Topic de Uchiha_ :

Première expérience de travail insupportable

Supprimé
  • 1

J'ai commencé à travailler dans un centre de vaccination pour l'été il y a cinq jours...

Il est indiqué sur mon contrat que je débute à 9h00.

Mon "responsable" me demande de me pointer à 8h30 tous les jours ou il me fait sauter ma période d'essai en sachant que j'arrive à 8h30 et que tous les autres employés se pointent à 9h - 9h15.

Mon premier jour, il m'a dit face à toute l'équipe en montrant mon CV qu'il ne m'aurait pas pris (j'ai adressé une lettre au Maire de ma commune pour être recruté, était-ce une mauvaise initiative ?) car j'ai une tête de sale arabe vis-à-vis de mes origines maghrébines.

J'ai un planning bien défini à l'avance par la hiérarchie mais il me refile chaque jour les tâches les plus ingrates (càd rester debout 9h non stop) alors que mon emploi du temps comprend des tâches - épuisantes qu'il préfère filer à ses ami(e)s secrétaires qui vont dans mon dos le consulter et qui passent 50% de leur temps de travail à prendre des pauses, à piailler jusqu'à ralentir le flux de patients qui à leur tour se plaignent auprès de moi. En sachant que lorsque j'étais à leur poste une matinée, je valais 5 réceptionnistes, comme quoi ce n'est pas bien compliqué de mettre en vu un patient sur Doctolib et de noter son numéro de sécu lol.

Honnêtement, c'est mon premier job étudiant mais je suis bouffé. Sans compter les remarques désobligeantes lorsque je rentre chez moi à la fin de la journée du style : "ah tu prends ton après-midi ?" alors qu'il est 18h et que je ne vois pas en quoi rester après mon temps de travail à brailler dans la cafétéria est utile à mon travail.

Qu'est-ce que je suis censé faire? J'étais très motivé à l'idée de travailler mais c'est vraiment insupportable. Il passe son temps à m'humilier devant les patients et devant mes collègues.

100% no fake.

Je delete le topic dans la soirée, je sais que beaucoup connaissent les rouages du monde du travail ici. J'ai besoin d'aide pour connaître les recours possibles ou si je dois simplement démissionner ou à défaut subir ma situation.

Il suffit de laisser l’adresse de ton taff et le 18-25 s’en occupera https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/1/1620049992-12.png
Bah change de taff et va ceuillir des pommes
Ne branle rien au taf, fait tout trainer, essaye de le faire péter un plomb. Tfaçon c'est clair que tu va pas passer ta vie la bas, donc profite-en pour essayer de lui casser un max les couilles vu qu'il a pas l'air de mériter mieux.
Sérieux no fake le coup du racisme devant tout le monde ?

Le 20 juin 2021 à 22:00:24 :
Sérieux no fake le coup du racisme devant tout le monde ?

No fake. Il m'a comparé à autre chose de plus grave (pour ma dignité) mais je me vois mal le notifier sur le forum.

Tu m’as l’air d’un bon gars frero je pense te laisse pas faire et meme c’est ton taff pour l’été (?) tu t’en blc autant perdre le taff que t’as dignité baise lui sa race ou fait toi respecter au bout d’un moment tu vas pt un cable de toute facon
Le coup du responsable qui fait la remarque raciste devant tout le monde, j'ai du mal à y croire :(

Le 20 juin 2021 à 22:02:53 :

Le 20 juin 2021 à 22:00:24 :
Sérieux no fake le coup du racisme devant tout le monde ?

No fake. Il m'a comparé à autre chose de plus grave (pour ma dignité) mais je me vois mal le notifier sur le forum.

Bah va y, tfaçon t'es anonyme ici donc profite-en. Et puis vu le nombre de topics similaires + tu va supprimer le tient dans la soirée, c'est pas comme si tu allait marquer le forum à vie ...

Déjà de base il peut pas faire sauter ta période d'essai si tu viens pas à 8h30 sachant que tu commence à 9h d'après ton contrat, donc t'emmerde pas à venir une demi-h à l'avance pour ses beaux yeux ...

Le 20 juin 2021 à 22:06:59 :
Le coup du responsable qui fait la remarque raciste devant tout le monde, j'ai du mal à y croire :(

Je te jure sur ce que j'ai de plus cher que c'est vrai. Il a recommencé le lendemain avant que je ne lui fasse la remarque comme quoi c'était désobligeant quoi.

Le 20 juin 2021 à 22:05:43 :
Tu m’as l’air d’un bon gars frero je pense te laisse pas faire et meme c’est ton taff pour l’été (?) tu t’en blc autant perdre le taff que t’as dignité baise lui sa race ou fait toi respecter au bout d’un moment tu vas pt un cable de toute facon

Déjà je rentre à la maison, je suis à cran et même mes parents ont halluciné quand je leur ai raconté ce qu'il m'est arrivé. J'ai dû mal à dormir.

Le 20 juin 2021 à 22:05:43 :
Tu m’as l’air d’un bon gars frero je pense te laisse pas faire et meme c’est ton taff pour l’été (?) tu t’en blc autant perdre le taff que t’as dignité baise lui sa race ou fait toi respecter au bout d’un moment tu vas pt un cable de toute facon

Le problème c'est que je risque de perdre mon taff, de gâcher mon avenir et de faire de la prison à réagir au quart de tour. D'ailleurs, il a l'air jaloux de ma situation. Il était surpris lorsqu'en lisant mon CV, il a vu que j'étais étudiant ingé. J'ai cru comprendre que son fils était en attente dans une licence STAPS sur Parcoursup. Je ne sais pas si c'est lié mais bon, peut-être qu'il ne conçoit pas un fils d'immigré réussir?

  • 1

Données du topic

Auteur
Uchiha_
Date de création
20 juin 2021 à 21:50:39
Date de suppression
20 juin 2021 à 22:39:34
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 385