https://youtu.be/ht6wtOkkNmA?t=21
Un truc m'échappe dans cette séquence, si ce que le général dit est si stupide et insensé alors pourquoi ils s'empressent de le couper pour le censurer le plus rapidement possible et l'empêcher de s'exprimer ?
Plus généralement pourquoi "l'incitation à la haine" devrait être interdite ?
On devrait pouvoir accuser les juifs, les musulmans ou n'importe quelle communauté de n'importe quoi, si on considère que telle communauté cause du tort à la société on devrait pouvoir le dire publiquement et la seule et unique question qui compterait serait de savoir si on a raison ou on a tort
Les démocrates se contredisent eux mêmes en considérant le peuple comme souverain et maitre de son destin tout en le considérant comme manipulable et en considérant certains discours comme "dangereux", si le peuple est trop con pour ne pas se faire manipuler par des discours faux qui visent en réalité à attiser la haine envers certaines populations alors comment justifier la démocratie et que ce peuple manipulable et débile puisse voter et décider de son destin ? En revanche si le peuple est assez adulte pour se faire son propre opinion et de juger par lui même si les discours qu'on lui présente sont fondés ou non alors quelle raison d'interdire certains discours sous prétexte qu'ils seraient dangereux ?
Quand on est convaincu d'avoir la vérité et que l'adversaire n'est qu'un menteur qui présente de fausses preuves abbérantes alors on a pas peur du débat et la confrontation, on a pas besoin d'utiliser les lois et la force pour faire taire l'adversaire plutôt que de débattre avec lui en public afin que l'audience puisse se faire son propre avis
Si les discours qui attaquent les juifs ou les musulmans sont si infondés et si stupides alors pourquoi les interdire ? Si les gens sont susceptibles d'être massivement convaincus par ce genre de discours (ce qui fait peur aux démocrates) est ce que ça voudrait dire qu'ils auraient un fond de de vérité ? (je ne dis pas ce que c'est le cas je pose juste la question)
Qu'est ce qui justifie ici la censure du général delawarde ?