Eric Zemmour présente "Le suicide de JVC"
- 1
"Alors bonjour à tous et bien nous voici pour accueillir monsieur Zemmour, non pas en tant que chroniqueur mais en tant qu'invité puisqu'il va nous présenter son dernier essai « Le suicide de JVC : les 4 années qui ont défait le forum » "
Le grand écran en arrière s'allume
"Alors j'ai bien entendu lu ce livre en entier et il y aurait beaucoup à dire mais je ne suis pas sûr d'avoir tout saisis : pourquoi « suicide » ? Vous voulez-dire que c'est le forum de lui-même qui aurait participé à sa propre chute ? "
"Exactement, la communauté a elle-même été à l'origine de son crépuscule "
"D'accord mais comment avez-vous donc fais pour changer instantanément de coiffure ?! "
"Ça c'est simplement l'auteur du topic qui n'a pas été foutu de retrouver le sticker original mais revenons en au sujet initial s'il vous plaît "
"Bon un peu de sérieux, tout d'abord commençons par le commencement, tout débute en 2014 au moment du rachat du site par Webedia, le forum perd alors sa souveraineté au profit de nouveaux lobby et de magnats multimédia, dont JVC ne sera par ailleurs que l'une de leur branche. Lesquels opéreront le fameux respawn "
"Mais cela n'a-t-il pas modernisé le forum ? "
"Mais non voyons, qu'en apparences du moins ! Vous savez ce qu'on dit : faites de Webedia un bar et il n'y aura pas de serveurs ! "
"D'autant plus que cela a littéralement saigné le 15-18, vous savez Laurent aujourd'hui c'est le désert là-bas, et pourtant à sa grande époque on l'appelait encore « La Chine du forum » ! "
"Il est également très intéressant, et assez effarant aussi je dois avouer, de voir à quel point des membres d'une communauté peuvent se détruire eux-mêmes "
"Oui justement, Eric Zemmour quand on parle de suicide il s'agit quand même d'un acte voulu et conscient… Alors comment est-ce que des gens le feraient sans s'en rendre compte ça n'a aucun sens ! "
"Mais écoutez Laurent, arrêtez de faire semblant de ne pas comprendre ! Vous savez Bossuet disait « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ». Auguste Comte disait : "Les morts gouvernent les vivants" monsieur Ruquier, et Raymond Aron ajoutait : "L'histoire est tragique", et ça vous l'oubliez. "
"Eh bien la vraie chute a été amorcée avec le délire QLF. C'est-à-dire que ce délire, qui tout cancer qu'il pouvait être je le reconnais, a servis de base aux élites qui administrent le 18-25 "
"Mais je m'explique : alors que ce délire était très actif sur le forum, il a été proposé aux forumeurs de voter pour son bannissement. Le résultat ayant été majoritairement en ce sens, il s'est vu en effet interdit à cet effet » "
"Mais alors où est le problème ? C'était totalement démocratique du coup "
"Ah bah si à moins que ce n'ait été truqué, et je ne crois pas que ç'ait été le cas, je ne vois donc pas où est le problème ! "
"Mais parce que vous ne voulez pas voir Laurent ! Au contraire tout est là ! L'intelligentsia a été d'une remarquable ruse en agissant ainsi ! C'était un test, non plus se contenter de bannir par soi-même selon le non-respect de la charte mais donner une légitimité se voulant démocratique à la censure de délire ! Et ce sans même que ce soit hors-charte ! Une manœuvre diaboliquement géniale que n'aurait pas renier Machiavel ! "
"Mais enfin pas du tout vous dites n'importe quoi c'est surtout l'affaire du numéro anti-rel.. "
"Mais non enfin ! Vous parlez de son point d'orgue moi je vous parle de son origine ! Il faut arrêter avec ça ! "
"Et justement monsieur Ruquier, ceci explique cela, le terrain avait déjà été idéologiquement préparé ! Dès lors ils savaient que jamais une opposition assez conséquente ne surviendrait pour l'avènement du funeste 410 "
"J'ajouterai que vous dites que je dis n'importe quoi mais je suis moi parfaitement au fait de la façon dont vous retirez votre capote !
"Mais enfin on ne peut pas tenir pareils propos en 2019 ! "
"Merci monsieur le professeur... Vous préférez peut-être que je fasse mention de votre rôle dans la pétition pour abolir la loi Gayssot ? "
"Mais arrêtez ! C'est pas possible d'entendre des choses pareilles ! C'est quoi ces préjugés ?!? "
"Excusez-moi chère madame mais au regard des sujets sensibles dont je traite il est on ne peut plus normal que mes propos prêtent à polémique ! Ah ça c'est sur que moi contrairement à vous c'est pas de la littératures de gare ! "
"Mais enfin Eric Zemmour vous semblez défendre là ce forum mais il s'agit d'un regroupement de néo-nazis ! "
"Bien sûr que si ! C'est le Taj Mahal de la haine ! "
"Mais pourtant ce sont tous des misogynes haineux ! "
"Mais alors vous cautionnez donc leurs agissements ? "
"Bah écoutez. J'ai écouté l'homélie du père Ruquier et je suis encore un peu ébloui.
Y'a les méchants et les gentils. Y'a les vilains forumeurs qui veulent la liberté d'expression, l'absence de censure politique : l'horreur, quasiment le nazisme. Et puis y'a les gentils, qui sont bienveillants, qui sont altruistes, oh c'est beau ! C'est beau ! Sauf que ça n'existe pas monsieur Ruquier. "
"Y'a des forumeurs qui sont là, qui sont là depuis 10 ans et qui ont envie d'être là encore 10 ans, et qui n'ont pas envie d'être 410, monsieur Ruquier, excusez-les, excusez-les ! Ils ont pas envie. Ils ont pas envie d'être submergés par les twitterfags. Ils ont pas envie d'être remplacés par les normies. C'est con hein, j'reconnais, c'est bas. C'est bas et c'est pas tellement altruiste, mais c'est leurs vies, vous comprenez. "
"En pétant mon cher Laurent, « by prouting » auraient dit là nos compères anglo-saxons "
- 1
Données du topic
- Auteur
- Cokecinel
- Date de création
- 27 juin 2021 à 13:24:18
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 6