Topic de Risitatorix :

Pourquoi on devrait préférer les USA à la Chine en vrai ?

Supprimé

Perso je comprends pas :hap:
Ils ont fait quoi les chinois ?
Les USA c'est un pays pays tier-monde quasiment. Des émeutes régulièrement. Des dirigeants qui jouent à fond sur les tensions raciales. Même des grosses marques (Coca-Cola ici) qui demandent à ses employés d'être "moins blancs". Les USA c'est le premier pays en terme d'espionnage et un pays qui fait un énorme brain-drain à travers le monde. Sans parler de toutes leurs guerres idiotes qui n'apportent rien. Font tout pour garder leur petit oligopole Microsoft/Apple/Android. Dès qu'une marque étrangère commence à faire mieux, hop hop hop, petit boyccote :hap:

La Chine à côté, c'est rien :hap:

Donc pourquoi moi, en tant qu'européen, nos dirigeants nous disent qu'on doit plutôt se méfier des chinois plutôt que des américains ? :hap:

états-unis = gentils
chine = méchants

Sans parler des classements PISA. Les américains qui peinent à rester dans le classement. Pendant ce temps là Chine qui domine :rire:

Alors je dis pas, les USA ont été un grand pays. En terme d'innovation ils restent très bons. Mais ce pays a l'air clairement à la dérive et avoir un allié croulant, je suis pas sûr que c'est le meilleur plan :rire:

les états unis c'est la nation du diable, à partir de là c'est pas compliqué de se positionner peu importe le contexte :noel:
Regardez juste avec Blanche Neige :rire:
Les américains le savaient que ça allait fait parler. Perso je m'en fous complètement mais c'est vraiment pour dire "Allez la plèbe, tapez vous dessus. Insultez-vous ! Haïssez vous " :rire: On dirait que ce pays trolle à fond juste pour foutre la merde :rire:
Ou encore Biden qui, pendant son discours présidentiel, dit que le plus grand problème des USA c'est le suprémacisme blanc. AYAAAA comme si les USA avaient pas d'autres problèmes que 4 rednecks alcoolos. Je sais pas moi, du genre la drogue, la délinquance, le crime, les guerres extérieures pour déstabiliser des pays, les indiens parqués dans des réserves, etc... :hap:
Pour être souverains, on devrait jouer sur 4 tableaux : UE, EU, Russie, Chine.
Malheureusement, on préfère se soumettre aux deux premiers.

Parce que c'est des occidentaux (pour ne pas dire un autre mot :hap: ) comme nous et qu'on est allié depuis longtemps.

Et puis combien de chinois connais tu ? Combien de leur film as tu vu ? De leur chanson ?

Donc franchement, sans prendre pour autant exemple sur la Chine, pourquoi moi, européen, je devrais me sentir plus proche des américains alors que je me reconnais pas dans ce pays ? :hap:
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi nos dirigeants européens utilisent de plus en plus le même modèle foireux des américains alors que ça nous apporte rien :rire:

Le 26 juin 2021 à 14:59:28 :
Parce que c'est des occidentaux (pour ne pas dire un autre mot :hap: ) comme nous et qu'on est allié depuis longtemps.

Et puis combien de chinois connais tu ? Combien de leur film as tu vu ? De leur chanson ?

Je connais quelques chinois d'origine. Très polis, très sympathiques :hap:
Des américains, justement j'en connais pas :rire:

La Chine ça fait 20 ans qu'elle bannit arbitrairement des tas d'entreprises américaines et tout le monde trouve ça normal.

Par contre, quand c'est l'inverse, les US qui bannissent une boîte chinoise, là c'est pas normal, pourquoi ?

Liberté, terres d'opportunité, l'état de droit et droits garantis par la Constitution https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624701169-picsart-06-26-11-52-24.jpg

USA > all https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624701169-picsart-06-26-11-52-24.jpg

Le 26 juin 2021 à 15:01:15 :
La Chine ça fait 20 ans qu'elle bannit arbitrairement des tas d'entreprises américaines et tout le monde trouve ça normal.

Par contre, quand c'est l'inverse, les US qui bannissent une boîte chinoise, là c'est pas normal, pourquoi ?

Alors là non, les USA banissent des entreprises chinoises depuis plus longtemps, je me suis pas mal informé sur ça. Les USA ne voulaient pas de sociétés communistes chez eux, ils utilisaient juste ce pays comme pays producteurs de biens mais maintenant qu'ils produisent leurs propres biens, comme par hasard, on essaie de bannir. Même Amazon commence à le faire avec certaines marques chinoises et sans aucune raison :hap:
Et quand un pays t'espionne à fond avec Google (par ex) et s'en cache pas, ben encore heureux que ce soit "boyccoté" :rire:

Le 26 juin 2021 à 14:55:55 :
Ni l'un ni l'autre

La Chine d'aujourd'hui a été influencée par le communisme, lui-même issu de notre Révolution. Culturellement elle risque devenir plus proche de nous que des USA divergents à fond dans une nouvelle vague de puritanisme & apartheid déguisé.

Et puis les USA n'ont jamais toléré notre volonté de puissance depuis qu'ils ont émergé, dès qu'ils peuvent ils nous en mettent une.

Le 26 juin 2021 à 15:02:17 :

Le 26 juin 2021 à 15:01:15 :
La Chine ça fait 20 ans qu'elle bannit arbitrairement des tas d'entreprises américaines et tout le monde trouve ça normal.

Par contre, quand c'est l'inverse, les US qui bannissent une boîte chinoise, là c'est pas normal, pourquoi ?

Alors là non, les USA bâtissent des entreprises chinoises depuis longtemps :hap:
Et quand un pays t'espionne à fond avec Google (par ex) et s'en cache pas, ben encore heureux que ce soit "boyccoté" :rire:

Oui et donc pourquoi c'est normal quand c'est la Chine qui interdit un truc américain mais que l'inverse n'est pas normal ?

je porte pas les usa dans mon coeur mais aujourd'hui le monde se tourne de plus en plus vers le modèle chinois et non vers le modèle capitaliste des usa, même les usa de part biden et ceux qui gravitent autour se tournent vers la chine et adoptent le modèle chinois. Le covid y est pour beaucoup à mon avis, il y'a quelques années le modèle chinois même en occident était certes renié, mais aujourd'hui il est plebiscité de part sa gestion du covid, je pense que les gens deviennent de plus en plus enclin à accepter une gouvernance à la big brother comme c'est le cas en chine, avec des bons et des mauvais points, etc

y'a même pas 2 ans jamais j'aurai cru un instant que l'homme occidental était assez docile pour mettre sa vie sur pause pour un vulgaire virus qui tue en grosse majorité les vieux, au lieu de ça on met en péril les activités des jeunes et on fout tout le monde dans la merde et ceci sans protester. Y'a un sérieux problème, on a été conditionné comme il faut, d'ailleurs je sais plus dans quelle ville de france ils avaient mis en place des micro dans la ville qui rappelait à l'ordre les habitants qui ne portaient pas le masque, c'est vraiment big brother le bordel, comme le modèle chinois, tout le monde surveille déjà tout le monde par les réseaux sociaux mais c'est pas suffisant

aujourd'hui les plus anti chinois d'hier sont les plus pro chinois, maintenant j'entends constamment des gens dire "on devrait faire comme en chine" et pas comme les usa ou d'autres pays plus enclin à plus de liberté, l'homme occidental demande à être en cage

Le 26 juin 2021 à 15:05:20 :
je porte pas les usa dans mon coeur mais aujourd'hui le monde se tourne de plus en plus vers le modèle chinois et non vers le modèle capitaliste des usa, même les usa de part biden et ceux qui gravitent autour se tournent vers la chine et adoptent le modèle chinois. Le covid y est pour beaucoup à mon avis, il y'a quelques années le modèle chinois même en occident était certes renié, mais aujourd'hui il est plebiscité de part sa gestion du covid, je pense que les gens deviennent de plus en plus enclin à accepter une gouvernance à la big brother comme c'est le cas en chine, avec des bons et des mauvais points, etc

y'a même pas 2 ans jamais j'aurai cru un instant que l'homme occidental était assez docile pour mettre sa vie sur pause pour un vulgaire virus qui tue en grosse majorité les vieux, au lieu de ça on met en péril les activités des jeunes et on fout tout le monde dans la merde et ceci sans protester. Y'a un sérieux problème, on a été conditionné comme il faut, d'ailleurs je sais plus dans quelle ville de france ils avaient mis en place des micro dans la ville qui rappelait à l'ordre les habitants qui ne portaient pas le masque, c'est vraiment big brother le bordel, comme le modèle chinois, tout le monde surveille déjà tout le monde par les réseaux sociaux mais c'est pas suffisant

aujourd'hui les plus anti chinois d'hier sont les plus pro chinois, maintenant j'entends constamment des gens dire "on devrait faire comme en chine" et pas comme les usa ou d'autres pays plus enclin à plus de liberté, l'homme occidental demande à être en cage

Tu as particulièrement raison sur ce point, hier on se battait pour être plus libres, aujourd'hui on se bat pour être plus autoritaires

Faut comprendre que la Chine n'est pas le pays que l'on pense être, la classe de travailleurs sous-payés jadis est devenue une classe moyenne voulant des droits de travail et un pouvoir d'achat

Données du topic

Auteur
Risitatorix
Date de création
26 juin 2021 à 14:53:08
Date de suppression
27 juin 2021 à 04:51:52
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 357