Topic de Rattrapagesbac :

Si DIEU existe, pourquoi il se soucierait de nous ?

Pourquoi il ne se soucierait pas des humains ?

Le 20 juin 2021 à 15:06:40 :

Le 20 juin 2021 à 15:03:17 :
Jésus t'aime Khey.
Un jour, un signe, une rencontre (...) et tu comprendras qu'il est l'anti-dépresseur le plus efficace au monde.

Les chrétiens bordel, vous êtes vraiment des déïstes du dimanche avec vos idoles fictives; la métaphysique vaut mieux que la béatitude, lis des livres pas la bible

La Bible est un livre le désco https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622601711-1622074290-1494852593-risitas-joint-askp.png

Ça va être sympa quand tu vas faire des gosses toi :hap:

Tu vas tout leur donner et en échange, si ils échouent dans la vie, tu t'en tape complètement :rire:

Dieu n'a pas besoin de notre dévotion, c'est nous qui avons besoin de Lui. Et comme nous sommes dépendants de Sa Volonté, il exige un peu d'effort de notre part, ne serait-ce que de mettre notre ego de côté pour reconnaître Sa Puissance.

Le 20 juin 2021 à 15:09:27 :
Pourquoi il ne se soucierait pas des humains ?

Ah un turc :hap:

Nerelisin ?

Dieu a t-il crée les dinosaures ?
Dieu est fort avec les faibles et faibles avec les fort , comportement de golem

Le 20 juin 2021 à 15:11:43 :
Dieu a t-il crée les dinosaures ?

Dieu est panthéiste. Il est tout et est au dessus du possible et transcende l'impossible.

Il est meme responsable de ce que tu viens de penser, ce que tu pensera...

Là tu parles du Dieu des religions, celui qui est personnifié.
C'est une preuve de sa puissance de pouvoir se soucier de tous les êtres qu'il a conçu

Le 20 juin 2021 à 15:08:39 :

Le 20 juin 2021 à 15:05:03 :
Tu comprends pas que la personnification divine est juste un biais explicatif de la théologie pour les fangeux de l'époque qui n'auraient pas pu comprendre l'ontologie à la base de toute religion?

Sauf que Dieu est au dessus de la compréhension humaine l'ami.
Les scientifiques ne peuvent l'expliquer, les philosophes non plus.

Dis toi que tu ne peux comprendre les dimensions au dessus de la 3e en physique car elle sont au dessus de ta compréhension.

Tu ne peux pas comprendre les dimension au-dessus de la troisième car elles n'ont pas été conceptualisées, il n'existe aucun modèle de perception à quatre dimension connu de l'homme, de même que le premier n'est qu'une abstraction à des fins de raisonnement.
Mais j'ai tellement la flemme de discuter avec un type qui n'a aucune notion quant à la divinité si ce n'est so hégémonie, et va donc faire une involution vers Dieu le premier moteur, inévitablement puisque de lui découle tous les modes, et c'est par des erreurs grossières comme la tienne qu'on finit par ne comprendre ni la théologie, ni la sociologie, en confondant les deux.

Les hommes précédent l'existence de Dieu comme individu, car tel qu'appréhendé par la culture chrétienne, celui-ci est effectivement une personne, qu'elle que soit sa forme dans la trinité.
Maintenant je suis instruit et je connais aussi bien les philosophes que les scientifiques, tu comprends que je vais me trouver frustrer à discuter avec quelqu'un qui ne connait ni les uns ni les autres mais se sentira ubiquitaire comme l'idole qu'il invoque, donc je te souhaite bonne journée et m'arrête là.

dans les religions monotheistes si Dieu se soucis de l'homme c'est parce que cest sa création centrale, "créée à son image" afin de pouvoir être adoré et avoir qqn à tyranniser à la fois, seule créature qui a conscience de l'existence de sn créateur.

Le 20 juin 2021 à 14:52:30 :
Sérieusement.

Je comprends pas trop pourquoi Dieu serait forcément intéressé par ses créatures ? Il est peut-être là quelque part, omnipotent et omniscient comme décrit par les grandes religions monothéistes, mais pourquoi serait-il bénévolent ? Il me semble possible qu'il s'en fiche profondément de nos existences et de ce qui peut nous arriver, non ? :question:

Car Dieu est parfait et donc moral

tu ressens cette tension dans la plupart des religions.
Le fait que les Dieux ou dieu agit/agissent dans le monde

La perfection est comprise dans le concept de Dieu, un Dieu immoral serait moins parfait qu'un Dieu moral :(
Et si il est omniscient il ne créé pas sans raison, il a un projet pour ses créatures

Bref les dépravés branchez vos neurones 5min plutôt que de vous trouver des excuses bidons

Le 20 juin 2021 à 15:18:34 :

Le 20 juin 2021 à 15:08:39 :

Le 20 juin 2021 à 15:05:03 :
Tu comprends pas que la personnification divine est juste un biais explicatif de la théologie pour les fangeux de l'époque qui n'auraient pas pu comprendre l'ontologie à la base de toute religion?

Sauf que Dieu est au dessus de la compréhension humaine l'ami.
Les scientifiques ne peuvent l'expliquer, les philosophes non plus.

Dis toi que tu ne peux comprendre les dimensions au dessus de la 3e en physique car elle sont au dessus de ta compréhension.

Tu ne peux pas comprendre les dimension au-dessus de la troisième car elles n'ont pas été conceptualisées, il n'existe aucun modèle de perception à quatre dimension connu de l'homme, de même que le premier n'est qu'une abstraction à des fins de raisonnement.
Mais j'ai tellement la flemme de discuter avec un type qui n'a aucune notion quant à la divinité si ce n'est so hégémonie, et va donc faire une involution vers Dieu le premier moteur, inévitablement puisque de lui découle tous les modes, et c'est par des erreurs grossières comme la tienne qu'on finit par ne comprendre ni la théologie, ni la sociologie, en confondant les deux.

Les hommes précédent l'existence de Dieu comme individu, car tel qu'appréhendé par la culture chrétienne, celui-ci est effectivement une personne, qu'elle que soit sa forme dans la trinité.
Maintenant je suis instruit et je connais aussi bien les philosophes que les scientifiques, tu comprends que je vais me trouver frustrer à discuter avec quelqu'un qui ne connait ni les uns ni les autres mais se sentira ubiquitaire comme l'idole qu'il invoque, donc je te souhaite bonne journée et m'arrête là.

Dommage, car je pense comme toi...
Mais t'as l'air arbitrairement buté...

Je crois au Dieu de Spinoza...
Merci d'avoir pris le temps de répondre ceci dit.

Le 20 juin 2021 à 15:22:52 :
La perfection est comprise dans le concept de Dieu, un Dieu immoral serait moins parfait qu'un Dieu moral :(
Et si il est omniscient il ne créé pas sans raison, il a un projet pour ses créatures

Bref les dépravés branchez vos neurones 5min plutôt que de vous trouver des excuses bidons

Ridicule.
Il est pas nécessaire de créer les choses rationnellement.
Toi tu dois penser que tout possède un début et une fin.

Le 20 juin 2021 à 15:01:01 :
Dieu: crée l'espace, le temps, et l'univers, crée les astres et les planètes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480782455-picsart-12-03-03-31-34.jpg

Aussi Dieu: oui alors par contre vous avez l'interdiction de vous branler, et il faut couper le petit bout de peau qui dépasse votre zob https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 20 juin 2021 à 15:28:31 :

Ridicule.

Ah bon Dieu pourrait créer sans raison alors qu'il est la raison suprême?
Explique ça m'intéresse :(

Le 20 juin 2021 à 15:10:21 :
Ça va être sympa quand tu vas faire des gosses toi :hap:

Tu vas tout leur donner et en échange, si ils échouent dans la vie, tu t'en tape complètement :rire:

Dieu n'a pas besoin de notre dévotion, c'est nous qui avons besoin de Lui. Et comme nous sommes dépendants de Sa Volonté, il exige un peu d'effort de notre part, ne serait-ce que de mettre notre ego de côté pour reconnaître Sa Puissance.

Il n’a pas besoin mais il exige :rire:

Le 20 juin 2021 à 15:33:51 :

Le 20 juin 2021 à 15:28:31 :

Ridicule.

Ah bon Dieu pourrait créer sans raison alors qu'il est la raison suprême?
Explique ça m'intéresse :(

Données du topic

Auteur
Rattrapagesbac
Date de création
20 juin 2021 à 14:52:30
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 312