Topic de Opotuy85 :

Tes parents qui vieillissent et deviennent de plus en plus cons

Supprimé
Putain dans ma famille que ce soit mon père mes oncles ou grands-parents c'est impossible de discuter ils sont bloqués sur leurs idées et sont archi bornés, tu leurs donnes des arguments et des preuves bah nan c'est eux qui ont raison et ne veulent pas écouter ton point de vue...

Le 26 juin 2021 à 22:17:27 :
Putain dans ma famille que ce soit mon père mes oncles ou grands-parents c'est impossible de discuter ils sont bloqués sur leurs idées et sont archi bornés, tu leurs donnes des arguments et des preuves bah nan c'est eux qui ont raison et ne veulent pas écouter ton point de vue...

Ouais, les certitudes qui cachent les lacunes... c'est pas la peine d'essayer de trop forcer.

Le cerveau est moins plastique, ça arrivera à tout le monde sauf si tu crèves avant

Le 26 juin 2021 à 22:23:26 :
Le cerveau est moins plastique, ça arrivera à tout le monde sauf si tu crèves avant

Faut pas vous faire d illusion avec nos modes de vie, le stress, la bouffe et les médicaments on ne vivra pas aussi vieux que les boomers et autres personnes de la génération 80,et je dis ça a 32 ans

Le 26 juin 2021 à 22:23:26 :
Le cerveau est moins plastique, ça arrivera à tout le monde sauf si tu crèves avant

Non mais justement la neuroplasticité c'est un truc qui se travaille.
Et puis quand les sens s'amenuisent, le cerveau ne fonctionne plus aussi bien. C'est une corrélation avérée, par exemple avec l'audition, tu perds en qualité de reflexion... un peu comme si tu perdais ton vocabulaire...
https://www.lobe.ca/fr/blogue/audition-adulte/effets-perte-auditive-cerveau

Mais ils veulent pas se sentir vieillir, s'emmurent souvent derrière un égo. Plutot que d'aller chez un audioprothésiste.. etc vers les autres.

Le 26 juin 2021 à 22:26:27 :

Le 26 juin 2021 à 22:23:26 :
Le cerveau est moins plastique, ça arrivera à tout le monde sauf si tu crèves avant

Faut pas vous faire d illusion avec nos modes de vie, le stress, la bouffe et les médicaments on ne vivra pas aussi vieux que les boomers et autres personnes de la génération 80,et je dis ça a 32 ans

Je pense que tu te trompe, les boomers ont des habitudes d'attardé vu qu'ils n'ont pas eu acces à internet, ils comprennent moins l'importance de certaine chose pour la plasticité cérébral ou la sélection des aliments adéquats pour stimuler/faire perdurer leurs fraicheurs intellectuelle et corporelle.

Le 26 juin 2021 à 22:27:03 :

Le 26 juin 2021 à 22:23:26 :
Le cerveau est moins plastique, ça arrivera à tout le monde sauf si tu crèves avant

Non mais justement la neuroplasticité c'est un truc qui se travaille.
Et puis quand les sens s'amenuisent, le cerveau ne fonctionne plus aussi bien. C'est une corrélation avérée, par exemple avec l'audition, tu perds en qualité de reflexion... un peu comme si tu perdais ton vocabulaire...
https://www.lobe.ca/fr/blogue/audition-adulte/effets-perte-auditive-cerveau

Mais ils veulent pas se sentir vieillir, s'emmure derriere un égo. Plutot que d'aller chez un audioprothésiste.. etc vers les autres.

Exact khey, il faut stimuler son cerveau et donc son esprit jusqu'à la fin ,cela implique le sport, une activité associative ou professionnelle adaptée, c'est pour ça que perso leur retraite je m'en cogne, je crèverai en faisant du développé couché, ou en sillonnant les routes, c'est des belles morts non ? :hap:

Le 26 juin 2021 à 22:28:11 :

Le 26 juin 2021 à 22:26:27 :

Le 26 juin 2021 à 22:23:26 :
Le cerveau est moins plastique, ça arrivera à tout le monde sauf si tu crèves avant

Faut pas vous faire d illusion avec nos modes de vie, le stress, la bouffe et les médicaments on ne vivra pas aussi vieux que les boomers et autres personnes de la génération 80,et je dis ça a 32 ans

Je pense que tu te trompe, les boomers ont des habitudes d'attardé vu qu'ils n'ont pas eu acces à internet, ils comprennent moins l'importance de certaine chose pour la plasticité cérébral ou la sélection des aliments adéquats pour stimuler/faire perdurer leurs fraicheurs intellectuelle et corporelle.

Peut-être khey y a du vrai dans ce que tu dis ,mais moi je parle de ce que je vois et mon père s'est très bien adapté au monde des millenials, malgré ses 70 ans il fait de l informatique mange sainement et encadre des jeunes en tant que commercial vétéran et ex légionnaire

Le 26 juin 2021 à 22:31:51 :

Le 26 juin 2021 à 22:28:11 :

Le 26 juin 2021 à 22:26:27 :

Le 26 juin 2021 à 22:23:26 :
Le cerveau est moins plastique, ça arrivera à tout le monde sauf si tu crèves avant

Faut pas vous faire d illusion avec nos modes de vie, le stress, la bouffe et les médicaments on ne vivra pas aussi vieux que les boomers et autres personnes de la génération 80,et je dis ça a 32 ans

Je pense que tu te trompe, les boomers ont des habitudes d'attardé vu qu'ils n'ont pas eu acces à internet, ils comprennent moins l'importance de certaine chose pour la plasticité cérébral ou la sélection des aliments adéquats pour stimuler/faire perdurer leurs fraicheurs intellectuelle et corporelle.

Peut-être khey y a du vrai dans ce que tu dis ,mais moi je parle de ce que je vois et mon père s'est très bien adapté au monde des millenials, malgré ses 70 ans il fait de l informatique mange sainement et encadre des jeunes en tant que commercial vétéran et ex légionnaire

ha ouais je comprends, moi mes parents c'est tout le contraire :hap:

Pareil, j'ai l'impression que mon père devient de plus en plus bête :(
Faut être quel genre de déchet pour abandonner sa famille quand elle vieillit ? :hum:

Le 26 juin 2021 à 22:38:57 :
Faut être quel genre de déchet pour abandonner sa famille quand elle vieillit ? :hum:

Quand t'as un père qui critique tout, est désagréable, je vois pas de raison de rester

Le 26 juin 2021 à 22:40:00 :

Le 26 juin 2021 à 22:38:57 :
Faut être quel genre de déchet pour abandonner sa famille quand elle vieillit ? :hum:

Quand t'as un père qui critique tout, est désagréable, je vois pas de raison de rester

C'est normal khey. C'est la vie.

Le 26 juin 2021 à 22:40:00 :

Le 26 juin 2021 à 22:38:57 :
Faut être quel genre de déchet pour abandonner sa famille quand elle vieillit ? :hum:

Quand t'as un père qui critique tout, est désagréable, je vois pas de raison de rester

Tout le monde vieillit, et c'est normal qu'il soit plus difficilement supportable. On sera pareil et on ne s'en rendra même pas compte.

C'est pas de leur faute, j'ai la même chose avec ma grand mère, et bah faut juste que tu aie conscience que c'est normal et que tu sois mature en supportant :ok:

Aprés c'est toujours ton pére, profite tant qu'il est encore là , couper les ponts c'est un peu trop brute, on va tous passer par là un jour ou l'autre.

J'ai perdu mon pére il y a 3 ans d'un cancer et il avait 8 ans de moins que le tiens quand il est mort ..

Données du topic

Auteur
Opotuy85
Date de création
26 juin 2021 à 21:42:37
Date de suppression
26 juin 2021 à 23:32:55
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 278