Topic de Feelingsmthing :

BLOODBORNE vs DARK SOULS 1

  • 1
Lequel est le meilleur entre ces deux jeux ?
Les deux sont excellents mais Bloodborne est, imo, l'oeuvre la plus aboutie de Miyazaki pour le moment

Le 24 juin 2021 à 14:09:37 :
Les deux sont excellents mais Bloodborne est, imo, l'oeuvre la plus aboutie de Miyazaki pour le moment

Je suis d'accord mais pour l'instant le sondage donne dark souls 1 :(

C'est 50 / 50 :( j'ai voté Dark Souls parce qu'à l'époque il était vraiment novateur (bien plus que Demon Souls), le level-design tabasse, les classes sont multiples et vraiment variés, les environnements sont nombreux et il y a toute cette sensation de découvrir un nouveau genre. Il a cependant mal vieilli sur certaines phases (notamment Bed of Chaos et le Hameaux du Crépuscule mais si ça a toujours été naze :( )

Lorsque BloodBorne est sortie le genre Soul Like était déjà bien installé, mais FS à montré qu'ils savaient innover en proposant un gameplay beaucoup plus nerveux. Alors le truc cool dans BloodBorne c'est qu'on à une jouabilité plus sympa et un nouvel univers mais d'un autre côté on a des builds plus restreint et voilà quoi, ça à beau avoir changé un chouille ça reste quand même du Soul. Même si encore une fois BloodBorne est un excellent jeu !

T'façon j'ai l'impression FS font un jeu incroyable et ensuite échoue :
DemonS (bien mais pas abouti) > DS1 (incroyable, parfait le brouillon qu'était DemonS) > DS2 (un DS1 mal imité, on dirait même que c'est un studio indé qui a essayé de copié FS tellement c'est ridicule) > BB (réinvente le gameplay) > DS3 (copie BB tout en restant dans la trame DS ce qui fait perdre tous le charme au jeu) > Sekiro (réinvente encore une fois la formule et propose une toute nouvelle approche)

Mes 3 FS préféré sont dans l'ordre : DS1 > Sekiro > BloodBorne

dark soul 1: la lenteur, mais le gameplay et le lore de ouf
dark soul 2 : l'inutilité, de la merde, pas la peine d'en parler
dark soul 3 : la "rapidité" Supérieur au 1, univers proche de bloodborne (mais avec le coter médieval/fantaisie)
bloodborne: Perfection
sekiro: osef, bon jeu mais osef, deja oublier
  • 1

Données du topic

Auteur
Feelingsmthing
Date de création
24 juin 2021 à 14:05:11
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 343