Vos avis sur "La Terre à 6 000 ans"
- 1
Bonjour,
J'ai eu récemment l'occasion de discuter une nouvelle fois avec une amie chrétienne protestante, elle était venu me demander mon avis sur "la science éloigne ou rapproche les hommes de Dieu" et nous avons dériver sur l'âge de la Terre qui aurait 6 000 ans ±100 ans.
Je vais légèrement vous parler de mon avis sur cette religion en général, désolé à tous les chrétiens présent ici, vous avez dû entendre ça des tas de fois.
Tout d'abord, je n'y connais pas grand chose à part les quelques infos que j'aurais plus glané sur Internet ou en discutant avec mon amie.
Je n'ai jamais été fan de cette religion qui devrait être l'explication à tout, mais qui est si reculée et si peu mise en avant par elle-même ; les signes de Dieu semblables à une notification hasardeuse sur ton téléphone, une forme particulière de flaque d'eau ; rien de concret, juste des trucs pouvant arriver comme ça. On m'a plusieurs fois dit que c'était là, la beauté de son langage, chercher le moindre de ses signes. Vient là un de mes problèmes, c'est à nous de chercher et d'intérpreter la communication de Dieu ?
J'ai également du mal avec le fait que nous avons un libre-arbitre, etc. mais choisir de ne pas croire, c'est "mauvais."
Et quelques trucs dont j'ai vaguement entendu parler, mais que je ne préfère pas citer, car je suis bien trop néophyte.
Mon profil est établi, je ne suis pas croyant et j'ai même du mal avec les "méthodes" de cette religion, revenons à cette histoire de Terre qui aurait 6 000 ans.
Il me semble que dans la Genèse, nous avons Adam et toute sa descendance, décrite brièvement, avec les âges, ils avoisinent à peu près tous les 1000 ans si je me souviens bien, comment cela peut coller ? On m'avait rétorqué qu'il y avait deux versions dans la Genèse, sans vraiment plus de détail.
Pouvoir dire que la Terre n'a pas exactement 4.5 milliards d'années selon des techniques de datation plus ou moins fiable à cette échelle, d'accord.