Topic de Copasin :

[FREJUS] Attaqué à mort lors d'une ballade par un pitbull enragé

Depuis deux ans, Guilêne, une habitante du centre-ville de Fréjus était habituée à promener son chien près de son domicile, rue Pierre-Chaix. Cette coutume n’est plus.
Lors d’une balade, un pitbull enragé a déboulé de nulle part, il s’est jeté sur Django et l’a dévoré sous mes yeux.
Lorsqu’elle se remémore la scène, les larmes de la sexagénaire viennent brouiller son regard. Elle doit prendre plusieurs pauses avant de terminer son récit.
Il semblerait qu’il l’ait repéré au loin. Tout s’est passé rapidement: le propriétaire est venu chercher sa bête en quelques secondes et m’a hurlé de ‘‘fermer ma gueule’’ car je criais.
Traumatisée par ce qu’elle a vécu, la propriétaire de Django a encore toutes les images en tête.
À tout prix, elle souhaite rendre justice à l’être qui partageait sa vie, mais surtout alerter le voisinage, afin que cela ne se reproduise plus. L’école maternelle Aulézy se trouve à deux pas de cette rue.
Ce monstre a tué mon chien mais ça aurait pu être un enfant » estime-t-elle. Le propriétaire du pitbull a pu être identifié. Il serait déjà connu des services de police pour des problèmes avec son animal.
Le Yorkshire aurait été sauvagement attaqué, alors que sa propriétaire le promenait près de son domicile. « Lors d’une balade, un pitbull enragé a déboulé de nulle part, il s’est jeté sur mon animal et l’a dévoré sous mes yeux », explique la femme, encore choquée par ce qu’elle a vécu.

La victime a déposé une main courante et a été reçue par l’adjoint à la Sécurité de la mairie de Fréjus. Ce dernier a promis que la vigilance serait renforcée dans ce secteur.

Un petit Yorkshire a été dévoré par un pitbull alors qu’il se promenait avec sa maîtresse à Fréjus (Var). Une main courante a été déposée et la propriétaire du chien tué souhaite alerter les riverains dans les colonnes de Var-Matin.

Grâce à plusieurs témoins, Guilêne a pu retrouver le propriétaire du chien et vérifier qu’il s’agissait bien de lui. Au moment des faits, elle était trop submergée par l’émotion pour se souvenir de son visage.
Le chien, je le reconnaîtrais entre 1.000. Il est gravé dans ma mémoire à vie.
Après avoir été mordue en voulant défendre Django, la victime a déposé une main courante.
À son domicile, elle dévoile un dossier où reposent tous les documents liés à l’événement. Un rapport détaille les nombreuses plaies et morsures qu’a subies le petit chien.
Chez le vétérinaire, ils ont tout tenté pour le maintenir en vie après quatre heures d’opération, mais rien n’y a fait.
Des photos de l’animal qu’elle avait adopté quelques années en arrière, et un silence pesant: c’est tout ce qu’il nous reste", s’émeut la femme.

Dans la rue Pierre-Chaix, peu de personnes semblent être au courant de l’affaire. Un homme âgé promène son caniche en solitaire. Résident du centre-ville, il marche chaque jour dans différentes rues avec son toutou.
Je me suis toujours méfié de ce type de chien.
Un peu plus loin, une jeune femme, qui préfère rester anonyme, tient son petit garçon par la main. La maman dit n’avoir jamais croisé le pitbull en question mais elle a eu vent de l’histoire.
Il y a tellement de faits divers avec ces races, depuis qu’on m’a alerté concernant le meurtre du Yorkshire, je veille particulièrement aux animaux qui approchent mon petit bonhomme !

Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/frejus-83600/var-ce-monstre-a-tue-mon-chien-un-yorkshire-attaque-a-mort-par-un-pitbull-lors-d-une-balade-7293172
https://www.varmatin.com/faits-divers/ca-aurait-pu-etre-un-enfant-son-yorkshire-sest-fait-devorer-sous-ses-yeux-par-un-pitbull-a-frejus-693596

il faut les exterminer

Le 26 juin 2021 à 20:43:41 :
il faut les exterminer

QUI?! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/5/1624033702-qui1.png

Le 26 juin 2021 à 20:45:04 :

Le 26 juin 2021 à 20:43:41 :
il faut les exterminer

QUI?! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/5/1624033702-qui1.png

cette race de chien dégénérée

L'acquisition de molosses devrait être régulé :( N'importe quel cassos peut en acheter, c'est n'imp' :pf:

Le 26 juin 2021 à 20:45:22 :

Le 26 juin 2021 à 20:45:04 :

Le 26 juin 2021 à 20:43:41 :
il faut les exterminer

QUI?! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/5/1624033702-qui1.png

cette race de chien dégénérée

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/5/1624033702-qui4.png

Le 26 juin 2021 à 20:45:22 :

Le 26 juin 2021 à 20:45:04 :

Le 26 juin 2021 à 20:43:41 :
il faut les exterminer

QUI?! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/5/1624033702-qui1.png

cette race de chien dégénérée

Ce jeune forumeur isole à lui seul le gêne de la violence

Le 26 juin 2021 à 20:46:01 :
L'acquisition de molosses devrait être régulé :( N'importe quel cassos peut en acheter, c'est n'imp' :pf:

oui c'est une arme, et même pire, car une arme ça se contrôle :honte:

Le 26 juin 2021 à 20:43:41 :
il faut les exterminer

+ les maitres

Le 26 juin 2021 à 20:47:39 :

Le 26 juin 2021 à 20:43:41 :
il faut les exterminer

+ les maitres

dans un monde sain ces chiens auraient déjà été euthanasiés depuis des lustres et les maitres en prison.

Le 26 juin 2021 à 20:50:49 :

Le 26 juin 2021 à 20:47:39 :

Le 26 juin 2021 à 20:43:41 :
il faut les exterminer

+ les maitres

dans un monde sain ces chiens auraient déjà été euthanasiés depuis des lustres et les maitres en prison.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/3/1624475964-pitbulleddd.jpg

Des chiens de FAMILLE :)

Le 26 juin 2021 à 20:55:16 :
Des chiens de FAMILLE :)

Des chiens NORMAUX pour des FAMILLES normales :ok:

Les pitbulls et staffis sont des chiens adorables, c'est les maîtres qui éduque mal les chiens

Le 26 juin 2021 à 20:58:36 :
Les pitbulls et staffis sont des chiens adorables, c'est les maîtres qui éduque mal les chiens

Adorables, si t'as pas d'enfants, pas de chats, pas de petits chiens, pas de lapins, pas de furets, un grand jardin et une barrière électrifiée de 3 mètres de haut :ok:

Me connaissant, je choppe le propriétaire, et son "clébard" et j'abats son pitbull devant ses yeux.

Le 26 juin 2021 à 20:58:36 :
Les pitbulls et staffis sont des chiens adorables, c'est les maîtres qui éduque mal les chiens

Tous les pitbulls ont le potentiel en eux de vriller et d'être agressif. C'est d'ailleurs un schéma fréquent qui apparait chez les attaques de pitbull :

:d) Le pitbull en apparence semble doux et gentil
:d) Un jour il attaque sans raison apparente titouan le fils du voisin
:d) personne ne comprend ce qu'il s'est passé, le maitre est étonné

Parmi les chiens des caractéristiques sont unique aux attaques de pitbull (dans le sens de leur fréquence d'apparitions au sein de cette race):

:d) Elles sont soudaine
:d) Non provoquée
:d) Le chien ne produit aucun avertissement avant l'attaque

EXPLICATION :

L'american PITBULL terrier est apparu au début du 19ème siècle, il est issu de croisements entre bulldogs et terriers.

A l'origine le Pitbull avait deux fonctions :

:d) Mettre à mort des animaux
:d) Combattre des sangliers, des ours et d'autres gros gibiers comme le taureau dans des arènes

D'où l'origine de son nom : Pit-bull

Puis cette pratique a été interdite en 1835.

Mais l'humain s'adapte et évolue en fonction de la loi leurs plaisirs malsains, ensuite le pitbull est donc utilisé pour :

:d) faire des combats de chiens
:d) mettre à mort des rats en masse pour le plaisir des spectateurs

Lorsque ces pratiques ont aussi été interdite, certains ont pensé que c'était une bonne idée de faire du pitbull un animal de compagnie.

Mais c'est totalement incompatible. D'abord s'il est vrai que le dressage et une bonne vie de famille ont un impact sur le comportement d'un chien, il ne faut pas négliger la composante génétique. Les border collies ont été spécifiquement sélectionnés au niveau génétique pour avoir une tendance innée à rassembler les animaux. Les retrievers ont été spécifiquement sélectionnés au niveau génétique pour aller chercher des objets. Les chiens de Saint-Hubert ont été spécifiquement élevés au niveau génétique pour avoir une capacité aiguë à suivre une odeur.

Les chiens sont plus heureux lorsqu'ils font ce pour quoi ils ont été élevés ; les collies éprouvent un sentiment d'accomplissement en gardant les troupeaux, les retrievers jouent à la balle toute la journée, les chiens de Saint-Hubert suivent les pistes instinctivement.

Les pitbulls ont été spécifiquement élevés au niveau génétique pour le combat. Selon vous, quel est leur penchant naturel ? Que pensez-vous qu'ils soient le plus heureux à faire ? Pourquoi pensez-vous que les comportements innés des chiens de combat peuvent être " traités " de manière plus efficace que les tendances innées des chiens de travail ?

"tout dépend de la façon dont on les élève" va à l'encontre de l'existence même des races de chiens. Si quelqu'un soutient cette thèse, il affirme qu'un labrador aura les mêmes instincts qu'un border collie, qui aura les mêmes instincts qu'un doberman, qui aura les mêmes instincts qu'un grand pyrénéen, qui aura les mêmes instincts qu'un teckel, etc. Cette affirmation est erronée de façon observable et démontrable.

Les humains ont créé différentes races de chiens avec des tempéraments et des traits physiques et comportementaux différents par le biais de la reproduction sélective. C'est pourquoi les races de chiens existent, c'est pourquoi les standards de race existent, c'est pourquoi les gens peuvent raisonnablement et précisément prédire comment un chien se comportera en fonction de sa race.

Y a-t-il des exceptions ? Bien sûr. Mais c'est ce qu'elles sont : des exceptions. Les différentes races de chiens présentent des caractéristiques et des tendances différentes, en fonction de ce pour quoi elles ont été élevées de manière sélective.

Il y a littéralement TOUTE UNE LITTERATURE scientifique sur le sujet qui démontre que les pitbull sont soumis à leur nature et sont des bombes à retardement.

+ Au cours des quarante dernières années, les éleveurs de jardin ont élevé au petit bonheur ces créatures sans se soucier de leur tempérament ou d'autres caractéristiques positives pour l'homme. Les chiens qui présentaient un comportement erratique et agressif pour l'homme n'ont pas été exclus, comme ils auraient dû l'être.

En fait, de nombreux éleveurs de fond de cour ont spécifiquement sélectionné des pits agressifs pour l'homme. Aujourd'hui, la plupart des chiens de type pitbull que vous voyez ne sont pas des vestiges des véritables chiens de chasse bien élevés d'autrefois, mais ceux des éleveurs de jardin, avec une lignée génétique douteuse.

Le 26 juin 2021 à 21:00:07 :

Le 26 juin 2021 à 20:58:36 :
Les pitbulls et staffis sont des chiens adorables, c'est les maîtres qui éduque mal les chiens

Adorables, si t'as pas d'enfants, pas de chats, pas de petits chiens, pas de lapins, pas de furets, un grand jardin et une barrière électrifiée de 3 mètres de haut :ok:

Quand tu as un chien, peut importe la race, tu ne le laisse pas seul avec un enfant

Le 26 juin 2021 à 20:58:36 :
Les pitbulls et staffis sont des chiens adorables, c'est les maîtres qui éduque mal les chiens

:rire:

Données du topic

Auteur
Copasin
Date de création
26 juin 2021 à 20:41:43
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 379