Topic de PereGreen_ :

Le niveau de PROPAGANDE dans l'ARMEE de l'AIR

J'ai pris l'apéro avec un collègue du taff, son frère et les potes de son frère qui sont tous dans l'armée de l'air et bordel le niveau de propagande pro-américain et anti chinois/russe est stratosphérique.

Je connais des gens dans l'armée de terre même dans la légion étrangère à Aubagne et ils ont pas du tout ce discours, c'est quoi leurs problèmes aux mecs dans l'armée de l'air ? Ils sont persuadés qu'il y'aura une guerre USA x CHINE et qu'on devra détruire la Chine qui représenterait un grand danger pour nous

Ils ont aussi totalement integré la propagande pro OTAN anti Russe, genre ils me sortent que les russes cherchent la merde a violer nos espaces aériens et que toutes nos réactions hostile sont des réponses a leurs actes. Ces mecs qui me disent ça c'est pas n'importe quoi ils ont tous des Bac +4 MINIMUM y'a des pilotes dans le lot

Après je pense qu'ils s'y connaissent mieux que toi en géopolitique.
Pour le discours pro OTAN je le savais déjà mais la Chine :(

Le 24 juin 2021 à 22:49:56 :
Après je pense qu'ils s'y connaissent mieux que toi en géopolitique.

En quoi la Chine ou même surtout la Russie sont un danger pour nous ? C'est toujours l'OTAN qui cherche

Ils ont aussi totalement integré la propagande pro OTAN anti Russe, genre ils me sortent que les russes cherchent la merde a violer nos espaces aériens et que toutes nos réactions hostile sont des réponses a leurs actes.

C'est le nouveau Top Gun ou quoi ? :rire:

Le 24 juin 2021 à 22:50:09 :
Pour le discours pro OTAN je le savais déjà mais la Chine :(

Ils me parlaient d'entrainement qui ont lieu actuellement avec les américains dans le Pacifique en vu d'une potentielle guerre contre la Chine dans les 15 années a venir, y'avait vraiment une haine dans leurs voix genre comme si les Chinois nous avaient fait du mal c'était limite malaisant

Le 24 juin 2021 à 22:49:56 :
Après je pense qu'ils s'y connaissent mieux que toi en géopolitique.

quel rapport avec la géopolitique ? On parle de relations internationales là :(

Ton pote pilot de chasse il se voit déjà en train de survoler Moscou ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png
Ça se comprends, la Russie arrête pas de provoquer en tentant d'envoyer des bombardier survoler nos espaces aérien
Pendant ce temps dans l'infanterie t'as des mecs qui foutent de la symbolique appréciée par un certain régime politique allemand des années 30 sur leurs treillis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/4/1616692788-picsart-03-12-05-36-16.jpg
Armée de terre ici.
Alors la Chine et les USA j'en sais rien mais il y a des grosses tensions avec la Russie qui ne font que s'accentuer depuis des années, rien à voir avec de la propagande juste des faits.
Ils nous font chier en Afrique, font des démonstrations de force à leur frontière ouest, et notre contre espionnage les grille fréquemment.

Pareil, il y a quelques années, j'ai entendu des militaires (gradés) parler d'un éventuel conflit armé avec la Russie

Ils en parlaient avec une sorte de haine irrationnelle

Le 24 juin 2021 à 22:49:56 :
Après je pense qu'ils s'y connaissent mieux que toi en géopolitique.

Clairement ,mais c'est pas dur l'op semble totalement ignorant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/7/1548002671-picsart-01-20-04-25-29.png

Le 24 juin 2021 à 22:55:02 :
Armée de terre ici.
Alors la Chine et les USA j'en sais rien mais il y a des grosses tensions avec la Russie qui ne font que s'accentuer depuis des années, rien à voir avec de la propagande juste des faits.
Ils nous font chier en Afrique, font des démonstrations de force à leur frontière ouest, et notre contre espionnage les grille fréquemment.

"à leur frontière"

Donc pour toi si la Russie fait des démonstrations SUR LEUR TERRITOIRE c'est une provocation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622601711-1622074290-1494852593-risitas-joint-askp.png

La France est à l'autre bout du continent mais elle se sent menacée par la Russie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622601711-1622074290-1494852593-risitas-joint-askp.png

Le 24 juin 2021 à 22:54:21 :
Ça se comprends, la Russie arrête pas de provoquer en tentant d'envoyer des bombardier survoler nos espaces aérien

Et pour la chine c'est l'espace maritime exclusif https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/7/1548002671-picsart-01-20-04-25-29.png

Ils ont raisons c'est toujours les Russes qui cassent les couilles et essayent d'avancer leurs pions, sans la Russie la Chine ne serait pas aussi puissante d'ailleurs, elle aurait pas rattraper son retard technologique aussi vite, c'est les russes qui se sont aplati et on donné leurs technologies balistique que les chinois ont améliorés.

Qui casse les couilles a soutenir les criminels Iranien ? Qui a massivement armés les dictatures arabe et africaine (Syrie, Irak, Egypte etc..) déjà à l'époque de l'URSS. Qui soutien la dictature biélorusse ? Qui a agressé l'Ukraine alors qu'ils avaient reconnu de l'Ukraine AVEC la Crimée et continu de déstabiliser le pays ? Qui viol notre espace aérien et maritime toutes les semaines ?

Pareil avec la Chine en Asie et en Afrique, la vérité c'est que la Russie et la Chine sont deux puissances impérialiste au même titre que les USA, sauf que l'impérialisme américain est largement plus sain même si nefaste par nature car les idéologies que les chinois ou russes veulent exporter tuent nos libertés.

Faut vraiment être teubé pour pas voir le coup de pression derrière une énorme manoeuvre militaire aux portes d'un pays rival, enfin je sais pas à quoi je m'attendais sur ce forum.
Sinon pour tout les déscos anti russes, lisez "Poutine de A à Z", c'est écrit par l'ancien ambassadeur russe en France, et ça explique bien la situation, Poutine a tout fait pour s'allier à l'Europe sauf que l'Europe l'a envoyé chier en se disant que la Russie resterait un shithole (c'était juste après les années 90, où la Russie était au plus mal) maintenant il s'est tourné vers la Chine et l'Eurasie, et les Européistes veulent lui faire la guerre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622601711-1622074290-1494852593-risitas-joint-askp.png

Le 24 juin 2021 à 22:58:06 :
Ils ont raisons c'est toujours les Russes qui cassent les couilles et essayent d'avancer leurs pions, sans la Russie la Chine ne serait pas aussi puissante d'ailleurs, elle aurait pas rattraper son retard technologique aussi vite, c'est les russes qui se sont aplati et on donné leurs technologies balistique que les chinois ont améliorés.

Qui casse les couilles a soutenir les criminels Iranien ? Qui a massivement armés les dictatures arabe et africaine (Syrie, Irak, Egypte etc..) déjà à l'époque de l'URSS. Qui soutien la dictature biélorusse ? Qui a agressé l'Ukraine alors qu'ils avaient reconnu de l'Ukraine AVEC la Crimée et continu de déstabiliser le pays ? Qui viol notre espace aérien et maritime toutes les semaines ?

Pareil avec la Chine en Asie et en Afrique, la vérité c'est que la Russie et la Chine sont deux puissances impérialiste au même titre que les USA, sauf que l'impérialisme américain est largement plus sain même si nefaste par nature car les idéologies que les chinois ou russes veulent exporter tuent nos libertés.

N'empêche que face à Daesh on disait pas ça.

les frontières de l'ukraine*

Données du topic

Auteur
PereGreen_
Date de création
24 juin 2021 à 22:48:42
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 195