[OFFICIEL] L'intégralité de la saga HARRY POTTER DÉBARQUE sur TF1
Le 02 juillet 2021 à 08:31:22 :
Le 02 juillet 2021 à 00:34:22 :
Le 02 juillet 2021 à 00:24:22 :
Le 02 juillet 2021 à 00:19:23 :
Le 02 juillet 2021 à 00:08:05 :
J'ai l'impression d'être un extraterrestre quand je vous lis.Je suis un immense fan de la saga, presque autant que pour LSDA mais pas pour les mêmes raisons, et j'ai beau surkiffer les livres, j'adore sincèrement les films.
Certes, le 4 est pas le meilleur, énormément de choses sont passées sous silence, le pire étant le 6 quand même (tout l'arc sur les Gaunt passe à la trappe alors que c'est hyper important), certes le prince de sang mêlé est très niais, très prout prout et très chiant par moment, certes la partie 1 souffre de longueurs aussi
mais bordel, les BO sont extraordinaires, et de chaque film. La musique du rocher en pleine mer Journey to the cave, leaving Hogwarts The death of Sirius entre autres pour ne citer qu'elles ; la mise en scène, les décors, les acteurs, les effets spéciaux, le combat Voldemort vs Dumbledore, la bataille du département des mystères et tant d'autres. Pardon mais les films ont un putain de charme, en particulier le 2 et le 3 qui sont vraiment mes favoris mais c'est perso
C'est vraiment une saga dont je ne me lasse pas, même si depuis quelques années maintenant je peux passer de très longues périodes sans voir un des film ou lire un des livres, je sais que quand je le ferai je m'y donnerai avec la même énergie et les mêmes étoiles dans les yeux.
edit : + évidemment je rajoute Statues en musique, et aussi celle où harry vole sur Buck que je trouve très jolie
Je n'ai jamais été déçu de la saga, si ou oublie cette daube qu'est l'Enfant maudit
La même, j'aime beaucoup trop les films, les BO elles te font voyager, plus particulièrement dans les 3 premiers films, la réalisation du 3 ème volet est aux petits oignons, le côté sombre qu'apporte ce film par rapport aux 2 premiers je sais pas je le trouve à part, l'ambiance dans le château, le contraste avec l'extérieur
Je trouve que ça fait ressortir le côté "chaleureux" de l'intérieur de Poudlard
totalement, je te rejoins à 100% pour le prisonnier d'Azkaban. Les musiques par contre je ne trouve pas de différences entre les films, chaque film à "son thème" si je peux dire mais dans chaque il y a de véritables perles
j'adore le 2 parce que je trouve qu'il a ce charme du premier en plus d'être drôle (Kenneth Brannagh est top) mais le 3 est un petit bijou
Cuaron a été parfait, le 3 est un ovni dans la saga, il se dégage du film un truc unique
D'ailleurs je pense que les musiques de celui ci y jouent beaucoup justement (la musque du début avec la tante Marg par exemple)https://www.youtube.com/watch?v=Z2xfpoQx6oI Celle ci juste avant le discours de Dumbledore de début d'année
ou encore cette musique, la scène avec Lupin/Harry en mode confession
https://www.youtube.com/watch?v=MrZB9nPMvS4
John Williams
je sais pas comment vous faites pour aimer HP, j'ai beau me forcer j'y arrive pas, c'est une saga pour gosses et ados, et la soundtrack mon dieu... c'est du déjà vu 1000 fois, on dirait des thèmes de films de Noël, John Williams ne sait pas se renouveler
Il faudrait que certains apprennent à se taire plutôt que d'afficher leur inculture et leur bêtise fièrement dans des commentaires parfaitement révélateurs de leur incapacité crasse à faire preuve d'objectivité.
Quand on n'a pas de talent, on évite de parler sur le plus grand compositeur de ces 70 dernières années, c'est gênant. Encore moins quand il s'agit d'une de ses plus belles œuvres.
Remballe donc ton mauvais goût, ton absence de sensibilité esthétique et musicale, et ne parle pas de cinéma, ni de musique.
John Williams pas se renouveler ? Encore un inculte qui ne résume sa carrière qu'à la musique symphonique d'inspiration romantique. Et même dans ce registre là, dans tous les cas, il ne compose jamais les mêmes thèmes. Et oui, il est logique que dans un registre précis, on retrouve des similitudes au niveau des harmonies, des orchestrations et des schémas d'écriture. Encore faut-il comprendre la musique et la connaitre pour comprendre quelque chose qui pourtant parait évident même pour quelqu'un de peu renseigné. C'est dire ton niveau.
Ses compositions sur Harry Potter sont divines, d'une beauté incroyables mélodiquement, parmi les thèmes les plus emblématiques de l'histoire du cinéma, donnant une vraie identité musicale à une saga qui s'est vu magnifiée par ces thèmes.
Concernant la saga en elle-même, non, ce n'est pas pour les gosses ou les ados, c'est pour tout le monde. Que tu sois âgé de 8 ou de 15 ou de 30 ou de 70 ans, tu peux apprécier cette saga universelle qui de part son univers, ses thèmes et son histoire peut te toucher quel que soit la période de la vie dans laquelle tu te trouves.
C'est comme Tintin, un film Pixar, ou E.T. de Spielberg, il n'y a pas d'âge pour les apprécier.
Cet espèce de mépris crétin qu'ont certains pour ce qui peut toucher dés l'enfance n'a aucun sens, comme si ça ne pouvait plus être apprécié au-delà de l'enfance
C'est même, quand on se rend encore plus compte des qualités, plus appréciables à l'âge adulte.
Si tous les films de la saga ne se valent pas, et qu'en tant qu'adaptations, certains sont très peu fidèles ou éloignés de bien trop d'éléments, ils restent quand-même tous intéressants cinématographiquement, avec ce charme si spécifique et montrant le soin que les créateurs y ont apportés, autant dans l'esthétique, la direction artistique et le ton donné.
Le 01 juillet 2021 à 23:52:46 :
Le 01 juillet 2021 à 23:51:37 :
Le 01 juillet 2021 à 23:48:54 :
Ça fait vraiment bander du monde cette license de merde pour femilesbiche qui ecrit des fanfictions yaoi? HP = Pire license même niveau que teen wolf serie preferee de ma conne de soeur c'est direC'est sûr que c est eclatax à côté du seigneur des anneaux
Les films du seigneurs des anneaux sont bons mais sont également à des années lumières des bouquins hein. Tellement de choses trop importante ont été zappé...
Il faudrait vraiment apprendre à certains le sens de l'objectivité, ça leur éviterait de pondre des commentaires parfaitement idiots et dénués de bon sens.
Non, les livres ne sont pas à des années lumières non.
Non, les films ne sont pas simplement bons non.
Ce sont des chefs-d'œuvre, un seul et même chef-d'œuvre d'ailleurs, Le Seigneur des anneaux étant un seul et unique film composé de trois parties (en versions longues, indispensables).
Cinématographiquement parlant, à part Game of Thrones (qui se verra narrativement bancal dans ses derniers instants mais restera un mastodonte dans son ensemble), aucune autre œuvre cinématographique n'a su atteindre un tel degré de maîtrise égal à son ambition.
Il va falloir que les ignorants dans ton genre comprennent quelque chose concernant le cinéma.
Une œuvre cinématographique, qu'elle soit une adaptation ou non, existe toujours par elle-même, au-delà donc des livres dont elle est adaptée s'il s'agit d'une adaptation.
Elle n'existe que et pour elle même dans son format artistique, elle évolue dans un seul et même format artistique, et n'a pas à être constamment comparée avec des livres s'inscrivant donc dans un autre format artistique.
Ce qui fonctionne dans un livre ne fonctionnera pas forcément en film, il y a un travail d'adaptation à faire, des choix différents, des nouveautés parfois aussi, mais qui finalement constitueront une seule et même nouvelle œuvre existante dans un nouveau format artistique.
Le Seigneur des Anneaux est, d'un point de vue cinématographique, un monument, qui d'ailleurs, aura participé à faire encore plus grandir la mythologie de Tolkien dans l'imaginaire collectif, de part cette direction artistique somptueuse, sa photographie, son casting parfait, sa bande originale exceptionnelle. Une esthétique tellement marquante qu'il est maintenant impossible d'imaginer cet univers sans ce qu'a pu apporter l'oeuvre cinématographique.
Tolkien avait les mots, les dessinateurs puis les concepteurs artistiques ont eu le talent de mettre en dessin son monde, le rendant peut-être même encore plus prodigieux que ce que l'auteur avait imaginé lui-même dans ses mots.
Le 04 juillet 2021 à 06:11:05 :
Le 01 juillet 2021 à 23:52:46 :
Le 01 juillet 2021 à 23:51:37 :
Le 01 juillet 2021 à 23:48:54 :
Ça fait vraiment bander du monde cette license de merde pour femilesbiche qui ecrit des fanfictions yaoi? HP = Pire license même niveau que teen wolf serie preferee de ma conne de soeur c'est direC'est sûr que c est eclatax à côté du seigneur des anneaux
Les films du seigneurs des anneaux sont bons mais sont également à des années lumières des bouquins hein. Tellement de choses trop importante ont été zappé...
Il faudrait vraiment apprendre à certains le sens de l'objectivité, ça leur éviterait de pondre des commentaires parfaitement idiots et dénués de bon sens.
Non, les livres ne sont pas à des années lumières non.
Non, les films ne sont pas simplement bons non.Ce sont des chefs-d'œuvre, un seul et même chef-d'œuvre d'ailleurs, Le Seigneur des anneaux étant un seul et unique film composé de trois parties (en versions longues, indispensables).
Cinématographiquement parlant, à part Game of Thrones (qui se verra narrativement bancal dans ses derniers instants mais restera un mastodonte dans son ensemble), aucune autre œuvre cinématographique n'a su atteindre un tel degré de maîtrise égal à son ambition.Il va falloir que les ignorants dans ton genre comprennent quelque chose concernant le cinéma.
Une œuvre cinématographique, qu'elle soit une adaptation ou non, existe toujours par elle-même, au-delà donc des livres dont elle est adaptée s'il s'agit d'une adaptation.
Elle n'existe que et pour elle même dans son format artistique, elle évolue dans un seul et même format artistique, et n'a pas à être constamment comparée avec des livres s'inscrivant donc dans un autre format artistique.Ce qui fonctionne dans un livre ne fonctionnera pas forcément en film, il y a un travail d'adaptation à faire, des choix différents, des nouveautés parfois aussi, mais qui finalement constitueront une seule et même nouvelle œuvre existante dans un nouveau format artistique.
Le Seigneur des Anneaux est, d'un point de vue cinématographique, un monument, qui d'ailleurs, aura participé à faire encore plus grandir la mythologie de Tolkien dans l'imaginaire collectif, de part cette direction artistique somptueuse, sa photographie, son casting parfait, sa bande originale exceptionnelle. Une esthétique tellement marquante qu'il est maintenant impossible d'imaginer cet univers sans ce qu'a pu apporter l'oeuvre cinématographique.
Tolkien avait les mots, les dessinateurs puis les concepteurs artistiques ont eu le talent de mettre en dessin son monde, le rendant peut-être même encore plus prodigieux que ce que l'auteur avait imaginé lui-même dans ses mots.
Le relativisme moderne...
Bien sûr qu'il y a des oeuvres pour enfant
on regarde avant tout par nostalgie
Malfoy qui se fait redpill salement
https://www.youtube.com/watch?v=351Aa5q_S98&list=LL&index=118
[05:53:22] <LarmesdOrion5>
Le 02 juillet 2021 à 08:31:22 :
Le 02 juillet 2021 à 00:34:22 :
Le 02 juillet 2021 à 00:24:22 :
Le 02 juillet 2021 à 00:19:23 :
Le 02 juillet 2021 à 00:08:05 :
J'ai l'impression d'être un extraterrestre quand je vous lis.Je suis un immense fan de la saga, presque autant que pour LSDA mais pas pour les mêmes raisons, et j'ai beau surkiffer les livres, j'adore sincèrement les films.
Certes, le 4 est pas le meilleur, énormément de choses sont passées sous silence, le pire étant le 6 quand même (tout l'arc sur les Gaunt passe à la trappe alors que c'est hyper important), certes le prince de sang mêlé est très niais, très prout prout et très chiant par moment, certes la partie 1 souffre de longueurs aussi
mais bordel, les BO sont extraordinaires, et de chaque film. La musique du rocher en pleine mer Journey to the cave, leaving Hogwarts The death of Sirius entre autres pour ne citer qu'elles ; la mise en scène, les décors, les acteurs, les effets spéciaux, le combat Voldemort vs Dumbledore, la bataille du département des mystères et tant d'autres. Pardon mais les films ont un putain de charme, en particulier le 2 et le 3 qui sont vraiment mes favoris mais c'est perso
C'est vraiment une saga dont je ne me lasse pas, même si depuis quelques années maintenant je peux passer de très longues périodes sans voir un des film ou lire un des livres, je sais que quand je le ferai je m'y donnerai avec la même énergie et les mêmes étoiles dans les yeux.
edit : + évidemment je rajoute Statues en musique, et aussi celle où harry vole sur Buck que je trouve très jolie
Je n'ai jamais été déçu de la saga, si ou oublie cette daube qu'est l'Enfant maudit
La même, j'aime beaucoup trop les films, les BO elles te font voyager, plus particulièrement dans les 3 premiers films, la réalisation du 3 ème volet est aux petits oignons, le côté sombre qu'apporte ce film par rapport aux 2 premiers je sais pas je le trouve à part, l'ambiance dans le château, le contraste avec l'extérieur
Je trouve que ça fait ressortir le côté "chaleureux" de l'intérieur de Poudlard
totalement, je te rejoins à 100% pour le prisonnier d'Azkaban. Les musiques par contre je ne trouve pas de différences entre les films, chaque film à "son thème" si je peux dire mais dans chaque il y a de véritables perles
j'adore le 2 parce que je trouve qu'il a ce charme du premier en plus d'être drôle (Kenneth Brannagh est top) mais le 3 est un petit bijou
Cuaron a été parfait, le 3 est un ovni dans la saga, il se dégage du film un truc unique
D'ailleurs je pense que les musiques de celui ci y jouent beaucoup justement (la musque du début avec la tante Marg par exemple)https://www.youtube.com/watch?v=Z2xfpoQx6oI Celle ci juste avant le discours de Dumbledore de début d'année
ou encore cette musique, la scène avec Lupin/Harry en mode confession
https://www.youtube.com/watch?v=MrZB9nPMvS4
John Williams
je sais pas comment vous faites pour aimer HP, j'ai beau me forcer j'y arrive pas, c'est une saga pour gosses et ados, et la soundtrack mon dieu... c'est du déjà vu 1000 fois, on dirait des thèmes de films de Noël, John Williams ne sait pas se renouveler
Il faudrait que certains apprennent à se taire plutôt que d'afficher leur inculture et leur bêtise fièrement dans des commentaires parfaitement révélateurs de leur incapacité crasse à faire preuve d'objectivité.
Quand on n'a pas de talent, on évite de parler sur le plus grand compositeur de ces 70 dernières années, c'est gênant. Encore moins quand il s'agit d'une de ses plus belles œuvres.
Remballe donc ton mauvais goût, ton absence de sensibilité esthétique et musicale, et ne parle pas de cinéma, ni de musique.John Williams pas se renouveler ? Encore un inculte qui ne résume sa carrière qu'à la musique symphonique d'inspiration romantique. Et même dans ce registre là, dans tous les cas, il ne compose jamais les mêmes thèmes. Et oui, il est logique que dans un registre précis, on retrouve des similitudes au niveau des harmonies, des orchestrations et des schémas d'écriture. Encore faut-il comprendre la musique et la connaitre pour comprendre quelque chose qui pourtant parait évident même pour quelqu'un de peu renseigné. C'est dire ton niveau.
Ses compositions sur Harry Potter sont divines, d'une beauté incroyables mélodiquement, parmi les thèmes les plus emblématiques de l'histoire du cinéma, donnant une vraie identité musicale à une saga qui s'est vu magnifiée par ces thèmes.Concernant la saga en elle-même, non, ce n'est pas pour les gosses ou les ados, c'est pour tout le monde. Que tu sois âgé de 8 ou de 15 ou de 30 ou de 70 ans, tu peux apprécier cette saga universelle qui de part son univers, ses thèmes et son histoire peut te toucher quel que soit la période de la vie dans laquelle tu te trouves.
C'est comme Tintin, un film Pixar, ou E.T. de Spielberg, il n'y a pas d'âge pour les apprécier.Cet espèce de mépris crétin qu'ont certains pour ce qui peut toucher dés l'enfance n'a aucun sens, comme si ça ne pouvait plus être apprécié au-delà de l'enfance
C'est même, quand on se rend encore plus compte des qualités, plus appréciables à l'âge adulte.Si tous les films de la saga ne se valent pas, et qu'en tant qu'adaptations, certains sont très peu fidèles ou éloignés de bien trop d'éléments, ils restent quand-même tous intéressants cinématographiquement, avec ce charme si spécifique et montrant le soin que les créateurs y ont apportés, autant dans l'esthétique, la direction artistique et le ton donné.
Ayaaaaaa bien joué tu lui as rabattu son caquet à ce boomer low qi il l'a bien mérité en dépit's
C’est le deux ce soir ?
Meilleur adaptation pour ma part, en livre le 3 et le six > all
Le 4 meilleur livre pour moi
Le 08 juillet 2021 à 18:31:45 necrom a écrit :
j'avais oublié, merci pour le rappel les kheys
Un plaisir
Le 04 juillet 2021 à 06:11:05 :
Le 01 juillet 2021 à 23:52:46 :
Le 01 juillet 2021 à 23:51:37 :
Le 01 juillet 2021 à 23:48:54 :
Ça fait vraiment bander du monde cette license de merde pour femilesbiche qui ecrit des fanfictions yaoi? HP = Pire license même niveau que teen wolf serie preferee de ma conne de soeur c'est direC'est sûr que c est eclatax à côté du seigneur des anneaux
Les films du seigneurs des anneaux sont bons mais sont également à des années lumières des bouquins hein. Tellement de choses trop importante ont été zappé...
Il faudrait vraiment apprendre à certains le sens de l'objectivité, ça leur éviterait de pondre des commentaires parfaitement idiots et dénués de bon sens.
Non, les livres ne sont pas à des années lumières non.
Non, les films ne sont pas simplement bons non.Ce sont des chefs-d'œuvre, un seul et même chef-d'œuvre d'ailleurs, Le Seigneur des anneaux étant un seul et unique film composé de trois parties (en versions longues, indispensables).
Cinématographiquement parlant, à part Game of Thrones (qui se verra narrativement bancal dans ses derniers instants mais restera un mastodonte dans son ensemble), aucune autre œuvre cinématographique n'a su atteindre un tel degré de maîtrise égal à son ambition.Il va falloir que les ignorants dans ton genre comprennent quelque chose concernant le cinéma.
Une œuvre cinématographique, qu'elle soit une adaptation ou non, existe toujours par elle-même, au-delà donc des livres dont elle est adaptée s'il s'agit d'une adaptation.
Elle n'existe que et pour elle même dans son format artistique, elle évolue dans un seul et même format artistique, et n'a pas à être constamment comparée avec des livres s'inscrivant donc dans un autre format artistique.Ce qui fonctionne dans un livre ne fonctionnera pas forcément en film, il y a un travail d'adaptation à faire, des choix différents, des nouveautés parfois aussi, mais qui finalement constitueront une seule et même nouvelle œuvre existante dans un nouveau format artistique.
Le Seigneur des Anneaux est, d'un point de vue cinématographique, un monument, qui d'ailleurs, aura participé à faire encore plus grandir la mythologie de Tolkien dans l'imaginaire collectif, de part cette direction artistique somptueuse, sa photographie, son casting parfait, sa bande originale exceptionnelle. Une esthétique tellement marquante qu'il est maintenant impossible d'imaginer cet univers sans ce qu'a pu apporter l'oeuvre cinématographique.
Tolkien avait les mots, les dessinateurs puis les concepteurs artistiques ont eu le talent de mettre en dessin son monde, le rendant peut-être même encore plus prodigieux que ce que l'auteur avait imaginé lui-même dans ses mots.
Tu t'es excité tout seul pour rien du tout zinzolins.
J'ai jamais dit que les films était mauvais. Oui ce sont des chef d'oeuvre. Mais les livres sont encore plus mythique.
Quant à toi, oser comparer LSDA à GoT
Le 08 juillet 2021 à 20:06:18 RexRemington4 a écrit :
dire que j'aurait pu être au restau ce soir avec mon club si le boulot m'avait pas éreinté au final je vais me retrouver a nouveau dans la boucle ce soir a rematé un film et un topic que j'ai vu pleins de fois avec les mêmes clés que l'années dernière
Données du topic
- Auteur
- Cailloupe
- Date de création
- 25 juin 2021 à 22:00:55
- Nb. messages archivés
- 20267
- Nb. messages JVC
- 19988