[OFFICIEL] L'intégralité de la saga HARRY POTTER DÉBARQUE sur TF1
[00:06:44] <Gopnigue>
Dans le 6, toute la partie sur les Gaunts a été zappé dans le film
C'est carrément les feux de l'amour ayaa
Le 23 juillet 2021 à 00:06:44 :
Dans le 6, toute la partie sur les Gaunts a été zappé dans le film
Le sixième film zap tout ce qui fait l'intérêt du 6ème bouquin
Et si vous trouvez que le passé de Voldemort est "sympa" dans les films, dites vous que les livres en racontent 10 fois plus et 10 fois mieux
Le 23 juillet 2021 à 00:07:11 :
Le 23 juillet 2021 à 00:05:27 :
Le 23 juillet 2021 à 00:02:42 :
Le 23 juillet 2021 à 00:00:14 :
Le 22 juillet 2021 à 23:53:55 :
Le 22 juillet 2021 à 23:51:15 :
Le 22 juillet 2021 à 23:45:52 :
Le 22 juillet 2021 à 23:43:57 :
Le 22 juillet 2021 à 23:41:53 :
EXPLICATION sur l'évasion de Croupton J.
Son père qui est haut placé arrive à le rencontrer une dernière fois à Azkaban, avec sa mère, au moment de la rencontre il donne du polynectar à son fils, qui se transforme en sa mère, et sa mère prend sa place dans le cachot avec le polynectar, elle meurt juste après et est enterrée sous les traits de son fils.
Le mec évadé est gardé sous impérium par son propre père, mais il résiste et finit par fuir, et il retrouve Voldemort.Merci khey pour l'explication, est-ce que c'est expliqué comment il a réussi à s'en sortir de l'impérium de son père ?
Barty Croupton Jr est un occlumant de génie (c'est la magie qui permet de "protéger" ton esprit. Elle te permet d'échapper à la légilimancie, le véritasérum dont parlait Rogue ET l'imperium).
Le fait que même Dumbledore (réputé comme un monstre en légilimancie) n'ait jamais pu le démasquer, fait qu'il était nettement assez fort pour résister à l'impérium de son père.
Barty est un putain de chadJe vois, je connais pas trop les échelles de puissance mais Barty doit faire partie du top tier
Parmi les mangemorts y'a Bellatrix tout en haut, pis Barty et Dolohov qui sont pas loin derrière
Globalement dans les livres ce sont les trois seuls à être un minimum compétents
Bellatrix bouffe tout le monde dans la bataille du 5 et réussit même à bloquer un sort de Dumbledore pour s'échapper ensuite
Dolohov bat Maugrey en 1v1, puis tue Lupin dans le dernier épisode
Et Barty Croupton a limite ressuscité Voldemort seul alors que tous les autres bras cassés continuaient de rien foutreBellatrix fait partie d'une famille de noble sang ça m'étonne pas
Il y avait pas un loup garou qui était plutôt fort ou c'est juste les derniers films qu'ils l'ont surcoté ?Greyback, c'est un allié de Voldemort mais c'est pas un Mangemort en réalité (il a pas la marque sur lui)
L'acteur est mort d'ailleurs
Le premier acteur de Dumbledore aussi. Les acteurs de Vernon, Barty, Rogue, Ollivander et Fudge sont tous morts aussi. Y'a même un des gamins du club Slughorn qui est mort à 18 ans.
Robert Knox ouais, c'est triste, 18 ans...
Le 23 juillet 2021 à 00:07:26 :
Je vais me faire le 5 en streaming
T'es pas Italien toi d'ailleurs ? Ou je confonds ?
Pour les kheys deter je reliste les incohérences du 4 relevées par un khey sur le fameux topic
15. Dans le tome 4, Dumbledore dit en parlant de son frère Abelforth qu'il n'est pas sûr qu'il sache lire (lorsqu'ils sont dans la cabane de Hagrid suite au scoop de Rita Skeeter et que Hagrid ne veut plus sortir de chez lui).
Oh bien sûr, je ne suis pas absolument certain qu'il sache lire, sa bravoure n'avait donc peut être rien à voir là-dedans.
Pourtant Abelforth était élève à Poudlard donc il est évident qu'il savait lire puisqu'ils ont des manuels dans chaque matière, qu'ils prennent des notes écrites dans chaque matière ou presque et qu'ils ont des dissertations donc Dumbledore l'aurait su si son frère ne savait pas lire vu qu'il n'aurait pas pu aller en cours comme les autres. Il devrait en être certain qu'il sache lire ou pas lire.
Le moment était presque venu pour moi de retourner à Poudlard. (Abelforth parlant d'Arianna).
Mais il m'a répondu que je devais finir mes études.(Abelforth parlant de Dumbledore).
Comment Dumbledore aurait pu dire à son frère de finir ses études s'il n'était pas certain qu'il sache lire ? S'il ne savait pas lire, il n'aurait pas pu commencer ses études logiquement donc le fait qu'il les aient commencées prouve qu'il savait lire (soit tu sais lire, soit tu sais pas). En plus Abelforth dit à Hermione :
– On dirait que vous avez lu Rita Skeeter, ma petite demoiselle ?
La manière dont il le dit c'est évident qu'il sait lire. Il sait ce qu'elle a écrit sur son frère donc il sait lire (certains diront qu'il en a peut-être entendu parler dans son bar mais c'est peu probable, les quelques clients ne vont pas lui balancer le sujet comme ça dans son bar).
16. Quand Rogue veut coincer Harry dans un couloir la nuit dans le 4, il se laisse convaincre par Maugrey (ou plutôt par le faux Maugrey) qu'il n'y avait personne alors qu'il avait juste à faire Hominum Revelio, tout comme Dumbledore faisait Hominum Revelio pour repérer Harry devant le miroir du Riséd (J.K Rowling en parle en interview) ! La cape ne le protège pas du maléfice puisque le maléfice marchait lorsque Harry était sous sa cape dans le 1 devant le miroir donc Rogue aurait pu en faire autant.
17. L'œil magique de Maugrey est capable de voir à travers les capes d'invisibilité, ok, mais comme la cape de Harry est une relique logiquement il ne devrait pas être capable de voir à travers puisqu'elle est censée être parfaite, de la même manière que les sortilèges d'attraction ne marchent pas sur elle quand les Mangemorts veulent attraper Harry à la fin du 7 à Pré-Au-Lard. Un œil magique ne devrait pas être capable d'annuler le pouvoir d'une relique, ce n'est pas censé être une cape ordinaire mais la meilleure cape au monde.
18. Dans le 4, lorsque le trio est dans la caverne avec Sirius, celui-ci parle des fréquentations de Rogue pendant sa scolarité et il nomme les Lestrange et Avery.
– Quand il est arrivé à l'école, Rogue connaissait plus de sortilèges que les élèves de septième année et il faisait partie d'une bande de Serpentard qui sont presque tous devenus des Mangemorts.
Sirius cita des noms en comptant sur ses doigts.
– Rosier et Wilkes - ils ont tous les deux été tués par des Aurors un an avant la chute de Voldemort. Les Lestrange - c'est un couple marié - sont à Azkaban. Avery - d'après ce que j'ai entendu dire, il est parvenu à s'en tirer en prétendant qu'il avait agi sous l'influence de l'Imperium et il est toujours en liberté.
Or il est impossible que Rogue les ait fréquentés durant sa scolarité puisqu'ils étaient à Poudlard en même temps que Voldemort comme le montre le souvenir de Slughorn où l'on apprend qu'il a créé des Horcruxes.
– Lestrange, je veux votre devoir demain, sinon je vous donne une retenue. C'est également valable pour vous, Avery.
Dans les souvenirs du Prince, Lily reproche également à Rogue de fréquenter Avery.
– C'est vrai, Sev, mais je n'aime pas certaines personnes que tu fréquentes ! Je suis désolée, je deteste Avery et Mulciber !
Certains diront qu'il s'agissait peut-être de son père, je leur réponds que l'auteur n'a jamais dit qu'il s'agissait de deux personnes différentes donc c'est la même personne sinon elle l'aurait précisé que l'un est le fils de l'autre (que ce soit dans les livres ou en interview). Tant qu'elle ne dit pas elle-même qu'ils sont père et fils c'est une incohérence. En plus il y a qu'un seul Avery parmi les Mangemorts et on sait aussi que les premiers Mangemorts sont ceux qui étaient à Poudlard avec Voldemort. Et même si par la suite elle dirait "Oui c'était son père" ce serait pour se rattraper vu que ce n'est pas dit dans les livres et de toute façon elle ne l'a jamais dit (même dans le wikia c'est marqué probablement père et fils ce qui signifie que ce n'est pas l'auteur qui l'a dit et qu'il ne s'agit de rien de plus qu'une hypothèse).
19. Selon Karkaroff, Voldemort avait peur que les Mangemorts se connaissent tous entre eux car il y avait un risque que l'un d'entre eux dénonce les autres.
À quoi cela sert-il de cloisonner les infos au moment où Voldemort était au sommet de sa puissance et avait le pouvoir puisque ce sont eux les représentants de l'ordre et qu'ils n'étaient pas recherchés : ils ne pouvaient pas se dénoncer entre eux. C'est comme si dans le 7, un Mangemort dénoncait les autres : ce serait totalement débile d'une part et en plus ça ne ferait rien car ils ont le pouvoir donc pourquoi Voldemort se méfiait qu'un des leurs puisse trahir les autres au moment où il était au sommet de sa puissance ? Ça aurait été dangereux que s'il perdait le pouvoir, mais il ne pouvait pas anticiper qu'il disparaîtrait en essayant de tuer Harry et que cela provoquerait une chasse aux Mangemorts.
En plus ils se connaissent tous donc ça conforte mon idée que le cloisonnement des informations auquel Karkaroff faisait référence c'est débile puisque d'une part ils avaient le pouvoir donc aucun intérêt de trahir les autres puisqu'ils n'étaient pas recherchés, et d'autre part ils se connaissaient. Je rappelle que c'était illégal d'être Mangemort seulement après que Voldemort ait disparu mais pas pendant qu'il était au pouvoir, ce qui fait que la chasse aux Mangemorts a commencé seulement après la disparition de Voldemort.
20. Après la chute de Voldemort, il y a deux catégories de Mangemorts (excepté Karkaroff, Rogue et les quelques uns qui se sont fait tuer comme Rosier) : ceux qui ont fini à Azkaban, et ceux qui sont passés à travers les mailles du filet en faisant semblant semblant d'avoir été ensorcelés.
Ceux qui ont fini à Azkaban ont commis des meurtres et des actes de torture donc il n'y avait aucun doute sur leur culpabilité puisqu'eux-mêmes n'ont pas nié (sauf Barty Croupton Junior mais bon il s'est un peu fait prendre la main dans le sac avec des vrais Mangemorts). Mais concernant les Mangemorts qui ont menti en faisant semblant d'être soumis au sortilège de l'Imperium, pourquoi lors des procès on ne leur faisait pas boire du Veritaserum afin de savoir s'ils disaient vrai en affirmant qu'ils étaient ensorcelés ? Quel est l'intérêt d'avoir un sérum de vérité si l'on ne s'en sert pas lors des procès lorsqu'il y a un doute sur la culpabilité d'un suspect ? Cela permettrait de différencier ceux qui mentent de ceux qui ne mentent pas. C'est comme si lors des enquêtes criminels on croirait les suspects sur parole sans prendre la peine d'analyser les ADN trouvés sur la scène de crime et qu'on les remet en liberté sans vérification.
21. Dans les tomes 4 et 5, Harry n'arrête pas de dire que c'est Voldemort qui a tué Cédric (et Dumbledore aussi dans le discours de la fin de l'année dans le 4) alors que c'est Queudver (même si Queudver l'a fait sur ordre de Voldemort c'est Queudver qui l'a fait quand même).
– Tue l'autre, dit la voix.
Il y eut comme un souffle de vent et une deuxième voix perçante lança dans la nuit ces mots terribles :
– Avada Kedavra !
À travers ses paupières fermées, Harry distingua une lueur verte et il entendit un bruit de chute à coté de lui.
22. Lors du discours de son retour (et également au début du tome avec Queudver), Voldemort dit aux Mangemorts qu'il ne pouvait espérer s'emparer de Harry lorsqu'il était à Poudlard car il est mieux protégé qu'il ne se doute lui-même et que même lui ne peut rien faire quand Harry est là-bas.
Pourtant, dans le tome 2, Harry et Ron arrivent à pénétrer dans l'enceinte de Poudlard en voiture volante ce qui signifie qu'on pouvait y entrer de n'importe quelle manière par la voie des airs (balais, sombrals, sur le dos d'un dragon, moto volante etc). En plus Charlie Weasley parvient également à pénétrer dans l'enceinte de Poudlard dans le 1 à l'aide d'un balai (quand il récupère Norbert à minuit au sommet d'une tour) certainement sans l'accord de Dumbledore puisque c'est Hagrid qui voulait se débarrasser d'un animal interdit au milieu de la nuit sans en parler à personne (excepté au trio) ce qui signifie que la protection de Poudlard n'était pas parfaite avant le retour de Voldemort contrairement à ce que dit Voldemort dans le 4. De plus, Sirius communique dans ce tome avec Harry par le feu de cheminée de Gryffondor depuis une maison quelconque.
– Je ne peux pas rester longtemps. Je me suis introduit dans une maison de sorciers pour utiliser la cheminée, mais ils peuvent revenir à tout moment.
Il dit que le propriétaire peut revenir à tout moment, ce qui signifie que la cheminée des Gryffondor était connectée au réseau des cheminées depuis n'importe où. Si la tête peut passer, le corps aussi si c'est connecté au réseau des cheminées donc n'importe qui d'extérieur au château aurait pu pénétrer dans la tour des Gryffondor. Bref, la protection de Poudlard était merdique avant le retour de Voldemort et il prétend qu'il ne pouvait rien faire.
23. Le plan de Voldemort pour ressusciter consistait à faire participer Harry au Tournoi des Trois Sorciers et de le faire gagner afin qu'il touche le trophée transformé en Portoloin et qu'il lui prenne son sang (en plus des ossements de son père et de la chair de Queudver).
Pourquoi ne pas avoir directement demandé à Barty Croupton Junior de transformer un autre objet en Portoloin plutôt que le trophée des Trois Sorciers ? Il aurait pu transformer un objet personnel à Harry en Portoloin ou encore transformer un objet à lui et convoquer Harry dans son bureau afin de lui faire toucher l'objet. Certes, sa disparition ne serait pas passée inaperçue, mais elle n'aurait pas été plus louche que les autres disparitions (le vieux Moldu, Bertha Jorkins et Barty Croupton dans l'enceinte même de Poudlard). Même si Dumbledore aurait deviné que Voldemort était dans le coup, il s'en doutait déjà grâce aux autres disparitions (il en parle dans son bureau avec Fudge et le faux Maugrey le jour où Harry lui raconte son rêve en cours de Divination) et le monde de la magie n'aurait pas cru au retour de Voldemort tant que celui-ci ne se manifestait pas puisque les disparitions en elle-mêmes ne prouvent rien et que Fudge ne l'aurait jamais admis.
C'était même terriblement dangereux de faire ça parce que le plan était très long et qu'il risquait de griller sa couverture. En plus il fallait être certain qu'il parvienne à ensorceler la coupe de feu sous le nez de Dumbledore de manière à faire participer Harry au Tournoi, qu'il parvienne à berner Dumbledore une année entière en se faisant passer pour l'un de ses meilleurs amis, il devait voler quotidiennement de la nourriture en douce pour nourrir le vrai Maugrey afin de le maintenir en vie et de continuer à lui prendre ses cheveux, il fallait qu'ils le laissent placer lui-même le trophée au cœur du labyrinthe pour qu'il soit transformé en Portoloin (si c'était quelqu'un d'autre qui l'avait placé ça aurait été fichu), que Harry arrive bel et bien à remporter le Tournoi (il aurait très bien pu échouer après ce qui s'est passé lors de la deuxième tâche dans le lac) et qu'en plus il lui suffisait d'oublier de boire une fois son Polynectar (pendant un cours de 2 heures par exemple) pour que son plan tombe à l'eau.
Il y avait trop de facteurs aléatoires alors qu'il aurait pu se contenter de beaucoup plus simple. S'enfuire sous sa cape d'invisibilité (celle dans laquelle il a caché le corps de son père) après avoir fait toucher à Harry un objet de son bureau transformé en Portoloin n'était pas plus difficile et risqué que d'ensorceler la coupe de feu sous le nez de Dumbledore ou encore de tuer et cacher le corps de son père dans l'enceinte même de Poudlard.
24. Le coup du Portoloin qui revient à Poudlard, Voldemort n'a pas pensé à l'annuler ou à le détruire pendant que Harry était encore attaché (ça aurait été logique puisque lui-même ne voulait pas se montrer au grand jour donc il n'avait pas besoin d'aller lui-même à Poudlard).
Il lui file sa baguette comme ça alors qu'imaginons qu'il savait transplaner avant l'âge comme Montague lorsqu'il se retrouve dans l'armoire à disparaître, il se serait senti bête de lui avoir donné sa baguette (et non il n'y avait pas de maléfice anti-transplanage car sinon les Mangemorts n'auraient pas pu venir). En plus il aurait pu faire Accio Portoloin directement.
25. Dans le cimetière dans le 4 lors du duel Harry/Voldemort il y a une phrase :
Mais à quoi cela lui servirait-il, même s'il y parvenait, de priver Voldemort de sa baguette magique, alors qu'il était entouré d'au moins une trentaine de Mangemorts ?
Si on considère qu'il y a 10 Mangemorts à Azkaban (10 évadés dans le 5) + l'absence de Rogue, Karkaroff, Barty Croupton Junior et les 3 qui sont morts à son service, il y a 16 absents. Il ne pouvait pas y avoir au moins une trentaine de Mangemorts dans le cimetière, à moins qu'ils soient au moins 46 à la base ? Ça fait un peu beaucoup, logiquement ils auraient dû être une quinzaine ou une vingtaine grand maximum au cimetière avec autant d'absents puisque les Mangemorts ne sont pas si nombreux que ça même s'ils le sont un peu. Tu imagines un cercle avec au moins 46 personnes ? Ce serait trop nombreux donc irréaliste.[07:54:44] <Kanye_Best>
Le 23 juillet 2021 à 00:22:10 :
Le 23 juillet 2021 à 00:18:57 :
Eh bien dans ce cas on se mattera tous l'épisode 5 via stream ou dvd ou tipiak à partir de 21 h et on commentera tous ici !On sait tous qu'on aura la flemme surtout que le 5 c'est le plus chiant
C’est le 6 le plus chiant
Les trois premier passent, le reste est à chié.
+ Les jeux d'acteurs sont de plus en plus mauvais.
Le 25 juillet 2021 à 06:59:04 :
Ca intéresserait des gens que je diffuse le 5 jeudi soir pour continuer nos soirées Harry Potter ?
Perso oui
Mais je sais pas si ça intéressera beaucoup de monde
Le 25 juillet 2021 à 17:46:25 JackDonaghy a écrit :
Le 25 juillet 2021 à 17:09:04 :
vous allez faire comment pour visioner le truc ? stream discord ?Je ferais ça probablement sur Vaughn, pas besoin de compte pour regarder le film et modération souple, on n'est jamais emmerdés.
c'est quoi ?
Données du topic
- Auteur
- Cailloupe
- Date de création
- 25 juin 2021 à 22:00:55
- Nb. messages archivés
- 20267
- Nb. messages JVC
- 19988