Topic de NOOBMUSCUKHEY :

Le Royaume Uni devient quoi depuis le départ de l'UE ?

La livre à baissé de 10% mais est partiellement remontee

Frais de douanes pour les colis venant de l'UE (j'ai dû payer 30 balles pour réceptionner le cadeau d'anniversaire que mes parents m'ont envoyé)

Après les effets à long terme on en sait rien ça fait même pas 6 mois que le brexit a eu lieu

Le 25 juin 2021 à 21:25:29 :
Ça devient un pays qui délocalise plus qu en France mais qui n arrive pas créer des usines contrairement à notre territoire. :hap: hors Londres c est cassos land, surtout Manchester :hap:

Les low qui généralisent certains quartiers populaires à tout le pays la blague

Le 25 juin 2021 à 21:28:03 :
La livre à baissé de 10% mais est partiellement remontee

Frais de douanes pour les colis venant de l'UE (j'ai dû payer 30 balles pour réceptionner le cadeau d'anniversaire que mes parents m'ont envoyé)

Après les effets à long terme on en sait rien ça fait même pas 6 mois que le brexit a eu lieu

tu penses que ca va bien se passer?

En vrai si ca se passe bien ca va donner des idées

Si ça a permis de retrouver la vie d'avant alors why not

Le 25 juin 2021 à 21:26:13 :

Le 25 juin 2021 à 21:24:15 :
gros rapprochement avec les usa et ses pays commonwelth, (canada, australie ... pas des petits pays)

pour le moment ils vont surement essuyer les platres d'une réorganisation, nouveau accord à faire, et la mauvaise fois de l'ue qui va tout faire pour ralentir leur élévation économique, mais il est certain que d'ici 5ans, une fois qu'ils auront repris controle de leur pays, ça ira bien mieux pour eux.

comme le canada ou l'australie puissance 1000.

n'oublions pas que la suisse, ou meme la norvege qui ont des pib/hab stratosphérique comparé à la france ou meme l'allemagne.

mais bon, les bons french dreamer pensent que ne pas etre dans l'ue = tiers monde

Ouais mais regardes

Le RU a le commonwealth et un rapprochement historique avec les USA

De +, ils ont comme monnaie la Livre Sterling, qui n'a pas changé même quand ils ont rejoint l'UE

La France n'a pas autant d'avantage, donc je pense que ca se passera moins bien si on part non?

certainement pas.

on est dans une europe des finances. Les pays de cette meme union se font une guerre économique (voir la belgique, l'irlande, le luxembourg), qui nuisent aux interets de notre pays.

y a qu'à voir l'histoire des sociétés de transport que l'ue a mis plus de 10ans à regler.

la présidente de l'ue elle meme le disait (elle a été accusé de corrumption d'ailleurs)

la gestion de l'ue est trop couteuse. on est pas du tout crédible face à la chine et les usa. Pourtant on est 2eme en pib mondiale devant les usa.

contrairement à eux, on a pas de gouvernance forte. Donc il faut partir et tenter de rétablir sa souverneté pour arreter d etre victimiser et subir la chine et les usa qui controllent l'ue. C'est pas l'ue qui va le faire.

Spoiler le brexit n'a rien changer le Brexit est tellement inutile

Le 25 juin 2021 à 21:29:59 :
Spoiler le brexit n'a rien changer le Brexit est tellement inutile

Oui ça a rien changé sauf que maintenant ils sont moins déficitaire car ils donnent pas d'argent aux pays de l'est :)

Le 25 juin 2021 à 21:22:47 :

Le 25 juin 2021 à 21:21:45 :
Rien de mieux qu'avant :(
Quand t'as éclaté ton pneu de voiture, c'est pas une rustine qui va te permettre de repartir. Bah là c'est pareil. Le Royaume n'est plus uni et il ne le sera jamais plus :(

Précise aussi qu'une majorité des anglais regrettent le Brexit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Une majorité oui, mais pas très large. Et les pro brexit sont encore plus enfoncés dans leur position. Une rupture de plus.

Le système de point pour l'immigration, ça va être quoi concrètement ? :hap:

+ Je pense que sur du long terme ils sont plutôt gagnant.

Le brexit a quant même enfoncé le déficit commercial du pays. Honda qui se barre, Toyota, Jaguar dans la tourmente. Les emplois manufacturiers ont plongés.

Données du topic

Auteur
NOOBMUSCUKHEY
Date de création
25 juin 2021 à 21:12:25
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 274