Topic de shinobi-muscu :

Ne pas travailler de suite après son master

  • 1

C'est grave ? Je viens de finir mon master en info et avec l'argent gagné j'aimerai bien me faire un voyage :(

J'en ai jamais fait et c'est l'occasion avant de devenir esclave

Perso j'ai commencé à travailler après 6 mois de recherche et je regrette

Si t'es pas carriériste te fais pas chier avec cette merde, profite de la vie

Cela dépend, t'as fait un stage de fin d'études en M2 ? C'est intéressant si t'arrives à te faire recruter dans la même boite, c'est assez révélateur du coup et ça aidera pour la suite.

Et notre secteur commençant à devenir bouché, si t'as des offres d'emploi ça pourrait être mauvais de les refuser.

Si t'as vraiment envie amuse-toi, mais pas trop longtemps sinon tu vas perdre en valeur.

Le 24 juin 2021 à 16:22:56 :
Cela dépend, t'as fait un stage de fin d'études en M2 ? C'est intéressant si t'arrives à te faire recruter dans la même boite, c'est assez révélateur du coup et ça aidera pour la suite.

Et notre secteur commençant à devenir bouché, si t'as des offres d'emploi ça pourrait être mauvais de les refuser.

Ouais stage de fin d'étude et je pense qu'il y a moyen de me faire recruter dans la même boite (qui est vraiment populaire pour le coup)

D'un côté j'ai l'impression que c'est une chance à pas laisser passer mais de l'autre je me dis que je vais regretter toute ma vie de pas l'avoir fait ce fameux voyage. Je peux me dire que j'ai le temps etc mais dans les faits j'aurais plus jamais ce temps libre pour profiter si je go salariat directe :(

Si la boite de ton stage te fait une offre c'est très bon pour toi. Après suivant la boite c'est possiblement facile de "On met en date de début 1 mois après la fin du stage" (ce qui permet un voyage), 2 mois si t'es gourmand et la boite cool.

Surtout qu'en plus, il n'y a pas de période d'essai après un stage (le droit du travail considérant tout le temps passé en stage comme temps consommé pour une période d'essai).

J'ai eu un temps avant de rentrer sur le marché de l'emploi.
J'ai voulu passer quelques mois tranquille sans pression, je finissais mes études en octobre et je rentrai sur mon premier poste au mois de juillet.

Le 24 juin 2021 à 16:27:36 :
Si la boite de ton stage te fait une offre c'est très bon pour toi. Après suivant la boite c'est possiblement facile de "On met en date de début 1 mois après la fin du stage" (ce qui permet un voyage), 2 mois si t'es gourmand et la boite cool.

Non en gros dans j'ai pas eu d'offre parce que dans mon service ça recrute pas mais ils peuvent pistonner ma candidature pour d'autres service quoi

Le 24 juin 2021 à 16:28:25 :

Le 24 juin 2021 à 16:27:36 :
Si la boite de ton stage te fait une offre c'est très bon pour toi. Après suivant la boite c'est possiblement facile de "On met en date de début 1 mois après la fin du stage" (ce qui permet un voyage), 2 mois si t'es gourmand et la boite cool.

Non en gros dans j'ai pas eu d'offre parce que dans mon service ça recrute pas mais ils peuvent pistonner ma candidature pour d'autres service quoi

Dans ce cas plus dur de faire passer un délai de repos d'un mois (mais ça peut se tenter).

  • 1

Données du topic

Auteur
shinobi-muscu
Date de création
24 juin 2021 à 16:01:09
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 309