Topic de leaak :

En septembre je reprend mes études, à 29ans

Supprimé

après 4ans d'inactivité totale je retourne sur les bancs d'une ESC random de province, en M1 alternance (contrat de 2ans)

Des questions?

btw l'âge max pour l'alternance c'est 29ans révolu, c'est à dire que par un coup du destin inouïe je vais pouvoir faire un master en alternance et finir à 31ans (vu que je signe le contrat à 29ans on peut dépassé l'âge limite)
cringe ou pas ?
bizarrement j'suis assez serein j'ai même hâte de me retrouver avec des 1999-2000 j'espère qu'ils vont pas me voir comme un boomer :rire:
Bmg je savais pas qu'y avait une limite pour l'alternance.
J'ai 29 ans aussi mais littéralement aucun diplôme, j'ai quitté le système scolaire à 16 ans et depuis c'est la déchéance la plus totale.
Va falloir que je me bouge et que je sois sûr de moi putain. :(

Le 30 juin 2021 à 02:39:04 :
Bmg je savais pas qu'y avait une limite pour l'alternance.
J'ai 29 ans aussi mais littéralement aucun diplôme, j'ai quitté le système scolaire à 16 ans et depuis c'est la déchéance la plus totale.
Va falloir que je me bouge et que je sois sûr de moi putain. :(

Pour être exact la limite de 29ans c'est pour les contrats d'apprentissage
Au delà de 30ans tu peux toujours faire un contrats de professionnalisation qui est aussi une forme d'alternance mais à des objectifs différents (c'est + pour des métiers manuels en formation courte par exemple)

+ pareil j'avais 0dipôme ... j'intégre une école privé en M1 grâce à une commission de VAPP.

Franchement le plus dur c'est juste de commencer à s'y mettre. Une fois que tu es dans la dynamique tout s'enclenche d'une façon assez naturelle (même si je pense être plutot chanceux)

T'as galéré à trouver le contrat ? :(
Je cherche aussi une alternance pour reprendre des études mais sur 1 ou an 2 ans ça dépend les offres et j'ai 28 ans, donc quasi même situation :rire:
Mais j'ai déjà un M2 d'une école de co bien classée

Le 30 juin 2021 à 02:45:06 :
T'as galéré à trouver le contrat ? :(
Je cherche aussi une alternance pour reprendre des études mais sur 1 ou an 2 ans ça dépend les offres et j'ai 28 ans, donc quasi même situation :rire:
Mais j'ai déjà un M2 d'une école de co bien classée

Mon père à travaillé 30ans dans une industrie connue de ma ville, il est en retraite depuis10ans.
Il m'a dit d'envoyé un mail à un de ses ancien collègue qui en retour a était super avenant avec moi.
il m'a arrangé un RDV avec un responsable de service et tout s'est bien passé, en l'espace d'un mois s'était bouclé.

Le 30 juin 2021 à 02:45:06 :
T'as galéré à trouver le contrat ? :(
Je cherche aussi une alternance pour reprendre des études mais sur 1 ou an 2 ans ça dépend les offres et j'ai 28 ans, donc quasi même situation :rire:
Mais j'ai déjà un M2 d'une école de co bien classée

à coté de ça j'ai envoyé a peut près 25cv j'ai eu environ 5réponses, 2 propositions d'entretiens

Chaud mon gars a 29 ans normalement ta un travail depuis longtemps t'es bientôt trentenaure quand même à la limite 24 ans j'aurais dit OK mais 29 ans :)
Courage, moi je part en L1 après 5 ans sous les drapeaux :rire: tu te plein d'être avec des 99 et des 2000 moi je vais me coltiner les 2003 team "merci le covid pour le bac" :peur:

Le 30 juin 2021 à 02:48:15 :

Le 30 juin 2021 à 02:45:06 :
T'as galéré à trouver le contrat ? :(
Je cherche aussi une alternance pour reprendre des études mais sur 1 ou an 2 ans ça dépend les offres et j'ai 28 ans, donc quasi même situation :rire:
Mais j'ai déjà un M2 d'une école de co bien classée

Alors je suis en quelque sorte "pistoné"
Mon père à travaillé 30ans dans une industrie connue de ma ville, il est en retraite depuis10ans.
Il m'a dit d'envoyé un mail à un de ses ancien collègue qui en retour a était super avenant avec moi.
il m'a arrangé un RDV avec un responsable de service et tout s'est bien passé, en l'espace d'un mois s'était bouclé.

Ok je vois, ça aide :rire: Bien joué :ok:

Le 30 juin 2021 à 02:51:00 :
Chaud mon gars a 29 ans normalement ta un travail depuis longtemps t'es bientôt trentenaure quand même à la limite 24 ans j'aurais dit OK mais 29 ans :)

Le père de mon épouse a repris des études de médecine très tard, il les a terminées à 37 ans, il a jamais regretté ce choix :rire:
Faut voir à long terme, à 29 ans t'as quasiment 40 ans de carrière encore

T'es un débile, autant rien faire.

Moi c'est l'inverse, j'ai la trentaine avec diplôme d'ESC (rang entre 5 et 10) et je cherche par tous les moyens a faire un vrai taff, pas du tertiaire où ya pas de boulot ni de perspectives.

RSA depuis 2 ans nonobstant. T'engage pas sur cette voie.

Le 30 juin 2021 à 02:51:00 :
Chaud mon gars a 29 ans normalement ta un travail depuis longtemps t'es bientôt trentenaure quand même à la limite 24 ans j'aurais dit OK mais 29 ans :)

Le père de mon épouse a repris des études de médecine très tard, il les a terminées à 37 ans, il a jamais regretté ce choix :rire:
Faut voir à long terme, à 29 ans t'as quasiment 40 ans de carrière encore

Ceci

Le 30 juin 2021 à 02:52:43 :
Courage, moi je part en L1 après 5 ans sous les drapeaux :rire: tu te plein d'être avec des 99 et des 2000 moi je vais me coltiner les 2003 team "merci le covid pour le bac" :peur:

Merci :oui: bon courage à toi aussi. j'avoue que toi la dif sera encore + marquée :rire:

Bon courage l'OP. Le domaine t'intéresse au moins ?
Pareil en septembre à 28 ans je reprends un Master, j ai hâte et j appréhende en même temps

Le 30 juin 2021 à 02:54:36 :
T'es un débile, autant rien faire.

Moi c'est l'inverse, j'ai la trentaine avec diplôme d'ESC (rang entre 5 et 10) et je cherche par tous les moyens a faire un vrai taff, pas du tertiaire où ya pas de boulot ni de perspectives.

RSA depuis 2 ans nonobstant. T'engage pas sur cette voie.

j'ai énormément réfléchi et tourné le problème dans tous les sens.
Si je go taf avec 0 diplome j'aurais rien d'interessant et les perspectives d'évolutions très (trop) longue.
Si je go étude seulement j'aurais un diplome mais toujours 0XP et à mon âge c'est très chaud devant les employeurs.

La avec l'alternance j'aurais le diplome ET l'XP, + de grandes chances qu'ils me proposent un cdi à la fin si je leur montre que je suis OK, donc non je pense pas être débile

Le 30 juin 2021 à 02:55:51 :
Bon courage l'OP. Le domaine t'intéresse au moins ?

Merci :-)
Franchement le domaine, comme la boite que je rejoins m'interesse (domaine de la supply-chain)

Je t'envoie de la force

Données du topic

Auteur
leaak
Date de création
30 juin 2021 à 02:29:23
Date de suppression
30 juin 2021 à 03:36:09
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 259