Faut être pistonné pour faire Réalisateur de courts-métrages (5-15min) ?
- 1
Le 24 juin 2021 à 05:10:48 :
Le 24 juin 2021 à 05:09:48 :
Si tu possèdes la moitié du budget tu peux demander une aide du CNC
Pour l'autre moitié c'est ta poche + des investisseurs si tu sais être très convaincantDonc , c'est que ça doit être possible de faire reconnaître son travail , non ?
Oui, je suppose que si tu as un scénario clair et présentable, tu dois pouvoir chopper des fonds
Après où particulièrement, j'en ai pas la moindre idée
Mais je sais juste que le CNC est près à te financer si leur jury aime ton concept et que tu peux aligner la moitié du budget
Le 24 juin 2021 à 05:14:25 :
Pour l'autre moitié c'est ta poche + des investisseurs si tu sais être très convaincantDonc , c'est que ça doit être possible de faire reconnaître son travail , non ?
Oui, je suppose que si tu as un scénario clair et présentable, tu dois pouvoir chopper des fonds
Mais je sais juste que le CNC est près à te financer si leur jury aime ton concept et que tu peux aligner la moitié du budget
Merci , c'est vraiment intéressant pour le coup
Le 24 juin 2021 à 05:19:46 :
Mais je sais juste que le CNC est près à te financer si leur jury aime ton concept et que tu peux aligner la moitié du budgetMerci , c'est vraiment intéressant pour le coup
Oui soit tres convaincant leur budget subvention est pas infini et faut faire passer les nanar des fils de untel avant
Le 24 juin 2021 à 05:21:50 :
Le 24 juin 2021 à 05:19:46 :
Mais je sais juste que le CNC est près à te financer si leur jury aime ton concept et que tu peux aligner la moitié du budgetMerci , c'est vraiment intéressant pour le coup
Oui soit tres convaincant leur budget subvention est pas infini et faut faire passer les nanar des fils de untel avant
Mes scenarios ne couteront pas grand chose à réaliser pour le coup , J'ai réussi à créés des histoires intéressantes , avec 2-3 acteurs MAX et des lieux déjà prédéfinis . Je pense même que 80% du capital sera surtout alloué à réserver ces lieux plutôt qu'autres choses et les 20% restants pour le matos.
BenzemaIssou le 24 juin 2021 à 05:04:01 :
Imaginons que je dispose de plusieurs scenarii et que je souhaites m'acheter / louer du matos pro pour 2-3K pour commencer à faire des courts métrages avec 2-3 acteurs , que je produise du contenu et que je fasse le tour des Festivals-Cinés courts métrages pour faire connaître mon travail , c'est possible de faire reconnaître son travail dans le milieu ou c'est full piston ?
Full piston
Si tu penses avoir du talent quitte la France au plus vite
Le talent est presque discriminatoire dans le cinéma français
Le 24 juin 2021 à 05:33:00 :
BenzemaIssou le 24 juin 2021 à 05:04:01 :
Imaginons que je dispose de plusieurs scenarii et que je souhaites m'acheter / louer du matos pro pour 2-3K pour commencer à faire des courts métrages avec 2-3 acteurs , que je produise du contenu et que je fasse le tour des Festivals-Cinés courts métrages pour faire connaître mon travail , c'est possible de faire reconnaître son travail dans le milieu ou c'est full piston ?Full piston
Si tu penses avoir du talent quitte la France au plus vite
Le talent est presque discriminatoire dans le cinéma français
Donc tu penses qu'il est impossible de réaliser 5 à 10 courts métrages de bonnes factures destinés à être diffusé dans des Festivals-Cinés et espérer un jour trouver un producteur à moyen-terme pour réaliser un vrai film en France ?
Soit tu as du talent soit tu as du piston
Mais si tu fais ce topic à 5h du mat à mon avis tu n'as aucun des deux
Le 24 juin 2021 à 05:38:37 :
Et puis pour le CNC, c'est si tes scenarii ne penchent pas à droite, sinon tu peux oublier
Rassures-toi ce qui m'intéresse c'est surtout les genres cinématographiques du thriller , du mystère , du fantastique et de la science-fiction , bref des genres avec de véritables histoires derrière , pas de vieilles comédies françaises .
Le 24 juin 2021 à 05:40:28 :
Soit tu as du talent soit tu as du pistonMais si tu fais ce topic à 5h du mat à mon avis tu n'as aucun des deux
Le piston surement , le talent ça reste à voir puisque j'ai déjà écrit plusieurs scenarii et que j'aime plutôt ça
- 1
Données du topic
- Auteur
- BenzemaIssou
- Date de création
- 24 juin 2021 à 05:04:01
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18