Topic de minixeo :

Spasmophilie / intolérance lactose

  • 1

Un jean-médecine pour venir me dire si une grosse intolérance au lactose et/ou gluten pourrait provoquer des crises de spasmos ?

Les médecins sont convaincu que c'est dû au stress mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose..

J'ai toujours eu la chiasse 1 fois par semaine à force de bouffer du fromage ou boire du lait et j'ai fait une grosse crise de tétanie après un malaise en rue il y a 3 semaines d'ici et depuis, j'enchaîne les crises d'angoisses..

J'ai remarqué hier que je me sentais vraiment bien quand je n'ai pas bouffé ou bu du laitage pendant 2 jours et aujourd'hui j'ai eu un début de crise 2h après avoir bu du café... Au lait, ventre qui gonfle, aerophagie, constipation et diarrhée en même temps..

Du coup je me demandais si ça pouvait avoir un lien et si quelqu'un a déjà ressenti ça, ce serait cool d'en discuter..

Cul page 2.

Spasmophile aussi, je pense aussi qu'il y a autre chose que le stress, mais pour ma part le lactose ne change rien.
C'est pas une crise de spasmo ca khey
Tu dois avec un autre truc
En tout cas quand j'en faisais mon alimentation ne changeait rien

Tu n'es pas du tout intolérant au lactose ?

Je sais que la spasmophilie peut avoir des origines différentes mais je me dis que dans mon cas, j'ai vraiment eu l'impression de ne plus avoir de symptômes lorsque j'ai fais ce petit régime

J'attrape des crises sans ressentir d'angoisses, j'en ai eu une en jouant à un petit jeu relaxant et je ne me sentais pas spécialement mal ni fatigué, juste ce café au lait qui me fait penser que mon intolérance pourrait produire des crises..

Quand j'ai une crise :

Sensation de chaleur au thorax, tête qui vacille, sensation d'étouffement et mal à respirer, tachycardie.. la première fois, c'est parti en tétanie du corps entier et à l'hosto directement..

Les médecins vont tous dans le même sens, à savoir spasmophilie du au stress..

Non, j'ai pas de problème avec le lactose.
Après, il est vrai que le calcium joue un rôle dans la contraction/decontraction musculaire, alors peut-être à creuser de ce côté là.
Moi dans 10% des cas, c'est dû au stress, et les 90% restants sont suite à un fort effort physique.

Oui, pour ça que je prend calcium et magnésium.

Tu arrives à gérer les grosses crises ou tu dois être sous antidépresseurs ?

Je n'ai pas envie de devoir en prendre à vrai dire..

Je prends pas de compléments même si je devrais.
La plupart du temps, j'arrive à gérer, disons que je connais les situations où ça risque de m'arriver, et je les évite.
Non, pas d'antidépresseurs, je pense pas que ça changerait grand chose.
  • 1

Données du topic

Auteur
minixeo
Date de création
24 juin 2021 à 20:23:48
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 246