Topic de breton69 :

[PREVENTION] Pourquoi se VACCINER ?

Supprimé
  • 1

Bonjour les kheys

Ceci est un message de prévention, ce n'est pas le mien je l'ai lu dans un autre topic et je le reprends du coup, il a été publié à la base par le forumeur LREM_officiel.

Je ne suis pas un bot.

Si le modo pouvait épingler ça serait bien.

On a tous une bonne raison de se faire vacciner, quelle est la votre ?

Vous n’êtes pas encore vacciné ? Il ne faut plus attendre. Pour ceux qui hésitent encore voici 10 bonnes raisons de se faire vacciner contre le Covid-19.
1. Pour retrouver la « vraie vie » et partager des moments de convivialité

Se retrouver à nouveau en famille, entre amis,… autant de plaisirs qui redeviennent possibles grâce à la vaccination tout en maintenant les mesures barrières. Les personnes vaccinées auront également un accès facilité pour les évènements de plus de 1000 personnes pour lesquels un pass sanitaire est requis.
2. Pour voyager

Si vous avez envie de partir au cours des prochains mois et notamment cet été, plusieurs pays ont déjà annoncé qu’ils rouvraient leurs frontières ou allaient le faire pour les touristes ayant été vaccinés contre la maladie. L’Europe a par ailleurs voté certificat sanitaire européen qui contiendra un code QR indiquant que son titulaire a été vacciné ou qu’il a passé un test négatif ou encore qu’il dispose d’une immunité après avoir été infecté par la Covid-19. Ce certificat devrait entrer en vigueur le 1er juillet et facilitera les déplacements.
3. Pour protéger votre entourage

La Covid -19 est une maladie très contagieuse, et encore plus depuis l’apparition des variants. Sans l’empêcher totalement, la vaccination permet de limiter la transmission du virus. Donc en étant vacciné, vous vous protégez, et vous protégez les autres.
4. Pour atteindre l’immunité collective

Lorsqu’un nombre suffisant de personnes sera vacciné contre la Covid-19, sa propagation deviendra difficile, car il n’y aura plus suffisamment de personnes à infecter. C’est ce que l’on appelle l’immunité collective et c’est ce qui permettra d’éviter une 4ème vague et un nouveau confinement à la rentrée.
5. Par solidarité avec les acteurs économiques

Retrouver ses amis autour d’un café, partager un repas au restaurant, aller au cinéma ou à un concert, faire du shopping,… pour tous ces moments que l’on retrouve progressivement et que l’on ne souhaite plus perdre.
6. Pour se protéger et faire barrière

Actuellement le virus est toujours présent en Corse. De plus, les cas autochtones de variants brésiliens ou sud-africains sont en augmentation.
7. Pour éviter les formes graves, notamment chez les personnes âgées ou atteintes d’une maladie chronique

et ainsi limiter la probabilité d’être hospitalisé. Les hospitalisations en soins critiques ou réanimation sont des hospitalisations longues qui nécessitent dans la plupart des cas une rééducation à la sortie de l’hôpital. La vaccination permet d’éviter ces situations.
8. Parce ce que vous exercez une profession plus exposée au virus
9. Pour protéger le système de santé et continuer à être soigné.

Dans l’attente de l’immunité collective, pouvoir vivre avec le virus, c’est notamment par la vaccination et les mesures barrières, limiter la circulation virale et protéger le système de santé en sortant du plan blanc régional et des déprogrammations de soins.
10. Parce que vous êtes aidant familial d’une personne immunodéprimée, âgée ou en situation de handicap.

IDÉES REÇUES

J’ai moins de 50 ans, je ne suis pas malade et mon entourage est vacciné. Je n’ai pas besoin de me faire vacciner.
FAUX : la vaccination, c’est l’affaire de tous. Pour qu’une maladie disparaisse il faut atteindre l’immunité collective en vaccinant largement la population. Des maladies comme la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite sont devenues rares ou ont même totalement disparus grâce à la vaccination.

Le virus disparait avec les beaux jours, je me ferai vacciner à la rentrée.
FAUX : attendre, c’est prendre le risque de ne pas être protégé à la rentrée lorsqu’il y aura un risque de reprise épidémique. C’est ce qui s’est passé à l’automne 2020, sauf que cette année, on peut changer les choses en étant préalablement vacciné.

On ne vaccine pas en période d'épidémie en fait :pf:
Faut arrêter le forcing les gars ça ne peut PAS prendre ici

Le 25 juin 2021 à 12:13:49 :
Faut arrêter le forcing les gars ça ne peut PAS prendre ici

Ca peut toujours ouvrir les yeux à quelques uns, c'est mieux que rien.

Certes mais pourquoi ne pas attendre les vaccins classiques de Valneva ou Sanofi ?

le troll "breton69" qui bouffe à tous les rateliers pour se faire feed https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493833806-jesusroz.gif

Topic LGBT
Topic migrants
Topic BLM

et maintenant topic provax

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493833806-jesusroz.gif

Ouh la, tout est faux ou presque, c'est Larem qui t'envoie, laisse la propagande à d'autre bots qui connaissent le sujet, la ça fait pitié pour toi limite :-(

Le 25 juin 2021 à 12:16:20 :
le troll "breton69" qui bouffe à tous les rateliers pour se faire feed https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493833806-jesusroz.gif

Topic LGBT
Topic migrants
Topic BLM

et maintenant topic provax

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493833806-jesusroz.gif

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Sans déconner, faut savoir qu'au moins la moitié du forum est antivax, pour les autres mitigés, SOIT ils sont la h24 et vos messages sont constamment noyés malgré vos efforts, SOIT c'est un membre occasionnel mais c'est assez obvious pour tout le monde depuis le temps que vous êtes un groupe de petits bonhommes qui n'êtes là que pour faire de la masse propagande et ça a tendance à brider le jugement, genre direct quiconque sauf vous, vous voit d'un mauvais œil... À ça vous rajoutez les PLS sur PLS infligés par les antivax deter du forum, et votre com doit marcher à quelques % grand max :pf:

Le forum va fermer sous peu visiblement, tout le monde va migrer ailleurs. Faites une pause et cherchez de nouveaux moyens de convaincre, peut être étudiez un peu la psychologie ou je sais pas, histoire de revenir en force et surtout en forme parce que là vous faites pitié à tout le monde

Bon courage

0 répartie je suis déçu Ptn vous avez vraiment rien pour vous je suis réellement désolé
  • 1

Données du topic

Auteur
breton69
Date de création
25 juin 2021 à 12:09:42
Date de suppression
25 juin 2021 à 17:01:06
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 313