C'est possible de faire redoubler quelqu'un parce qu'on est raciste ?
Supprimé- 1
On m'a fait redoubler la seconde et comme explication je n'ai eu qu'un truc du genre "manque de maturité pour passer en 1ère" sauf que j'avais sauté une classe et né en décembre, donc en début de seconde j'avais 13 ans et en fin de seconde 14, j'avais pas des notes exceptionnelles (environ 11 de moyenne générale) mais on m'a refusé le passage en 1ère S
C'était dans un internat privé de campagne, en gros y'avait une bonne partie de fermiers et l'autre partie c'était des gosses de riche, perso j'étais juste un prolo lambda à moitié algérien, c'est possible que la vraie raison derrière mon redoublement c'est que ma prof principale de l'époque pouvait pas me sacquer (sans raison parce que j'étais pas du tout turbulent) ?
J'me rappelle qu'une fois j'devais avoir une heure de colle (ma seule et unique cette année là) le vendredi soir après les cours, sauf que y'avait qu'un bus pour rentrer chez moi donc j'ai dit que je pourrai pas y aller, cette gentille professeure d'espagnole obèse qu'était ma prof principale a donc était SYMPA et transformé mon heure de colle (j'me souviens plus de pourquoi j'en ai eu une d'ailleurs, surement un devoir pas fait) en DOUBLE avertissement discipline (3 c'est l'exclusion définitive)
C'était mérité ou pas ? Vous pensez que ça aurait pu être par racisme ?
Edit : j'ai rien fourni niveau effort pendant ma scolarité mais bon, après ce redoublement ma 2ème seconde j'ai fini 1er de classe à 17 de moyenne générale dans un autre lycée sans rien branler non plus
Le 28 juin 2021 à 17:51:50 :
Non c'est clairement mérité. C'est un schéma classique. Les élèves doués, mais manquant cruellement de maturité pour le passage en Première obligés de redoubler.
En quoi c'est classique, 17 de moyenne sans rien branler a ma 2ème seconde
et des mecs avec moins de moyenne que moi sont passés en 1ère S aussi
Le 28 juin 2021 à 17:52:29 :
Non c'est clairement mérité. C'est un schéma classique. Les élèves doués, mais manquant cruellement de maturité pour le passage en Première obligés de redoubler.En quoi c'est classique, 17 de moyenne sans rien branler a ma 2ème seconde
et des mecs avec moins de moyenne que moi sont passés en 1ère S aussi
Je viens de te le dire. C'est un schéma classique. Plein d'élèves redoublent la Seconde non pas par manque de niveau mais par manque de maturité, et donc la capacité à fournir le travail nécessaire. La Première, à moins d'être dans un lycée random tu travailles beaucoup plus. T'es moins suivi.
Mais déjà, considéré le redoublement comme une punition c'est une erreur. La preuve après t'as eu 17.
Et chaque cas est unique, inutile de comparer aux autres.
Le 28 juin 2021 à 17:54:57 :
Non c'est clairement mérité. C'est un schéma classique. Les élèves doués, mais manquant cruellement de maturité pour le passage en Première obligés de redoubler.En quoi c'est classique, 17 de moyenne sans rien branler a ma 2ème seconde
et des mecs avec moins de moyenne que moi sont passés en 1ère S aussiJe viens de te le dire. C'est un schéma classique. Plein d'élèves redoublent la Seconde non pas par manque de niveau mais par manque de maturité, et donc la capacité à fournir le travail nécessaire. La Première, à moins d'être dans un lycée random tu travailles beaucoup plus. T'es moins suivi.
Mais déjà, considéré le redoublement comme une punition c'est une erreur. La preuve après t'as eu 17.
J'ai eu mon bac S sans rien foutre aussi hein, et un double avertissement discipline a la place d'une heure de colle c'est legit aussi ?
La discrimination est PARTOUT.
Le déterminisme est PARTOUT.
Eduquez-vous et ouvrez les yeux.
Le 28 juin 2021 à 17:55:59 :
et des mecs avec moins de moyenne que moi sont passés en 1ère S aussiJe viens de te le dire. C'est un schéma classique. Plein d'élèves redoublent la Seconde non pas par manque de niveau mais par manque de maturité, et donc la capacité à fournir le travail nécessaire. La Première, à moins d'être dans un lycée random tu travailles beaucoup plus. T'es moins suivi.
Mais déjà, considéré le redoublement comme une punition c'est une erreur. La preuve après t'as eu 17.J'ai eu mon bac S sans rien foutre aussi hein, et un double avertissement discipline a la place d'une heure de colle c'est legit aussi ?
Mec je connais pas ta vie, pourquoi tu m'agresses. Tu t'excites seul sur un problème qui date d'y'a des années. Va chier
Le 28 juin 2021 à 17:57:55 :
Mais déjà, considéré le redoublement comme une punition c'est une erreur. La preuve après t'as eu 17.J'ai eu mon bac S sans rien foutre aussi hein, et un double avertissement discipline a la place d'une heure de colle c'est legit aussi ?
Mec je connais pas ta vie, pourquoi tu m'agresses. Tu t'excites seul sur un problème qui date d'y'a des années. Va chier
Tu te sens agresser par ma phrase là ? T'es une sacrée victime
Bordel donc tu ressasses tout ça depuis quelques années là ?
Passe à autre choses khey, ta grosse prof d'espagnol a dû attraper le covid et clamser.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Phasmort666
- Date de création
- 28 juin 2021 à 17:49:05
- Date de suppression
- 28 juin 2021 à 18:07:19
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 11