Comment vis-tu ton échec ? :noel:

J’ai été admissible jusqu’à l’ESSEC. Je compte peut-être aller à Audencia pour le double diplôme avec Boston University

osef de ton admissibilité si tu foires tes oraux :rire:

tu vas faire croire à personne que t'as refusé Essec pour Audencia :rire:

Données du topic

Auteur
Entrepreneur-
Date de création
28 juin 2021 à 10:18:33
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 373