Topic de NinjaSquad :

Je gagne +7k/mois

Le 27 juin 2021 à 01:23:19 :
Je suis dans le même cas que l'op
Lead dev freelance, mais en couple :ok:

L'informatique en free-lance c'est le bon plan

Pourquoi tu précises toujours "lead dev" à croire que c'est un accomplissement personnel :rire:
Perso 10 ans d'xp j'ai été lead, dev senior etc.. ça dépend des missions.

Dans mon équipe actuelle on a tous +10/20 ans d'xp, on recrutait un lead freelance et à la fin de l'entretien il m'a demandé pourquoi j'étais pas lead. La vérité c'est qu'aucun de nous ne voulait être emmerdé en réunion, à savoir en plus que les choix techniques sont pris surtout par les personnes dont la légitimité technique est reconnue... pas par un "lead" :rire:

Le 27 juin 2021 à 01:24:00 :
Est-ce que les tableaux sont des primitifs en Java?

Non t'as des méthodes dessus comme le .length si je dis pas de bêtise.
Quoi qu'il en soit, si t'utilises des arrays en java c'est mal parti.

Le 27 juin 2021 à 01:25:03 :
Tu peux me dire on te demande de faire quoi en freelance ? Vu que t'es expert j'imagine que tu dois coach pas mal les équipes mais en terme de ticket on te donne quoi à faire à toi ?

Je bosse en sous-marin pour l'équipe d'architecture, veille à la cohésion technique / choix techniques globaux sur tout le programme.

Et sinon je file des coups de mains en cas de problématique assez sensible (lenteur au démarrage, pbs de perf/mémoire etc..).
Bon après officiellement je suis rattaché à une équipe, donc quand y'a pas le temps de faire ça je fais des tickets classiques même si ça m'emmerde :rire:

Osef de tes 7000 par mois, tu n’auras jamais ma fortune perso Psq j’ai gagné 21 millions a l’euro million, et toi ?

Le 27 juin 2021 à 01:29:50 :

En Java un tableau est un objet tout simplement
Expert technique Java EE revois tes bases

Le 27 juin 2021 à 01:37:52 :

Le 27 juin 2021 à 01:29:50 :

En Java un tableau est un objet tout simplement
Expert technique Java EE revois tes bases

Ben c'est ce que j'ai dit l'ahuri.

Le 27 juin 2021 à 01:32:06 :

Tu peux me dire on te demande de faire quoi en freelance ? Vu que t'es expert j'imagine que tu dois coach pas mal les équipes mais en terme de ticket on te donne quoi à faire à toi ?

Je bosse en sous-marin pour l'équipe d'architecture, veille à la cohésion technique / choix techniques globaux sur tout le programme.

Et sinon je file des coups de mains en cas de problématique assez sensible (lenteur au démarrage, pbs de perf/mémoire etc..).
Bon après officiellement je suis rattaché à une équipe, donc quand y'a pas le temps de faire ça je fais des tickets classiques même si ça m'emmerde :rire:

A part avec JMC je vois pas comment je pourrais débug des pb de perfs (à part revoir la logique mais bon), t'utilises quoi pour faire ça ?
Je suis dev dans une SSII et ce qui me bloque d'aller en freelance c'est d'arriver dans un projet où je capterais rien, du coup les tickets classiques que tu fais c'est genre quoi, plus comme un appel à un controlleur et un process rapide derrière ou bien des choses qui sortent vraiment du commun ?

Le 27 juin 2021 à 01:40:14 :

Le 27 juin 2021 à 01:32:06 :

A part avec JMC je vois pas comment je pourrais débug des pb de perfs (à part revoir la logique mais bon), t'utilises quoi pour faire ça ?

On a des outils de monitoring (dynatrace, appdynamics) voire des tirs de charge (Gatling/JMeter) qui mettent les contentions en évidence.

Pour aller plus loin il m'est arrivé d'utiliser visualvm et surtout JProfiler (excellent et bien intégré à IDEA) pour voir l'état de la mémoire et la typologie d'objets créés. Ca m'a bien aidé pour résoudre des pb de perf liés à des fuites mémoires.

Le 27 juin 2021 à 01:44:31 :
Si tu veux expat khey :)

https://www.fazwaz.fr/propriete-a-vendre/appartement-a-vendre-2-chambres-a-xuan-mai-tower-thanh-hoa-a-dong-hai-thanh-hoa-u635992

Oui oui 31k :)

Alors qu'en France https://www.seloger.com/annonces/achat/appartement/paris-5eme-75/val-de-grace/168940585.htm?projects=2&types=2,1&places

On a les soins gratuits :)

Les soins gratuits. Sachant que tu cotises pour et que tu paies une complémentaire santé :).
Tout le monde n'est pas éligible à la CMU-C :)

Le 27 juin 2021 à 01:48:19 :

Le 27 juin 2021 à 01:44:31 :
Si tu veux expat khey :)

https://www.fazwaz.fr/propriete-a-vendre/appartement-a-vendre-2-chambres-a-xuan-mai-tower-thanh-hoa-a-dong-hai-thanh-hoa-u635992

Oui oui 31k :)

Alors qu'en France https://www.seloger.com/annonces/achat/appartement/paris-5eme-75/val-de-grace/168940585.htm?projects=2&types=2,1&places

On a les soins gratuits :)

Les soins gratuits. Sachant que tu cotises pour et que tu paies une complémentaire santé :).
Tout le monde n'est pas éligible à la CMU-C :)

Oui exactement :)

On a de la chance :)

J'économise 200k et je me casse de ce shitole

Tu as quoi comme voiture et tu dépenses combien par mois en tout?

Le 27 juin 2021 à 01:11:40 NinjaSquad a écrit :

Le 27 juin 2021 à 01:09:30 :
34 ans célibataire et traîne sur le 18-25 :(
comme quoi l'argent fait pas tout

C'est surtout une question de cercle social et d'opportunités féminines.
J'ai plein de potes dans ma situation. On gagne tous 5-6k/mois min mais on est célibataires, donc on picole et voyage ensemble :rire:

Tout est une question de cercle social, je suis millionnaire mais j'ai pas l'occasion de trouver une meuf jolie et sympa avec qui me poser malheureusement c'est compliqué sans cercle social

Le 27 juin 2021 à 02:31:53 :

Le 27 juin 2021 à 01:11:40 NinjaSquad a écrit :

Le 27 juin 2021 à 01:09:30 :
34 ans célibataire et traîne sur le 18-25 :(
comme quoi l'argent fait pas tout

C'est surtout une question de cercle social et d'opportunités féminines.
J'ai plein de potes dans ma situation. On gagne tous 5-6k/mois min mais on est célibataires, donc on picole et voyage ensemble :rire:

Tout est une question de cercle social, je suis millionnaire mais j'ai pas l'occasion de trouver une meuf jolie et sympa avec qui me poser malheureusement c'est compliqué sans cercle social

Mince désoléTu m'offres un appart stp https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622601711-1622074290-1494852593-risitas-joint-askp.png

ça existe un millionnaire incel :ouch2:
Tu pourrais nous dire ce que t’a fais Ton parcours ect l’op ?

Données du topic

Auteur
NinjaSquad
Date de création
27 juin 2021 à 00:13:15
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 296