Topic de PiaoPiao :

[HELP] TROUVER Une ALTERNANCE Ce CAUCHEMAR

  • 1
Ça fait 3 mois que je cherche et impossible de trouver quoi que ce soit les kheys je commence à désespérer... Je cherche un truc en info, je fais un bts SIO à côté en option réseau, du coup j'ai postulé dans tout type d'entreprise, j'ai répondu à plein d'annonces, j'ai aussi fait des candidatures spontanées, mais toujours rien :-(
Qu'est ce qui cloche bordel je croyais que c'était un domaine qui recrutait :(
Un pote a mis 8 mois pour en trouver une :hap:

Le 24 juin 2021 à 13:37:41 :
Un pote a mis 8 mois pour en trouver une :hap:

C'est un enfer :hap:

Je suis maître de stage d'une équipe de BTS SIO Slam. Pour l'instant il n'y en a qu'un seul qui a réussi à avoir une alternance

Ce que je peux te dire, c'est que son CV était de bien meilleure qualité par rapport à celui des autres.
Il était propre, bien organisé, avec une vraie photo pro.
Il a déjà des expériences pro qu'il a bien mise en avant. Il a passé des certifications bidons sur des MOOC. Sur le stage de première année, je crois que c'est 5 semaines minimun et il a accepté de faire 7 semaines (2 pendant les vacances de février + 5 maintenant)

Et attention quand je parle d'XP pro, ce sont des trucs qui n'ont rien à voir avec l'informatique mais il a souligné les points et compétences qu'il a acquises et qui peuvent servir dans un poste de dev en alternance (soft skills)

Je te laisse revoir ton CV et déterminer dans quelle catégorie que tu es.

Sache qu'un alternant, ce qu'on attend de lui c'est qu'il ait envie d'apprendre et qu'il n'ait pas peur de sortir de sa zone de confort. Faut que ça ressente dans le CV et à l'entretien.

Des petits de première année avec des CV vides ou alors qui ne mettent pas en avant les expériences, il y en a la pelle. Forcément que tu passes après ceux qui ont plus que le strict minimum.

Allez bon courage
PS : Tu as le droit de mentir, faut juste que ça reste crédible

Les alternances ajd c’est saturée par les centaines d’écoles privées toujours plus nombreuses d’années en années.

Ajd comme dit plus haut si t’as pas un bon CV, tant sur la forme que sur le fond (je parle des expériences et des compétences) ça s’annonce compliqué sans aucun doute.

Le 24 juin 2021 à 13:58:10 :
Je suis maître de stage d'une équipe de BTS SIO Slam. Pour l'instant il n'y en a qu'un seul qui a réussi à avoir une alternance

Ce que je peux te dire, c'est que son CV était de bien meilleure qualité par rapport à celui des autres.
Il était propre, bien organisé, avec une vraie photo pro.
Il a déjà des expériences pro qu'il a bien mise en avant. Il a passé des certifications bidons sur des MOOC. Sur le stage de première année, je crois que c'est 5 semaines minimun et il a accepté de faire 7 semaines (2 pendant les vacances de février + 5 maintenant)

Et attention quand je parle d'XP pro, ce sont des trucs qui n'ont rien à voir avec l'informatique mais il a souligné les points et compétences qu'il a acquises et qui peuvent servir dans un poste de dev en alternance (soft skills)

Je te laisse revoir ton CV et déterminer dans quelle catégorie que tu es.

Sache qu'un alternant, ce qu'on attend de lui c'est qu'il ait envie d'apprendre et qu'il n'ait pas peur de sortir de sa zone de confort. Faut que ça ressente dans le CV et à l'entretien.

Des petits de première année avec des CV vides ou alors qui ne mettent pas en avant les expériences, il y en a la pelle. Forcément que tu passes après ceux qui ont plus que le strict minimum.

Allez bon courage
PS : Tu as le droit de mentir, faut juste que ça reste crédible

Merci beaucoup pour les conseils, mon CV a été très réfléchi et ils est je pense, assez abouti. J'ai synthétisé toutes mes compétences, soft skills et hardskills, ma photo fait pro et le CV dans sa globalité est très agréable à lire. J'ai juste aucune expérience pro en dehors d'un stage de 3ème :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
PiaoPiao
Date de création
24 juin 2021 à 13:36:32
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 291