Topic de DissSneek :

Il est temps de fuir la France, les masters ne seront plus sélectifs

Supprimé
  • 1

Suite logique de la révolte étudiante en cours :)

Bientôt des masters à 150 places, le bac+5 qui rapportera seulement 1400€ :)

https://twitter.com/DelotEvan/status/1407067140163768320?s=19

À aucun moment ils ne remettent en question le taux de réussite au bac :)

Même chez les Suédois, les Allemandes il faut 14-15 de moyenne au moins pour poursuivre à l'université mais en France on t'offre la licence et le master :)

La France :)

La gueule de nos futurs cadres :)

Déjà qu'on offre la licence et maintenant on va forcément offrir le master à des gens qui n'ont rien foutus :)

Le bac est déjà donné
Bientôt les diplômes seront aussi donnés
Bordel je vais devoir faire une thèse pour toucher 1600 balles par mois bientôt. :hap:

Le 24 juin 2021 à 13:50:38 :
Bordel je vais devoir faire une thèse pour toucher 1600 balles par mois bientôt. :hap:

Le doctorat est épargné pour l'instant mais bientôt vous serez 100 sur la même thèse :)

Même Uber Eats sera mieux payé :)

Je suis a 3600 net par moi à un bac+5 Master informatique

peut etre que lbac est plus facile mais avant yavait pas de parcoursup ou de ecandidat, il yavait juste la barre au niveau du DEA ou DESS qui exigeaient des bonnes notes, un bon dossier.

LA ca devient nimporte quoi cette selection à chauqe niveau de pallier qui desorganise les trajectoires d'apprentissages...je crois pas que cette selection soit valorisante en quoi que ce soit.

Par contre, tu parle de revolte l'op mais ca m'a l'air plutot isolé non, le tweet est peu relayé, pas de manif, ou de gronde ou de blocage prevu a la rentrée ou de manif devant les institutions, d'actions de l'UNEF ? j'ai rien entendu de cet ordre pour l'instant

Il y a de plus en plus de monde dans le sup , normal qu'il y ait plus de places
Tu veux faire quoi ?
Accepter les 15 qui ont 19 general et refuser les 700 qui sont entre 14 -18 de moyenne ?

oauis en fait je viens de voir cest à partir du hashtag etudiantsansmaster que tu parles de revolte https://twitter.com/hashtag/%C3%89tudiantsSansMaster?src=hashtag_click

a voir les proportions que ca va prendre

Le 24 juin 2021 à 14:06:23 :
Il y a de plus en plus de monde dans le sup , normal qu'il y ait plus de places
Tu veux faire quoi ?
Accepter les 15 qui ont 19 general et refuser les 700 qui sont entre 14 -18 de moyenne ?

C'est le choix le plus logique, ceux qui ont entre 14-18 n'ont pas été assez bon, c'est le jeu :)

On va pas ouvrir des places pour ensuite avoir comme hashtag #EtudiantsSansEmploi

Le 24 juin 2021 à 14:01:47 :
peut etre que lbac est plus facile mais avant yavait pas de parcoursup ou de ecandidat, il yavait juste la barre au niveau du DEA ou DESS qui exigeaient des bonnes notes, un bon dossier.

LA ca devient nimporte quoi cette selection à chauqe niveau de pallier qui desorganise les trajectoires d'apprentissages...je crois pas que cette selection soit valorisante en quoi que ce soit.

Par contre, tu parle de revolte l'op mais ca m'a l'air plutot isolé non, le tweet est peu relayé, pas de manif, ou de gronde ou de blocage prevu a la rentrée ou de manif devant les institutions, d'actions de l'UNEF ? j'ai rien entendu de cet ordre pour l'instant

Oui, ouvrons les vannes :)

Faisons en sorte d'ignorer le problème i.e beaucoup d'étudiants sont à la fac alors qu'ils n'ont pas leurs places.

  • 1

Données du topic

Auteur
DissSneek
Date de création
24 juin 2021 à 13:47:09
Date de suppression
1 juillet 2021 à 10:53:51
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 99