Topic de barashnikov :

Proposition salariale - Suisse

Oui, c'est dans la moyenne +.

Salaire médian brut pour les dev sur Genève 97k

https://www.jobs.ch/fr/salaire/?canton=ge&term=developer

Donc tu es 10% en dessous du salaire median pour les dev.

Mais vu ton expérience je pense que c’est un salaire "normal", ni bon, ni mauvais.

Mais tu t’en sortiras avec 88k par an pas d’inquiétudes, bien mieux qu’en France avec 50k.

A ta place j´accepterais, puis tu verras dans 1 ou 2 ans si tu es bon tu pourras toujours renégocier, ou trouver une autre boite, quand tu es déjà sur place c´est bcp plus simple.

Le 25 juin 2021 Ă  13:23:28 :
Salaire médian brut pour les dev sur Genève 97k

https://www.jobs.ch/fr/salaire/?canton=ge&term=developer

Donc tu es 10% en dessous du salaire median pour les dev.

Mais vu ton expérience je pense que c’est un salaire "normal", ni bon, ni mauvais.

Mais tu t’en sortiras avec 88k par an pas d’inquiétudes, bien mieux qu’en France avec 50k.

A ta place j´accepterais, puis tu verras dans 1 ou 2 ans si tu es bon tu pourras toujours renégocier, ou trouver une autre boite, quand tu es déjà sur place c´est bcp plus simple.

En fait, de ce que j'ai reçu il y a une amélioration de 2 k par année mais d'après toi ça vaut le coup ?

J'ai un Master et j'ai demarré dans ces eaux là. Mais avec 5 ans dexperience oui tu dois pouvoir gagner plus.

Un suisse gagnerair probablement plus.

Et puis comme dit Genève c'est plus cher qu'ailleurs

Le 25 juin 2021 Ă  13:27:52 :

Le 25 juin 2021 Ă  13:23:28 :
Salaire médian brut pour les dev sur Genève 97k

https://www.jobs.ch/fr/salaire/?canton=ge&term=developer

Donc tu es 10% en dessous du salaire median pour les dev.

Mais vu ton expérience je pense que c’est un salaire "normal", ni bon, ni mauvais.

Mais tu t’en sortiras avec 88k par an pas d’inquiétudes, bien mieux qu’en France avec 50k.

A ta place j´accepterais, puis tu verras dans 1 ou 2 ans si tu es bon tu pourras toujours renégocier, ou trouver une autre boite, quand tu es déjà sur place c´est bcp plus simple.

En fait, de ce que j'ai reçu il y a une amélioration de 2 k par année mais d'après toi ça vaut le coup ?

Ça vaut le coup financièrement parlant ? Mème si le cout de la vie de la suisse est plus élevé, le niveau de vie n’a juste rien à voir avec celui de la France.

La après impôts, il te reste quasi 5400 CHF/ mois. Tu te trouves un petit appart pour 1200, et il te reste 4200 CHF.

https://ch.talent.com/fr/tax-calculator?salary=88000&from=year®ion=Genf

Tu es dans quelle ville actuellement ? Tu gagnes combien actuellement ?

Le 25 juin 2021 Ă  13:34:14 :

Le 25 juin 2021 Ă  13:27:52 :

Le 25 juin 2021 Ă  13:23:28 :
Salaire médian brut pour les dev sur Genève 97k

https://www.jobs.ch/fr/salaire/?canton=ge&term=developer

Donc tu es 10% en dessous du salaire median pour les dev.

Mais vu ton expérience je pense que c’est un salaire "normal", ni bon, ni mauvais.

Mais tu t’en sortiras avec 88k par an pas d’inquiétudes, bien mieux qu’en France avec 50k.

A ta place j´accepterais, puis tu verras dans 1 ou 2 ans si tu es bon tu pourras toujours renégocier, ou trouver une autre boite, quand tu es déjà sur place c´est bcp plus simple.

En fait, de ce que j'ai reçu il y a une amélioration de 2 k par année mais d'après toi ça vaut le coup ?

Ça vaut le coup financièrement parlant ? Mème si le cout de la vie de la suisse est plus élevé, le niveau de vie n’a juste rien à voir avec celui de la France.

La après impôts, il te reste quasi 5400 CHF/ mois. Tu te trouves un petit appart pour 1200, et il te reste 4200 CHF.

https://ch.talent.com/fr/tax-calculator?salary=88000&from=year®ion=Genf

Tu es dans quelle ville actuellement ? Tu gagnes combien actuellement ?

Actuellement ? Je suis à 40K par an mais je ne suis pas Francais mais Belge donc le salaire diffère un peu beaucoup des français :hap:

Pour te donner un exemple, j´ai bossé en France pendant 10 ans pour 40/45k € en province. Puis j’ai signe mon premier contrat en suisse pour 98k CHF. Le niveau de vie n’a rien à voir, ta juste l’impression d´être devenu riche.
Si c´est juste pour l´argent, oui ça vaut le coup a 100%. Maintenant changer de pays c´est pas toujours simple. Les deux premières années c´est ok, mais après tes anciens amis,de ne pas être proche de la famille, etc , ça commence à manquer.
Si tu es frontalier c'est bien sinon tu seras un prolo suisse

Le 25 juin 2021 Ă  13:48:53 :
Si c´est juste pour l´argent, oui ça vaut le coup a 100%. Maintenant changer de pays c´est pas toujours simple. Les deux premières années c´est ok, mais après tes anciens amis,de ne pas être proche de la famille, etc , ça commence à manquer.

C'est ce qui me fait un peu hésiter c'est le côté social le fait de plus voir les amis et famille et je reflechis beaucoup par rapport à ça.

Merci de tes réponses

Le 25 juin 2021 Ă  13:49:44 :
Si tu es frontalier c'est bien sinon tu seras un prolo suisse

un bon prolo :golem:

Le 25 juin 2021 Ă  13:49:44 :
Si tu es frontalier c'est bien sinon tu seras un prolo suisse

quitte a être prolo, mieux vaut l´etre en suisse.

Le 25 juin 2021 Ă  13:50:28 :

Le 25 juin 2021 Ă  13:48:53 :
Si c´est juste pour l´argent, oui ça vaut le coup a 100%. Maintenant changer de pays c´est pas toujours simple. Les deux premières années c´est ok, mais après tes anciens amis,de ne pas être proche de la famille, etc , ça commence à manquer.

C'est ce qui me fait un peu hésiter c'est le côté social le fait de plus voir les amis et famille et je reflechis beaucoup par rapport à ça.

Merci de tes réponses

ça dépend de ton âge, mais perso si c´était à refaire, je le referais sans hésiter. et puis si ca te plait pas, rien ne t´empêche de retourner d´ou tu viens.

Le 25 juin 2021 Ă  13:57:45 :

Le 25 juin 2021 Ă  13:50:28 :

Le 25 juin 2021 Ă  13:48:53 :
Si c´est juste pour l´argent, oui ça vaut le coup a 100%. Maintenant changer de pays c´est pas toujours simple. Les deux premières années c´est ok, mais après tes anciens amis,de ne pas être proche de la famille, etc , ça commence à manquer.

C'est ce qui me fait un peu hésiter c'est le côté social le fait de plus voir les amis et famille et je reflechis beaucoup par rapport à ça.

Merci de tes réponses

ça dépend de ton âge, mais perso si c´était à refaire, je le referais sans hésiter. et puis si ca te plait pas, rien ne t´empêche de retourner d´ou tu viens.

Ok je reflechirais, niveau démenagement comment ça se passe ?

Concrètent, tu signes ton contrat de travail et la boite s´occupe des papiers (permis B au début). Toi, de ton côté il faut que tu te trouves un logement, et puis ensuite il faut que tu ailles dans la mairie de la ville/ village ou tu vas habiter pour te déclarer.

Le 25 juin 2021 Ă  14:01:59 :
Concrètent, tu signes ton contrat de travail et la boite s´occupe des papiers (permis B au début). Toi, de ton côté il faut que tu te trouves un logement, et puis ensuite il faut que tu ailles dans la mairie de la ville/ village ou tu vas habiter pour te déclarer.

Très bien, je vais encore réflechir mais en tout cas, merci de tes réponses ça me parait plus clair

Pas de soucis, écris sur le topic quand tu auras pris ta décision ;)

[13:18:42] <VoyageSansJambe>
Après tu peux quand meme y aller et habiter en france a la frontière, pendant deux ou trois ans, ca permet d'epargner 50k par ans

Ce qu'il faut pas entendre :rire:

Données du topic

Auteur
barashnikov
Date de création
25 juin 2021 Ă  11:50:58
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 321