Topic de SelectionGolem4 :

Partir en vacances dans un autre pays seul ça passe ?

  • 1

J'aimerais partir dans un pays pendant 5 jours.
J'y avais prévu d'y aller avec un ami et j'avais prévu les activités a faire la bas
Sauf que le mec j'ai la bonne impression qu'il va se dégonfler au dernier moment. Au début je lui en parle il me montre son intérêt en disant qu'il est chaud.

Je commence a préparer le voyage, rechercher les billets et plus on avance et plus il me sort des excuses pour repousser a chaque fois.

Comme ca me saoule et que j'ai pas envie de supplier. J'ai dit que j'annulais le voyage.

Mais moi j'ai toujours envie d'y aller. Je ne trouve aucun autre ami qui veut m'accompagner donc j'ai commencé à envisager de partir seul.

Sauf qu'en faite je me demande si c'est une bonne idée. Je vais dans un pays ou je ne parle pas un mot de la langue je ne sais pas le lire (apres c'est touristique donc je pense essayer de me débrouiller en anglais)
Je vais passer mes journées seul.

Les activités je vais les faire seul.
Par exemple j'avais prevu d'aller dans un parc aquatique mais bon seul c'est chiant :hap:

Du coup je me demande si ca en vaut la peine car le sejour ne sera pas le même
Mais d'un côté je me dis que vagabonder dans un autre pays et se débrouiller seul ca peut etre une bonne expérience

Vous en pensez quoi. Je le fais solo quand même. Ou vaut mieux oublier l'idee si je trouve personne ?

C'est le mieux seul oui, une fois là bas tu pourras même être poussé à aller rencontrer des natifs et y'a rien de plus enrichissant. J'ai fait ça 3 semaines au Japon, meilleures vacances de ma vie :ok:

Tu vas te faire chier seul

A part si c'est du tourisme culturel où tu vas visiter des musées, faire des randonnées, du hors-pays, etc. Si c'est du tourisme normal où tu restes en ville, à la plage où dans des bars tu vas vite regretter

ça dépend du pays, mais bien souvent être seul ça permet de rencontrer beaucoup plus facilement des gens. Un truc important c'est le choix du lieu d'hébergement. IL faut privilégier des auberges de jeunesse, tu y rencontreras beaucoup de voyageurs solo qui seront très sociables.

[22:22:27] <MaelibusMahdi>
Tu vas te faire chier seul

A part si c'est du tourisme culturel où tu vas visiter des musées, faire des randonnées, du hors-pays, etc. Si c'est du tourisme normal où tu restes en ville, à la plage où dans des bars tu vas vite regretter

Non rien a voir pas de randonnées ou autre :hap:
C'est du tourisme en ville mais en faite j'avais prévu sur ces 5 jours des activités sympathique a faire a 2 certaines peuvent se faire seul mais bon je me vois pas faire d'autre truc seul (notamment le parc aquatique)

[22:23:35] <eldemore>
ça dépend du pays, mais bien souvent être seul ça permet de rencontrer beaucoup plus facilement des gens. Un truc important c'est le choix du lieu d'hébergement. IL faut privilégier des auberges de jeunesse, tu y rencontreras beaucoup de voyageurs solo qui seront très sociables.

C'est pas trop un voyage de ce genre. C'est un hôtel touristique
De base on devait pas faire de rencontres mais juste s'amuser a 2.
Apres comme je l'ai dit si j'y vais solo, je ne pense pas sociabiliser. J'ai déjà du mal en France alors dans un pays étranger avec la barrière de la langue :hap: pas la peine d'y penser

Mais oui je ne compte pas ce type de voyage pour ce pays en question.
J'avais prévu une escapade seul type rando... mais dans un autre pays qui me semble plus adapté a ce type d'activité.

Le 29 juin 2021 à 22:30:57 :

[22:22:27] <MaelibusMahdi>
Tu vas te faire chier seul

A part si c'est du tourisme culturel où tu vas visiter des musées, faire des randonnées, du hors-pays, etc. Si c'est du tourisme normal où tu restes en ville, à la plage où dans des bars tu vas vite regretter

Non rien a voir pas de randonnées ou autre :hap:
C'est du tourisme en ville mais en faite j'avais prévu sur ces 5 jours des activités sympathique a faire a 2 certaines peuvent se faire seul mais bon je me vois pas faire d'autre truc seul (notamment le parc aquatique)

[22:23:35] <eldemore>
ça dépend du pays, mais bien souvent être seul ça permet de rencontrer beaucoup plus facilement des gens. Un truc important c'est le choix du lieu d'hébergement. IL faut privilégier des auberges de jeunesse, tu y rencontreras beaucoup de voyageurs solo qui seront très sociables.

C'est pas trop un voyage de ce genre. C'est un hôtel touristique
De base on devait pas faire de rencontres mais juste s'amuser a 2.
Apres comme je l'ai dit si j'y vais solo, je ne pense pas sociabiliser. J'ai déjà du mal en France alors dans un pays étranger avec la barrière de la langue :hap: pas la peine d'y penser

Mais oui je ne compte pas ce type de voyage pour ce pays en question.
J'avais prévu une escapade seul type rando... mais dans un autre pays qui me semble plus adapté a ce type d'activité.

Tu te trompes khey, c'est beaucoup plus facile de sociabiliser dans un pays étranger entre touristes qu'en France. Mais genre 1000 fois plus facile !

Perso je suis pas tres sociable, en France JAMAIS de la vie j'irai parler à un groupe d'inconnus dans un bar. De 1) les français sont pas très sympas, de 2) quand ils sortent c'est entre potes et ils sont pas interessés pour rencontrer des gens (à part des meufs).

Mais dans un pays étranger (notamment Asie et Amerique du sud) ça n'a rien à voir. C'est même pas moi qui vais vers les gens, c'est eux qui vienne. Quand je me pose dans le bar de l'auberge de jeunesse où je suis, en 2h y'a facile 5/6 personnes qui vienne me parler d'eux même pour sociabiliser.

G pas lu

Mais il y a un mois j’ai passé 3 semaines aux canaries en partant solo et j’ai rencontré des gens pendant 3 semaines c’etait l’eclate totale :) n’hésite pas khey, prends des hostels/auberges et ca ira tout seul

Par contre l’idée du parc aquatique quand t’es a l’étranger…?? :rire:
Je l'ai fait des dizaines de fois, en Europe, en Amérique, en Océanie... Que des souvenirs extraordinaires :bave:

Le 29 juin 2021 à 22:50:29 :
Par contre l’idée du parc aquatique quand t’es a l’étranger…?? :rire:

Jamais fait de parc aquatique de ma vie :hap: et il a l'air sympa
C'est pour ca. Mais bon ca c'est juste une demi journée
En faite c'est un billet que je vais acheter dans une agence de voyage avec tout inclus (le vol et l'hébergement)
Je vais pas faire de road trip surtout que j'y vais pour quelques jours. A la rigueur quand je serais a l'hotel peut etre que y'aura moyen de sociabiliser c'est un hotel avec piscine bar...

Le 29 juin 2021 à 22:51:25 :
Je l'ai fait des dizaines de fois, en Europe, en Amérique, en Océanie... Que des souvenirs extraordinaires :bave:

Et tu fesais quoi la bas ? Tu t"ennuyais pas quand tu fesais des activités seul ?

Au contraire, comment tu peux t'ennuyer quand tu fais les activités que TU veux ?
  • 1

Données du topic

Auteur
SelectionGolem4
Date de création
29 juin 2021 à 22:19:06
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 361