Topic de [D-PKM]Cyan :

Si votre immeuble s'effondre, c'est plus safe a....

  • 1

Quel étage d'après vous ? Rez-de-chaussé ? 1er ? Dernier étage ? Expliquer en détail pourquoi

L'immeuble s'effondre en pleine nuit pendant que tout le monde pionce, c'est le contexte

https://www.youtube.com/watch?v=Tz6KVv8OMZw

Loin de l'immeuble c'est le plus safe
Le first est un génie
Dernier étage je pense logiquement mais c'est peut être pas le cas :mort:

Le 17 juillet 2021 à 02:22:41 :
Dernier étage je pense logiquement mais c'est peut être pas le cas :mort:

Mais tu tombes de haut en vrai :(

Peut etre le milieu du batiment

Le 17 juillet 2021 à 02:28:04 RobinDesBois135 a écrit :

Le 17 juillet 2021 à 02:22:41 :
Dernier étage je pense logiquement mais c'est peut être pas le cas :mort:

Mais tu tombes de haut en vrai :(

Oui mais les étages en-dessous doivent amortir ta chute, c'est celui qui est au RDC qui doit prendre tarif.

Rez-de-chaussée le plus safe ; avec un peu de chance l'immeuble tombe de biais et l'endroit où on se trouve ne se fait pas recouvrir par les gravats.

Plus tu montes, plus c'est risqué (car la hauteur + rien que si le plafond du dernier te tombes sur la tête tu meurs)

En bas je pense, au dessus vu la vitesse d'effondrement c'est équivalent a une chute de plusieurs étages vu que tout le batiment tombe a la même vitesse rien n'amortis ta chute, tu va juste t'écraser au sol et te prendre le toit sur la gueule pour finir comme une crepe.

Alors qu'en bas t'a une petite chance de survie si t'es sous un mur porteur ou que les débris tombent dans une configuration qui te laisse un peu d'espace.

Ou si un meuble pas trop lourd te tombe dessus (genre une table, certes ca fait mal mais ca te tuera pas et ca peut tanker une partie des débris a ta place.

Le plus sage est de vivre dans des étages médians et espérer pour ta personne que le plancher béton au dessus de ta tête s'effondre en pyramide au dessus de toi

Le 17 juillet 2021 à 02:34:04 :
En bas je pense, au dessus vu la vitesse d'effondrement c'est équivalent a une chute de plusieurs étages vu que tout le batiment tombe a la même vitesse rien n'amortis ta chute, tu va juste t'écraser au sol et te prendre le toit sur la gueule pour finir comme une crepe.

Alors qu'en bas t'a une petite chance de survie si t'es sous un mur porteur ou que les débris tombent dans une configuration qui te laisse un peu d'espace.

Ou si un meuble pas trop lourd te tombe dessus (genre une table, certes ca fait mal mais ca te tuera pas et ca peut tanker une partie des débris a ta place.

Sauf qu'une table t'as le poids d'un plancher béton au dessus t'as pas l'air de savoir combien ça pèse visiblement :rire:
La seule configuration de survie possible est que tu sois pas tassé par tout ce qui a au dessus

Le 17 juillet 2021 à 02:37:07 :

Le 17 juillet 2021 à 02:34:04 :
En bas je pense, au dessus vu la vitesse d'effondrement c'est équivalent a une chute de plusieurs étages vu que tout le batiment tombe a la même vitesse rien n'amortis ta chute, tu va juste t'écraser au sol et te prendre le toit sur la gueule pour finir comme une crepe.

Alors qu'en bas t'a une petite chance de survie si t'es sous un mur porteur ou que les débris tombent dans une configuration qui te laisse un peu d'espace.

Ou si un meuble pas trop lourd te tombe dessus (genre une table, certes ca fait mal mais ca te tuera pas et ca peut tanker une partie des débris a ta place.

Sauf qu'une table t'as le poids d'un plancher béton au dessus t'as pas l'air de savoir combien ça pèse visiblement :rire:
La seule configuration de survie possible est que tu sois pas tassé par tout ce qui a au dessus

la fameuse table qui retient les 12 etages au dessus.
en chene massif ca passe

Dernier étage + technique de la chaise https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png
  • 1

Données du topic

Auteur
[D-PKM]Cyan
Date de création
27 juin 2021 à 11:32:31
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 259