Topic de eushing :

[ALERTE] LES étudiants n'ont PAS de MASTERS

Le 24 juin 2021 à 20:33:41 :

Lakoma
MP
CiterBlacklisterAlerte
24 juin 2021 à 20:31:49

Le 24 juin 2021 à 20:29:25 :

Le 24 juin 2021 à 20:27:27 :
Le système français est quand même incompréhensible.
Pourquoi faire si compliqué ? Vous mettez une sélection à la fin de la première L1 et c'est tout. Naturelle sera la sélection après 1 an :hap:

le doyen de la fac à peur que les mercenaires qu'il a admit dans sa fac la brulent alors il donne la licence à tout le monde :rire:

Bah non.

A la fac il y a de la selection TOUS les ans, contrairement a d'autres systeme type prepa.

Les mongolos de twitter qui l'ont pas compris, ben tant pis pour eux

La fameuse sélection bordel de merde, mais pour pas passer son année faut vraiment avoir un niveau plus bas que terre avec tous les systèmes de rattrapages, compensation etc. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png

Les rattrapages c'est un partiel d'une difficulté équivalente, et ça remplace ta note (donc si t'as eu 9/20 au partiel, et 2/20 en session deux, t'es foutu)
La compensation c'est pas dans toutes les facs

Le 24 juin 2021 à 20:36:25 :

Le 24 juin 2021 à 20:34:08 :

Le 24 juin 2021 à 20:32:45 :
La fac n'est un choix que pour deux filières : droit et médecine, et encore le droit est bouché maintenant.

Tout le reste, il faut faire autrement, des cursus différents : BTS/DUT, bac pro, CAP/BEP/BMA pour les métiers de l'artisanat surtout, licence pro et apprentissage au maximum.

Ah oui
Tu devrais arrêter de donner des conseils d'orientation :rire:

il a raison aujourd'hui les recruteurs privilégie les alternance/apprentissage, je suis en alternance en RH et dans quelque année je devrais finir RRH, et ce qui ressort a chaque fois c'est qu'on prefere prendre un mec qui a fait un cursus enalternance/apprentissage qu'un mec qui a fait le meme cursus mais uniquement en fac/ecole :ok:

tu as pleins de master en alternance ailleurs qu'en droit/médecine, donc ramène pas ta science foirée stp

Les descos qui se moquent des étudiants qui galèrent, c'est gênant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/7/1532877159-gullia-hein.png
Y a un moment faut bien sélectionner. On n'a pas besoin de tous ces étudiants faut le dire

Le 24 juin 2021 à 20:36:43 :

La fac n'est un choix que pour deux filières : droit et médecine, et encore le droit est bouché maintenant.

Tout le reste, il faut faire autrement, des cursus différents : BTS/DUT, bac pro, CAP/BEP/BMA pour les métiers de l'artisanat surtout, licence pro et apprentissage au maximum.

Ah oui

Désolé pour toi si tu as mal fini dans tes cursus.

Mais au vu du nombre de personnes que je connais dans différentes filières, ceux qui s'en sortent le mieux ne sont pas de ceux qui ont été en fac.

Je m'en sors bien, je te remercie de t'en inquiéter

En 1970 au petit Pierre: fais ce que tu veux dans la vie, c’est ce qui compte.
En 1970 : 4 Milliard d’hab et une industrie florissante.

En 2020 au petit Celestin: fais ce que tu veux dans vie c’est le plus important.
En 2020: proche de 8 milliard d’habitant, industrie délocalisée et monde globalisé.

Mais biensur, tout va bien. Faites sociologie, fac d’histoire ou de psychologie :rire:

Je trouve ca génant ce topic voir les memes personnes qui se moquent des jeunes en difficulté on vit une triste époque

Le 24 juin 2021 à 20:26:19 :

Le 24 juin 2021 à 20:24:33 :
la sélection devrait se faire au bac pas en plein milieu de tes études
c'est nimp

qu'on fasse un bac à 50% de réussite et ça sera très bien

du coup les 50% sans même le bac général ils font quoi ? Chomage et RSA ?

Non faut revoir tout le système du début à la fin

Voie professionnalisante, ça tombe bien, il en manque.

Quand ils vont découvrir qu'il y a une infinité de BTS et Licence pro pour tous les goûts https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 24 juin 2021 à 20:37:33 :

Ah oui

il a raison aujourd'hui les recruteurs privilégie les alternance/apprentissage, je suis en alternance en RH et dans quelque année je devrais finir RRH, et ce qui ressort a chaque fois c'est qu'on prefere prendre un mec qui a fait un cursus enalternance/apprentissage qu'un mec qui a fait le meme cursus mais uniquement en fac/ecole :ok:

tu as pleins de master en alternance ailleurs qu'en droit/médecine, donc ramène pas ta science foirée stp

A quel moment il a dit le contraire ? Je n'ai pas dit le contraire non plus :)

J'ai dit de favoriser au maximum l'alternance. Si tu sais pas lire c'est ton dos.

Le 24 juin 2021 à 20:32:38 :

Le 24 juin 2021 à 20:30:15 :
Les kheys j'ai une question. Mon frère veut faire une licence d'histoire (je précise qu'il est TRÈS fort en histoire) mais il hésite maintenant à cause des débouchés. Il est assez fort en économie aussi, mais pas en maths.
Vous pensez qu'il devrait faire quoi? Abandonner l'histoire ?

Tu ne peux pas être fort en économie et mauvais en maths, l'économie c'est quasi que des maths appliquées
Si jamais il se réoriente ne lui conseil pas l'économie sous réserve qu'il a eu une bonne note dans un UE qui relève plus de la science sociale que de la science économique, il va se planter sévère

Il est encore au lycée :noel:
Il est fort en SES. Pas plus en socio qu'en eco je précise, il est bon dans les 2.

Il est nul en maths "scientifiques" (je sais ça veut rien dire) pas celles en SES tu vois :( parce que pour lui c'est des maths appliquées à des situations claires puis les formules c'est pas du même acabit non plus que les maths normales.

Le 24 juin 2021 à 20:30:42 :

Le 24 juin 2021 à 20:27:49 :
https://twitter.com/cameliakheir/status/1408022319164014592

La meuf dit qu'elle a eu 18 en licence, même si c'est un master de sociologie ou d'arts du spectacle je vois pas comment elle a pu se faire refouler de tous ses masters.

Ça fait 5 ans qu'elle est plus scolarisée aussi :rire:

+ Bien évidement à l’ancienne c’était les facs côtés parisiennes qui ne m’ont pas cala. Ils ont du voir mon nom et prénom, ça a cliqué sur « next » fort. T’façon elles ne me méritaient archi pas. Vive l’Université Paris 8 de Saint-Denis !

Tout s'explique hein :)

Une des pires univ de France :)

Paris VIII :rire:

Le 24 juin 2021 à 20:30:30 :

Le 24 juin 2021 à 20:28:39 :

Le 24 juin 2021 à 20:25:45 :

Le 24 juin 2021 à 20:24:33 :
la sélection devrait se faire au bac pas en plein milieu de tes études
c'est nimp

qu'on fasse un bac à 50% de réussite et ça sera très bien

fais ça et tu vas te prendre un mai 68 v2

Et bien tant pis, les branles couilles c’est ceux qui gueulent le plus fort. Mais ils peuvent le faire autant qu’ils veulent, ils sont complice de la fin des métiers de fonctionnaires et c’est les premiers recalés dans le privés.

La boucle est bouclée, sélection naturelle meritax.

oui sélection naturelle mais pour redresser le système éducatif faudra verser du sang ça sera pire que les gilets jaunes :rire:

Vu la gueule des gars de la fac le seul sang versé sera celui des périodes menstruelles ....

Ah oui

Oui, c'est pas pour ça que je rigolais, bien évidemment, faire de l'alternance c'est à privilégier, mais ce n'est pas possible pour tous les secteurs

Perso je veux bosser en audit financier, je n'ai pas la possibilité de réaliser mes deux ans en alternance

Le 24 juin 2021 à 20:37:24 :

Lakoma
MP
CiterBlacklisterAlerte

Pourquoi faire si compliqué ? Vous mettez une sélection à la fin de la première L1 et c'est tout. Naturelle sera la sélection après 1 an :hap:

le doyen de la fac à peur que les mercenaires qu'il a admit dans sa fac la brulent alors il donne la licence à tout le monde :rire:

Bah non.

A la fac il y a de la selection TOUS les ans, contrairement a d'autres systeme type prepa.

La fameuse sélection bordel de merde, mais pour pas passer son année faut vraiment avoir un niveau plus bas que terre avec tous les systèmes de rattrapages, compensation etc. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png

Les rattrapages c'est un partiel d'une difficulté équivalente, et ça remplace ta note (donc si t'as eu 9/20 au partiel, et 2/20 en session deux, t'es foutu)

tu peux garder ta note de 1ere session dans des facs qui pratiquent un seuil de compensation (8) mais inférieur a 10 par exemple, à condition de ne pas aller en seconde session bien sur

Le 24 juin 2021 à 20:38:48 :

Les kheys j'ai une question. Mon frère veut faire une licence d'histoire (je précise qu'il est TRÈS fort en histoire) mais il hésite maintenant à cause des débouchés. Il est assez fort en économie aussi, mais pas en maths.

Tu ne peux pas être fort en économie et mauvais en maths, l'économie c'est quasi que des maths appliquées
Si jamais il se réoriente ne lui conseil pas l'économie sous réserve qu'il a eu une bonne note dans un UE qui relève plus de la science sociale que de la science économique, il va se planter sévère

Il est encore au lycée :noel:
Il est fort en SES. Pas plus en socio qu'en eco je précise, il est bon dans les 2.

Il est nul en maths "scientifiques" (je sais ça veut rien dire) pas celles en SES tu vois :( parce que pour lui c'est des maths appliquées à des situations claires puis les formules c'est pas du même acabit non plus que les maths normales.

En gros si il veut partir en licence d'économie, il doit maitriser le programme de maths de S, sinon ça va être compliqué

17 de moyenne en SES et 2 de moyenne en maths en Terminale :)

Et non, l'économie c'est pas des maths appliqués. T'as pléthore d'économistes qui rejettent même les maths en économie.

La dissonance cognitive des étudiants français n'empêche :rire:

"Il faut qu'on ait tous le bac"

"Il faut qu'on ait tous notre licence art du cirque spé chômage"

"Il faut qu'on ait tous notre master en droit des anguilles"

"Pourquoi on est au chômage ? :snif: " :rire:

Le 24 juin 2021 à 20:39:43 :

Lakoma
MP
CiterBlacklisterAlerte

Bah non.

tu peux garder ta note de 1ere session dans des facs qui pratiquent un seuil de compensation (8) mais inférieur a 10 par exemple, à condition de ne pas aller en seconde session bien sur

Ah ouais ? Dans la mienne c'était pas le cas :(
C'est fou ce genre de différences entre les facs

Le 24 juin 2021 à 20:34:25 :

Être fort en économie ne veux rien dire après le lycée, car c'est que des maths :ok: :hap:

J'ai failli me faire avoir après mon 20 en SES à l'époque :rire:

Justement c'est pour ça que je pose la question :noel: je veux pas qu'il se fasse avoir :non:

Le 24 juin 2021 à 20:40:44 :

Le 24 juin 2021 à 20:39:43 :

Lakoma
MP
CiterBlacklisterAlerte

Bah non.

Ah ouais ? Dans la mienne c'était pas le cas :(
C'est fou ce genre de différences entre les facs

oui faut bien lire le réglement, après oui toutes les facs se gèrent elles même rien n'est harmonisé

Données du topic

Auteur
eushing
Date de création
24 juin 2021 à 18:55:36
Nb. messages archivés
568
Nb. messages JVC
541
En ligne sur JvArchive 385