Topic de CyberMageNoir5 :

Je me suis fait INSULTÉ quand j'étais au bureau de vote par une BOOMEUSE !

  • 1

Je suis entré dans le bureau de ma ville, il n'y avait que des vieux. :ouch:

Je me suis dirigé vers la table sur laquelle sont disposés les bulletins. Je réfléchissais (de toute façon il n'y avait personne derriere moi :) ) et là la vieille boomeuse me dit :
"De toute façon on sait pourquoi vous êtes là et pour qui vous votez donc dépêchez-vous “ :ouch:

Bordel la haine des boomers contre les jeunes. Leur louer des clapier 1000 balles et les faire vivoter entre chômage et smic leur suffit plus. Maintenant ils nous insultent dans les bureaux de vote. :ouch:

Les Boomers ont toujours pas compris que leur système de merde on s'en contrebranlait j'ai l'impression
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490254840-16.png
Go expat mon khey , bonne chance aux Boomers pour soutenir le système avec la moitié de leur population active en moins
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490254840-16.png
Ce pays décrépit ou les Boomers t'insultent jusque dans le bureau de vote
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490254840-16.png

Les membres du bureau de vote, président et assesseurs, sont soumis à la stricte neutralité. il leur est interdit, par quelque moyen que ce soit, notamment vestimentaire, de montrer leur idéologie. Ainsi , il y a eu des conflits, en France55 lorsque des assesseurs du bureau se sont présentés vêtus d'un voile islamique. Le Conseil d'État56 a, par exemple, interdit que des assesseurs d'un bureau de vote portent des chemises reprenant les couleurs d'une des listes en présence57. Ce jugement fait jurisprudence.

En revanche cette neutralité n'est, en général, pas exigée pour les votants. Ceux-ci doivent simplement respecter les autres votants et donc ne pas faire de prosélytisme. Concernant la tenue vestimentaire : « Il n’existe pas de restriction à la liberté de tenue vestimentaire, dans le respect des bonnes mœurs, pour peu qu’elle ne fasse pas obstacle au contrôle d’identité »58. On relève cependant quelques rares conflits. Ainsi, lors des élections départementales de 2015, un rabbin a porté plainte car une membre du bureau de vote s'est posé la question de savoir s'il devait ou non retirer sa kippa lors du vote. Le rabbin a estimé que cette personne faisait une action lui interdisant de voter59,60. De même, une femme voilée a été autorisée à voter, malgré le refus d'un assesseur, lors de l'élection municipale de Lunel de 201461. A contrario, un Toulousain a été interdit de voter pour les élections municipales de 2014 car il portait le sweat-shirt de La Manif pour tous. Le président du bureau de vote l'a empêché de voter pour « port ostensible d'un signe politique »62.

L'exigence de neutralité dans la tenue vestimentaire des votants similaires à celle des membres risquerait de porter atteinte à la liberté individuelle : « reste à savoir si ce modèle d’une obligation de neutralité quant à la tenue vestimentaire pourrait être imposé aux électeurs eux-mêmes sans porter atteinte à leur liberté individuelle »63.

Cependant, le juge électoral a prévenu en 2001 avant le second tour de l'élection présidentielle qu’il pourrait être amené à prendre des sanctions en tant que juge de l'élection si « certains électeurs manifestent le sens de leur vote par une tenue ostentatoire ». En effet, « ces comportements seraient contraires au secret du suffrage, principe prévu par l'article 3 de la Constitution et rappelé à l'article L. 59 du code électoral. L'article L. 113 du même code soumet à des sanctions pénales, soit une amende de 15 000 euros et un emprisonnement d'un an ou l'une de ces deux peines seulement, quiconque aura, par inobservation volontaire de la loi, violé ou tenté de violer le secret du vote. Aux termes de l'article L 113 : « [...] quiconque, soit dans une commission administrative ou municipale, soit dans un bureau de vote ou dans les bureaux des mairies, des préfectures ou sous-préfectures, avant, pendant ou après un scrutin, aura, par inobservation volontaire de la loi ou des arrêtés préfectoraux, [...]. violé ou tenté de violer le secret du vote, porté atteinte ou tenté de porter atteinte à sa sincérité, empêché ou tenté d'empêcher les opérations du scrutin, ou qui en aura changé ou tenté de changer le résultat, sera puni d'une amende de 15 000 euros et d'un emprisonnement d'un an ou de l'une de ces deux peines seulement. Si le coupable est fonctionnaire de l'ordre administratif ou judiciaire, agent ou préposé du gouvernement ou d'une administration publique, ou chargé d'un ministère de service public ou président d'un bureau de vote, la peine sera portée au double »64.

Persoent je me serais plaint :)

on est d'accord qu'elle n'avait pas à te dire ça? :(

Le 28 juin 2021 à 16:18:27 :

Persoent je me serais plaint :)

Clé on a tous eu des profs communistes qui nous disait qu'il fallait pas voter FN. :ouch:

Le 28 juin 2021 à 16:28:36 :

Le 28 juin 2021 à 16:18:27 :

Persoent je me serais plaint :)

Clé on a tous eu des profs communistes qui nous disait qu'il fallait pas voter FN. :ouch:

Quel rapport? :question:

Pourquoi tu mets une faute en majuscules ?
Et comme une victime j'imagine que tu t'es tu bien sagement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Elle pensait que t'allais voter pour qui du coup?
perso je suis arrivé et j'ai pris les deux bulletins bleus :hap:

Le 28 juin 2021 à 16:33:05 :
Elle pensait que t'allais voter pour qui du coup?

PS :ok:

Il faut faire tomber ce régime et donc accélrer sa chute. :ok:

Juste pour cette remarque j'aurais pris tous les bulletins de la table et je serais parti avec

Le 28 juin 2021 à 16:39:22 :

Le 28 juin 2021 à 16:33:05 :
Elle pensait que t'allais voter pour qui du coup?

PS :ok:

Il faut faire tomber ce régime et donc accélrer sa chute. :ok:

Dans ce cas vote LReM si tu es un vrai accelerationniste :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
CyberMageNoir5
Date de création
28 juin 2021 à 16:08:28
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 271