Topic de Pisse2Chat :

[CUL] Quel livre d'histoire choisir pour commencer ?

Supprimé

Prend l'histoire mondiale de la France pour contrebalancer les tocards qui vont te conseiller du Bainville

Le mieux, ce serait que t'ailles dans une bibliothèque universitaire et que tu cherches les livres d'histoire traitant de l'histoire de la France en général :ok:
Il y a du plus au moins précis: commence par les "histoire de France" puis focalise-toi sur l'histoire éco, l'histoire des mentalités, l'histoire religieuse, etc, etc

la grande histoire du monde, resume tout du mésolithique à aujourd'hui ce qui est intéressant avec ce livre c'est qu'il te sert de pilier pour avancer dans l'histoire à chaque chapitre que tu lis tu l’accompagne de recherche sur internet des cartes https://www.amazon.fr/grande-histoire-du-monde/dp/2213686688?tag=jeuxvideocom-21
et apres quand ta fini tu t'attaques à l'histoire de france je pense pas que ce soit une bonne idée de ce lancer directement dans l'histoire de france sans avoir fait un rapide tour d'horizon du monde
+ vaut mieux connaitre l'histoire de france ou au moins les grands événements de maniere chronologique pour lire bainville sinon ça n'a pas d’intérêt

Perso j'ai commencé avec Histoire de France de Bainville et c'est très bien écrit. (ça demande deux trois notions)
Ça décrit ce qu'il faut pour comprendre la période tout en donnant envie d'approfondir quand la période intéresse.

Ça m'a donné envie d'approfondir l'histoire de France sous Philippe le Bel, Louis XIV et Napoléon.

Sinon comme classique de chez classique il y a "Les rois thaumaturges" de Marc Bloch qui peut ĂŞtre sympa

Données du topic

Auteur
Pisse2Chat
Date de création
22 juin 2021 Ă  19:12:49
Date de suppression
23 juin 2021 Ă  13:21:30
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC