Les kheys pour vous elle est dû à quoi L'INSÉCURITÉ en France ?
Le 28 juin 2021 à 01:18:58 bretagne69 a écrit :
hop DDB pour le first
T'en as encore un peu sur la joue
Les gens se préoccupent de moins en moins de leur santé mentale et finissent par développer des troubles anxieux.
La pandémie mondiale (confinement, perte d’habitudes et de repères, sentiment d’incertitude, …) ayant indubitablement aggravé les choses.
Sans parler non plus des médias qui capitalisent sur les affects négatifs des individus en vendant intentionnellement de la peur et du ressentiment à son public.
L'insécurité est nettement inférieur depuis 20 ans que dans les années 70-80-90 , ya juste à allergie les stats de l'Insee
Et je pense quelle est dû aux inégalités de richesse et à l'augmentation des population pauvres
Le 28 juin 2021 à 01:13:30 :
Selon ce très long topic sourcé : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-64123453-1-0-1-0-vivons-nous-dans-une-societe-plus-violente.htm, la violence n'a pas augmenté en France objectivement, mais el sentiment de l'insécurité, oui.On peut donc en conclure que les divers médias jouent un rôle de transformation des représentations du monde chez les Français vers des représentations erronées.
Lisez "La France Orange Mécanique" de Laurent Obertone, tout est expliqué, d'ou vient l'insécurité et pourquoi.
Il explique également l'enfumage des chiffres sur la délinquance et la criminalité. Enfumage organisé par les commissaires, les préfets, le ministère de l'intérieur et l'Elysée. La politique du silence dans la police, il faut que les chiffres baissent, les policiers ont ordre de dissuader les gens de porter plaintes, ils ont ordres au pire des cas de les faires passer en main courante.
Les commissaires et les préfets sont obligés de couvrir le truc et de mettre la pression aux petites mains sinon pas d'évolution de carrière.
Pareil, les flics qui font bien leur boulot n'évolue pas car il participe à augmenter les chiffres.
Enfin bref il y a quantité de chose à dire, flemme et le livre l'expluque bien mieux que moi.
L'insécurité à explosé à un niveau jamais frôlé dans l'histoire de France.
Ah et je n'ai même pas évoqué le cas de la justice, les magistrat devraient, dans l'immense majorité, être condamné à de la prison ferme pour complicité voir responsabilité de crimes et être interdit d'exercer à vie
A la justice laxiste
L'exemple de Giuliani et sa gestion de la ville de New York devrait être un cas d'école
Le maire à récupérer une ville miné par la délinquance et les homicides, et avec la tolérance zéro et une réponse judiciaire sévère, la criminalité a chuté
En France les gens savent qu'ils prendront pas cher, combien de policiers disent qu'ils ont déjà attraper un dealer 10 fois et ils le voient circuler tranquillement car la juge a été laxiste
Le 28 juin 2021 à 01:18:10 :
À la drogue et à l'alcool principalement
C'est simple, y a moins de travail, les gens non qualifiés refusent de se former/réorienter dans des secteurs ou il y a du taff ou ce sont des secteurs de la mort (style restauration), les gens qualifiés sont obligés d'accepter un salaire "faible" parce qu'ils sont en compétition avec d'autres gens qualifiés qui pour eux gagner c'qui te semble pas assez c'est énorme (et ça remet les choses en perspective, parce que les pays riches sont riches sur le dos des autres pays ne l'oublions pas ) et surtout l'un des gros problèmes c'est que les riches ne remettent pas l'argent qu'ils gagnent en circulation mais ils le coffrent sur les marchés ou dans l'immo. Tout le monde se fait endormir avec les réseaux sociaux et les médias sauf que quand t'as plus de taff et que t'as des loyers a payer sa devient réel. Tu vois des "stars" sans aucun talent, meme pas une miette, faire des millions alors que toi tu risques de te faire mettre à la rue avec tes gosses.
Y en a qui sont énervés tu comprends ?
Le 28 juin 2021 à 02:01:20 :
C'est simple, y a moins de travail, les gens non qualifiés refusent de se former/réorienter dans des secteurs ou il y a du taff ou ce sont des secteurs de la mort (style restauration), les gens qualifiés sont obligés d'accepter un salaire "faible" parce qu'ils sont en compétition avec d'autres gens qualifiés qui pour eux gagner c'qui te semble pas assez c'est énorme (et ça remet les choses en perspective, parce que les pays riches sont riches sur le dos des autres pays ne l'oublions pas ) et surtout l'un des gros problèmes c'est que les riches ne remettent pas l'argent qu'ils gagnent en circulation mais ils le coffrent sur les marchés ou dans l'immo. Tout le monde se fait endormir avec les réseaux sociaux et les médias sauf que quand t'as plus de taff et que t'as des loyers a payer sa devient réel. Tu vois des "stars" sans aucun talent, meme pas une miette, faire des millions alors que toi tu risques de te faire mettre à la rue avec tes gosses.Y en a qui sont énervés tu comprends ?
Toi t'es en rouge sur la carte des QI.
Les petites merdes qui tabassent à mort des personnes gratuitement dans la rue, qui violent des femmes, qui volent des honnêtes citoyens etc etc, t'es entrain de me dire qu'il le font car ils n'ont pas d'argent ?
C'est bizzare y'a un pan entier de la population francaise historique qui crevent de faim la gueule ouverte dans les campagnes profondes et pourtant ils ne font rien de tout ça. Les agriculteurs se suicident et ne vont pas violer des femmes à 2h du mat en bande organisée.
Bref pour ce qui de l'économie je ne vais même pas m'abaisser à débattre, le niveau est tellement bas que tu n'y comprendras rien.
PS : La France est le pays avec le plus d'aides sociales et le plus haut taux de redistribution des richesses au monde.
Vois parlez de pauvreté pour expliquer la violence contre les pompiers par exemple ?
Expliquez moi je comprend pas, dans mon village beaucoup de gens sont pauvres et ça viendrait pas à l'idée des gens d'agresser des pompiers
Données du topic
- Auteur
- Hquality-67
- Date de création
- 28 juin 2021 à 01:11:25
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC
- 92