Topic de Uchiha_ :

Première expérience de travail insupportable

Supprimé
  • 1

J'ai commencé à travailler dans un centre de vaccination pour l'été il y a cinq jours...

Il est indiqué sur mon contrat que je débute à 9h00.

Mon "responsable" me demande de me pointer à 8h30 tous les jours ou il me fait sauter ma période d'essai en sachant que j'arrive à 8h30 et que tous les autres employés se pointent à 9h - 9h15.

Mon premier jour, il m'a dit face à toute l'équipe en montrant mon CV qu'il ne m'aurait pas pris (j'ai adressé une lettre au Maire de ma commune pour être recruté, était-ce une mauvaise initiative ?) car j'ai une tête de sale arabe vis-à-vis de mes origines maghrébines.

J'ai un planning bien défini à l'avance par la hiérarchie mais il me refile chaque jour les tâches les plus ingrates (càd rester debout 9h non stop) alors que mon emploi du temps comprend des tâches - épuisantes qu'il préfère filer à ses ami(e)s secrétaires qui vont dans mon dos le consulter et qui passent 50% de leur temps de travail à prendre des pauses, à piailler jusqu'à ralentir le flux de patients qui à leur tour se plaignent auprès de moi. En sachant que lorsque j'étais à leur poste une matinée, je valais 5 réceptionnistes, comme quoi ce n'est pas bien compliqué de mettre en vu un patient sur Doctolib et de noter son numéro de sécu lol.

Honnêtement, c'est mon premier job étudiant mais je suis bouffé. Sans compter les remarques désobligeantes lorsque je rentre chez moi à la fin de la journée du style : "ah tu prends ton après-midi ?" alors qu'il est 18h et que je ne vois pas en quoi rester après mon temps de travail à brailler dans la cafétéria est utile à mon travail.

Qu'est-ce que je suis censé faire? J'étais très motivé à l'idée de travailler mais c'est vraiment insupportable. Il passe son temps à m'humilier devant les patients et devant mes collègues.

100% no fake.