https://www.madmoizelle.com/la-prochaine-blanche-neige-sera-metisse-tut-tut-les-rageux-1140193
Elles sont contentes parce que "tut tut les rageux".
Le plus important c'est de taper sur l'extrême droite.
Mais ça va toujours pas.
"Et si une des prochaines étapes pour Disney était de caster une actrice pour incarner une princesse, sans que celle-ci ne fasse forcément du 36 ? On croise les doigts…"
Et dans les coms :
"Est-ce qu'ils vont garder les trucs problématiques? Blanche-Neige embrassée sans qu'on lui ait demandé son avis, le cliché de la femme qui déteste une autre femme parce qu'elle est plus jolie qu'elle, le mariage à 15 ans avec quelqu'un qu'elle connait à peine? Ou est-ce qu'ils vont au moins essayer de moderniser un peu?"
"Elle est métisse mais elle a quand même la peau blanche. Pour la diversité on repassera."
"ça pourrait permettre au film d'aborder le problème du colorisme en Amérique latine...
... mais faire la méchante de la personne à la peau la plus foncée des deux (qui serait jalouse de l'autre) me paraîtrait extrêmement problématique du coup"
"C'est vrai que ça pourrait être intéressant d'avoir un casting entièrement non blanc avec l'actrice métisse étant appelée Blanche Neige car elle serait la + pâle du pays"
"Moi je propose une idée à Disney :
On garde une blanche-neinge blanche, et au lieu d'être embrassée par un mec blanc nécrophile, elle est sauvée par une autre princesse noire "
"Je trouve ça doublement cruel pour les enfants métisses : d'une part parce que alors qu'ils sont supposés être représenté, et qu' ils ne le seront pas, et ensuite, parce que cela engendre une hierarchie au sein même des enfants métissés/population racisés."
Pour résumer :
Blanche Neige doit être métisse (noire), grosse, lesbienne et indépendante. Le film doit se passer en Amérique latine pour traiter des critères de beauté de "colorisme".
Et on va dire que c'est le 18-25, le forum dangereux?