Topic de Goldy005 :

[Témoignage] Ingénieur dans la F1, des questions ?

Supprimé
  • 1

Tout est dans le titre. :hap:
Sur le FA le topic a été super sympa et cordial, peut être qu'ici des gens intéressés par la F1 ou juste curieux auront des questions sur x ou y choses concernants ce superbe sport.

Je ne peux juste pas vous dire chez qui je bosse et où j'ai déjà été (faut pas déconner on est sur internet) ni apporter de détails trop précis vis à vis du fonctionnement interne des équipes car chaque équipe a un peu sa routine. Je reste généraliste, y a des clauses assez sévères. :hap:
Si je peux pas trop répondre à une question je vous le dirai.

Je suis peu du genre à aimer le troll, toute remarque peu pertinente sera ignorée.

Voilà, à vous :noel:

Le surnom de l'ingénieur était il mérité pour Senna ?
T'aurait mieux fait de rester sur le FA, tu vas juste te faire troll ici :hap:

T’es le mec qui change les pneus en 1min pendant les courses où tu fais de la RetD en amont ?

Quelles études ?

C'est quoi le boulot le plus "accessible" dans le monde de la F1 khey ? :(

Le 24 juin 2021 à 21:00:26 :
T'aurait mieux fait de rester sur le FA, tu vas juste te faire troll ici :hap:

J'ai foi en l'humanité. :hap:
Si ça dérape trop, je supprimerai le topic.

Le 24 juin 2021 à 20:59:44 Jean-Prolapse a écrit :
Le surnom de l'ingénieur était il mérité pour Senna ?

Je l'ai pas connu. :rire:
Mais il faut savoir que les pilotes ont régulièrement des points avec les ingénieurs et certains ont de solides connaissances en mécanique (la discipline physique j'entends), là où d'autres ont surtout un feeling exceptionnel. En interne y en a qui prennent des cours techniques.

Le 24 juin 2021 à 21:02:27 :
T’es le mec qui change les pneus en 1min pendant les courses où tu fais de la RetD en amont ?

Quelles études ?

Pour les études, bac STI, prépa TSI, L3 Mécanique & Énergétique, Master de Physique mention Énergétique, Msc Motorsport Engineering Cranfield.

Non je change pas les roues ou quoi ça c'est le boulot des mécaniciens en course (d'ailleurs il ne se limite pas qu'à ça). Je suis à l'usine donc c'est plutôt la conception de la voiture et les améliorations tout au long de la saison.

Le 24 juin 2021 à 21:06:40 :
C'est quoi le boulot le plus "accessible" dans le monde de la F1 khey ? :(

C'est super large. Une écurie c'est une entreprise, structurellement c'est identique. Pour être ingénieur n'est pas si inaccessible à condition de déménager en Angleterre et de faire un Master dans une université technique au Royaume Uni. Parce que presque toutes les teams y sont basées et ils connaissent leurs formations locales.

La preuve j'ai fait une Licence et un Master dans une université totalement random en France ils s'en battent les couilles. Nos écoles d'ingés n'ont aucune valeur à leur yeux. Surtout qu'ils ont des formations CONÇUES pour opérer dans le sport automobile. En France y a que l'ESTACA et l'ISAT, et encore.

Par contre Cranfield, Oxford, Collège de Londres sur le CV, c'est recrutent quasi instantané. Après j'ai pas commencé ma carrière direct dans la F1 (certains oui, mais j'ai pas eu la possibilité).

Le 24 juin 2021 à 21:01:03 Lameredelop87 a écrit :
études, salaires ?

Salaire ça dépend d'un milliard de paramètres : l'écurie, ton expérience, ton poste... Car toutes les teams n'ont pas le même budget.

La place au championnat constructeur aussi joue car si la place pointe avec l'objectif de début de saison y a des primes annuelles. Ça peut être de très gros chiffres.

En ce qui me concerne je suis aux alentours de £55k bruts, sans compter avantages et primes, et je bosse depuis 8 ans dont 5 ans d'XP dans la F1, 1 an en WEC, 1 an dans des petites équipes à enchaîner les contrats courts, et 1 an dans un truc qui n'avait rien à voir (une entreprise d'aéronautique). En euros ça fait à peu près 65k.

  • 1

Données du topic

Auteur
Goldy005
Date de création
24 juin 2021 à 20:58:52
Date de suppression
24 juin 2021 à 21:46:33
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 292