Topic de endercraft-m :

Comment classeriez-vous ces 4 filières par difficulté : droit, éco-gestion, chimie et informatique ?

(Je parle pour ces filières à la fac hein je précise)

Merci !

Droit , éco-gestion , chimie , informatique

Le 27 juin 2021 à 18:05:01 :
Droit , éco-gestion , chimie , informatique

:rire:

Sérieusement ou t'as fait exprès de garder l'ordre dans lequel je les ai citès pour troller ?

Chimie info éco g droit

Le 27 juin 2021 à 18:05:01 :
Droit , éco-gestion , chimie , informatique

Mais juste rassures-moi : tu les as classés par ordre croissant hein ?!? :hap:

Ca va être dur d'estimer sans avoir mis les pieds dans au moins une de ces filières https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
1. Droit
2. Eco gé
3. Chimie
4. Info
Tout est relatif khey les 4 fillières peuvent être dur mais selon moi le plus dur mentalement serait le droit, et le plus dur en terme de compréhension chimie (jsuis en eco )
Les gens mettent droit en premier pas parce que c'est intellectuel mais parce que c'est tellement chiant, inintéressant et bouché que c'est intenable ces études

Vous les classez par ordre croissant ou décroissant là ?!?! :rire:

Parce que pour vous c'est vraiment plus dur que la faculté d'info la fac d'éco-g ? Alors que la fac d'info c'est à 60% des maths ?

Info = Chimie
Droit
Eco-G
droit c'est le plus dur
chimie c'est le plus facile

Le 27 juin 2021 à 18:14:37 DansLeCacaFac a écrit :
Tout est relatif khey les 4 fillières peuvent être dur mais selon moi le plus dur mentalement serait le droit, et le plus dur en terme de compréhension chimie (jsuis en eco )

Le seul mec que je connaisse en chimie était quasi en échec scolaire lorsqu'on était au lycée (alors qu'on était dans un lycée public où on avait 0 pression des profs), et à la fac il passe les années sans soucis sans cravacher du tout :hap:
J'ai l'impression que Bio/chimie c'est typiquement les facultés de sciences dures pas trop compliqué

Quand à info https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 27 juin 2021 à 18:18:33 :

Le 27 juin 2021 à 18:14:37 DansLeCacaFac a écrit :
Tout est relatif khey les 4 fillières peuvent être dur mais selon moi le plus dur mentalement serait le droit, et le plus dur en terme de compréhension chimie (jsuis en eco )

Le seul mec que je connaisse en chimie était quasi en échec scolaire lorsqu'on était au lycée (alors qu'on était dans un lycée public où on avait 0 pression des profs), et à la fac il passe les années sans soucis sans cravacher du tout :hap:
J'ai l'impression que Bio/chimie c'est typiquement les facultés de sciences dures pas trop compliqué

Quand à info https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

ça doit dépendre des facs je pense, car j'étais plutôt bon en chimie au lycée (17 a l'ancien bac en PC), mais quand j'ai vu la chimie orga en passant au hasard sur un programme de fac :rire:

Le 27 juin 2021 à 18:14:37 :
Tout est relatif khey les 4 fillières peuvent être dur mais selon moi le plus dur mentalement serait le droit, et le plus dur en terme de compréhension chimie (jsuis en eco )

Mais attends, pour toi en terme de compréhension c'est plus dur chimie qu'informatique ? Alors que l'info c'est beaucoup de logique, et qu'en chimie il y a de la logique bien sûr, mais c'est surtout pas mal d'étude (surtout au niveau de la chimie orga)

Après chacun son avis hein, mais je suis étonné de voir que tout le monde considère que les études de droit sont hard et les études d'info easy

Le 27 juin 2021 à 18:16:03 endercraft-m a écrit :
Vous les classez par ordre croissant ou décroissant là ?!?! :rire:

Parce que pour vous c'est vraiment plus dur que la faculté d'info la fac d'éco-g ? Alors que la fac d'info c'est à 60% des maths ?

Y'a quasi pas de maths en info, d'ailleurs on peut facilement dire qu'il y a plus de maths en éco-g qu'en info :rire:

Le 27 juin 2021 à 18:18:33 :

Le 27 juin 2021 à 18:14:37 DansLeCacaFac a écrit :
Tout est relatif khey les 4 fillières peuvent être dur mais selon moi le plus dur mentalement serait le droit, et le plus dur en terme de compréhension chimie (jsuis en eco )

Le seul mec que je connaisse en chimie était quasi en échec scolaire lorsqu'on était au lycée (alors qu'on était dans un lycée public où on avait 0 pression des profs), et à la fac il passe les années sans soucis sans cravacher du tout :hap:
J'ai l'impression que Bio/chimie c'est typiquement les facultés de sciences dures pas trop compliqué

Quand à info https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

:rire:

Nan plus sérieusement merci pour vos avis les kheys ! :ok:

Clairement chimie info droit eco g

Données du topic

Auteur
endercraft-m
Date de création
27 juin 2021 à 17:48:33
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 360