Topic de Cycliste-Aerien :

En 1938, il vallait mieux vivre en Allemagne ou en URSS ?

Supprimé

Le 20 juin 2021 à 23:27:19 :
En 1938 l'Allemagne bien sur
Même en 1942 voir en 1944 mieux vaut l'Allemagne si on est un prolo de base je pense :(

Clairement pas.
L'Allemagne c'était pris la crise des années 30 dans la gueule. C'était le pays d'Occident ou il ne fallait pas vivre en tant que prolétaire ou classe moyenne. T'avais près 1 personne sur 3 à la rue.

Comme j'ai dit avant, le RSF de Russie a été épargné par la crise des années 30 donc le prolétaire de base et la classe moyenne y vivait même mieux qu'aux USA.

Allemagne pour pouvoir fuir vers l'ouest le moment opportun :)

Le 20 juin 2021 à 23:29:50 :

Le 20 juin 2021 à 23:27:19 :
En 1938 l'Allemagne bien sur
Même en 1942 voir en 1944 mieux vaut l'Allemagne si on est un prolo de base je pense :(

Clairement pas.
L'Allemagne c'était pris la crise des années 30 dans la gueule. C'était le pays d'Occident ou il ne fallait pas vivre en tant que prolétaire ou classe moyenne. T'avais près 1 personne sur 3 à la rue.

Oui mais ça c'était avant 1933 :ok:

Le 20 juin 2021 à 23:31:45 :

Le 20 juin 2021 à 23:29:50 :

Le 20 juin 2021 à 23:27:19 :
En 1938 l'Allemagne bien sur
Même en 1942 voir en 1944 mieux vaut l'Allemagne si on est un prolo de base je pense :(

Clairement pas.
L'Allemagne c'était pris la crise des années 30 dans la gueule. C'était le pays d'Occident ou il ne fallait pas vivre en tant que prolétaire ou classe moyenne. T'avais près 1 personne sur 3 à la rue.

Oui mais ça c'était avant 1933 :ok:

Non. La politique nazi n'a fait aucuns miracles économiques. On vivait aussi mal en Allemagne en 1933 qu'en 1938.

URSS clairement. Jusqu'aux années 80, un prolétaire vivait mieux en URSS qu'aux USA même. Il n'y avait juste pas de classe supérieur. Pour le coup, l'URSS a réussi son pari (le soucis c'est l'Europe de l'Est qui fut un désastre complet composé de dictatures).

Le dilemme ce fait plutôt avec le reste des pays européens de l'Ouest. Des pays qui après la Seconde Guerre Mondiale ont mis en place des états providences. Bon bah oui, le prolétaire français, anglais ou suisse vivait clairement mieux que le prolétaire soviétique.

De nombreuses recherches arrivent à la conclusion que ce sont les Etats providences (mis en place par les communistes européens) qui aient causé la perte de l'URSS. Face aux USA, l'URSS rivalisait car offrait des conditions de vies gratuites décentes. Quand les pays européens ont proposé la même chose, alliés au capitalisme, l'URSS ne pouvait plus lutter.

L’Union Soviétique, bien évidemment !
Allemagne, en tant qu'allemand c'était un bon cadre de vie ou l'état prenait soin de sa population.

Le 20 juin 2021 à 23:37:46 :
URSS clairement. Jusqu'aux années 80, un prolétaire vivait mieux en URSS qu'aux USA même. Il n'y avait juste pas de classe supérieur. Pour le coup, l'URSS a réussi son pari (le soucis c'est l'Europe de l'Est qui fut un désastre complet composé de dictatures).

Le dilemme ce fait plutôt avec le reste des pays européens de l'Ouest. Des pays qui après la Seconde Guerre Mondiale ont mis en place des états providences. Bon bah oui, le prolétaire français, anglais ou suisse vivait clairement mieux que le prolétaire soviétique.

De nombreuses recherches arrivent à la conclusion que ce sont les Etats providences (mis en place par les communistes européens) qui aient causé la perte de l'URSS. Face aux USA, l'URSS rivalisait car offrait des conditions de vies gratuites décentes. Quand les pays européens ont proposé la même chose, alliés au capitalisme, l'URSS ne pouvait plus lutter.

C'est super interessant, est-ce que tu aurais des noms d'articles livres ou auteurs sur le sujet ?

Le 20 juin 2021 à 23:19:12 :

Le 20 juin 2021 à 23:18:18 :
Si t'es montfuji, homosexuel ou communiste en URSS. Et encore, en 1938 la répression n'était pas hardcore
Sinon en Allemagne

Ah oui homosexuel Bordel ce niveau de matrixage

Y a eu le même topic les mêmes réponses la semaine dernière mais vous êtes des bots ou quoi ? :ouch2:

En allemagne bien sur.

Et pourtant je suis un grand admirateur de Staline mais pre-staline l'urss :malade:

En Allemagne tu vis dans un pays embrigadés à partir à la conquête de l'espace vitale , donc si ta envie de te faire trucider quelque part en Europe pourquoi pas

En 1938 l'URSS et pas mieux mais au moins ta pas l'impression que le pays s'apprette a vivre une guerre horrible

Le 23 juin 2021 à 00:56:37 :
En allemagne bien sur.

Et pourtant je suis un grand admirateur de Staline mais pre-staline l'urss :malade:

1938 pré staline ?

Le 20 juin 2021 à 23:23:46 :
Pour mon peuple, l'URSS était plus safe

Données du topic

Auteur
Cycliste-Aerien
Date de création
20 juin 2021 à 23:16:37
Date de suppression
25 juin 2021 à 22:05:55
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 261