Topic de AulasForEver :

[Alerte] la France hyper-endettée bientôt sous tutelle Allemande

C'est le cas depuis 1999 :)
Les allemands ont gagnés sans tirer un coup de feu bravo a eux

Le 25 juin 2021 à 15:11:23 :

Le 25 juin 2021 à 15:08:20 AulasForEver a écrit :

Le 25 juin 2021 à 15:03:16 :

Le 25 juin 2021 à 15:00:54 AulasForEver a écrit :

Le 25 juin 2021 à 14:57:22 :
Ils sont gonflés et ils oublient qu'on à passé l'éponge sur leurs dettes aussi :siffle:.
Ce serait peut-être le moment de le leur rappeler :).

l'Allemagne à eu 4 annulation de dette en 150 ans. La France 0 en plus de 1500 ans d'existence. Je pense que si la France annule sa dette on se relèvera à condition d'avoir une politique d'indépendance et de Réindustrialisation.

Exactement.
C'est pour ça que je les trouves culottés, étant donné qu'ils ont eu pendant très longtemps une réputation de mauvais payeurs et encore réputation faîtes par des économistes Allemands.
Ils font les donneurs de leçons alors qu'ils sont les pires :rire:.

Sans compter les pensions de guerre qu'ils continuaient à verser à des collaborateurs nazis.

Les banques allemandes font faillites pas les française.

https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/comment-la-faillite-de-greensill-a-coute-500-millions-a-plusieurs-villes-allemandes-1303149

Et oui, el famoso gestion deutsche qualität :o))

en réalité la Deutsche qualität fonctionnent car il n'ont pas laisser tomber leurs tissu industriel productif.

La France (les dirigeants) s'est dit vamos dans le tertiaire :non2: en réaction à la non possibilité de faire déprécier la monnaie

https://fr.countryeconomy.com/gouvernement/dette/france

On n’était « qu’à » 97% du PIB de dettes en 2017 :fou:
On vient de dépasser les 117% fin 2020 et on a pas encore les chiffre de 2021 :fou:

Le 26 juin 2021 à 03:37:40 :
https://fr.countryeconomy.com/gouvernement/dette/france

On n’était « qu’à » 97% du PIB de dettes en 2017 :fou:
On vient de dépasser les 117% fin 2020 et on a pas encore les chiffre de 2021 :fou:

Y'a quelques choses qui n'est jamais dit c'est que l'intérêt de la dette est remboursé en moyenne sur 8 ans.

Du coup c'est beaucoup plus cohérent de diviser les 2 739,2 milliards par 8.

Ce qui fait en vérité 342,4 millions d'euros d'intérêt à rembourser par an.

Le 26 juin 2021 à 03:41:07 :

Le 26 juin 2021 à 03:37:40 :
https://fr.countryeconomy.com/gouvernement/dette/france

On n’était « qu’à » 97% du PIB de dettes en 2017 :fou:
On vient de dépasser les 117% fin 2020 et on a pas encore les chiffre de 2021 :fou:

Y'a quelques choses qui n'est jamais dit c'est que l'intérêt de la dette est remboursé en moyenne sur 8 ans.

Du coup c'est beaucoup plus cohérent de diviser les 2 739,2 milliards par 8.

Ce qui fait en vérité 342,4 millions d'euros d'intérêt à rembourser par an.

Ça reste encore quasiment impossible certaines régions entières ne survivent que grâce à des aides, 7k-8k en 8 ans par personne c’est juste impossible à moins que certains payent pour eux et même ça ce n’est pas possible non plus.

topic de qualité => favori => up mon bon khey

Le 25 juin 2021 à 14:48:35 :
Cimer l'argent magique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Ta signature, ce scud :bave:

Le 26 juin 2021 à 03:44:42 :

Le 26 juin 2021 à 03:41:07 :

Le 26 juin 2021 à 03:37:40 :
https://fr.countryeconomy.com/gouvernement/dette/france

On n’était « qu’à » 97% du PIB de dettes en 2017 :fou:
On vient de dépasser les 117% fin 2020 et on a pas encore les chiffre de 2021 :fou:

Y'a quelques choses qui n'est jamais dit c'est que l'intérêt de la dette est remboursé en moyenne sur 8 ans.

Du coup c'est beaucoup plus cohérent de diviser les 2 739,2 milliards par 8.

Ce qui fait en vérité 342,4 millions d'euros d'intérêt à rembourser par an.

Ça reste encore quasiment impossible certaines régions entières ne survivent que grâce à des aides, 7k-8k en 8 ans par personne c’est juste impossible à moins que certains payent pour eux et même ça ce n’est pas possible non plus.

Il y'a plusieurs façon de calculer la dette et son remboursement.

Dette cours terme , moyen terme , long terme.

Cours terme

Entre 1 ans et 5 ans

Moyen terme

entre 8 ans et 12 ans

Long terme

Plus de 15 ans / généralement 30 ans

En général L'état emprunte à taux 0 sur 8 ans

Ou sur du 20/ 30 ans avec des taux de 2/3 %

Mais l'enjeu c'est de Reindustrialisé massivement la France. Si on est toujours une économie de tertiaire dans 20 ans évidemment que ça va être la merde.

Pour moi ce serait l'insulte de trop .

On verra bien,mais ça voudrait surtout dire que la France serait perdu sur la scène diplomatique et à jamais (ou du moins pendant longtemps) .

Et j'ai pas envie de rester dans un pays en décadence total .

Pour l'instant la plupart des français à qui je parle sont bluepill sur l'UE. Mais je me demande s'il y aura une ligne rouge dans l'opinion. Le partage du siège à l'ONU et potentiellement de la dissuasion c'est un casus belli direct, ou alors je vis littéralement à Mollusque land et je ne me rends pas compte
Tu mets des alsaciens et des allemands a la tete de la France et ca va marcher droit :(

Le 26 juin 2021 à 03:50:21 :

Le 26 juin 2021 à 03:44:42 :

Le 26 juin 2021 à 03:41:07 :

Le 26 juin 2021 à 03:37:40 :
https://fr.countryeconomy.com/gouvernement/dette/france

On n’était « qu’à » 97% du PIB de dettes en 2017 :fou:
On vient de dépasser les 117% fin 2020 et on a pas encore les chiffre de 2021 :fou:

Y'a quelques choses qui n'est jamais dit c'est que l'intérêt de la dette est remboursé en moyenne sur 8 ans.

Du coup c'est beaucoup plus cohérent de diviser les 2 739,2 milliards par 8.

Ce qui fait en vérité 342,4 millions d'euros d'intérêt à rembourser par an.

Ça reste encore quasiment impossible certaines régions entières ne survivent que grâce à des aides, 7k-8k en 8 ans par personne c’est juste impossible à moins que certains payent pour eux et même ça ce n’est pas possible non plus.

Il y'a plusieurs façon de calculer la dette et son remboursement.

Dette cours terme , moyen terme , long terme.

Cours terme

Entre 1 ans et 5 ans

Moyen terme

entre 8 ans et 12 ans

Long terme

Plus de 15 ans / généralement 30 ans

En général L'état emprunte à taux 0 sur 8 ans

Ou sur du 20/ 30 ans avec des taux de 2/3 %

Mais l'enjeu c'est de Reindustrialisé massivement la France. Si on est toujours une économie de tertiaire(et de services) dans 20 ans évidemment que ça va être la merde.

« Reindustrialiser massivement » pour lutter contre les chinois ?
Quid du pétrole et autres matières premières comme certains minerais en voie de disparition +++ qui sont pourtant essentiels à des activités industrielles ?

Après j’ai une vision sûrement fausse de ce que tu appelles la réindustrialisation

Mais putain comment ils peuvent nous la mettre 3 fois de suite alors qu'on part d'une position de vainqueur ?!

Les allemands c'est quelque chose Quand même :ouch:

Le 26 juin 2021 à 03:53:57 :
Pour l'instant la plupart des français à qui je parle sont bluepill sur l'UE. Mais je me demande s'il y aura une ligne rouge dans l'opinion. Le partage du siège à l'ONU et potentiellement de la dissuasion c'est un casus belli direct, ou alors je vis littéralement à Mollusque land et je ne me rends pas compte

Ça c'est vrai. Quand y'a eu les premiers écho de ce partage du siège à l'ONU. Le peuple français s'est réveillé.

lol les allemand ont encore eu l'europe :rire:

Le 26 juin 2021 à 03:55:19 :
Mais putain comment ils peuvent nous la mettre 3 fois de suite alors qu'on part d'une position de vainqueur ?!

Les allemands c'est quelque chose Quand même :ouch:

Un mélange de chance et de choix intelligents, paradoxalement nés des contraintes de 1945.
Pas d'armée, une souveraineté amputée, le poids du passé... Mais industrie exemplaire, enseignement professionnel, plus de pragmatisme et moins de fonctionnaires qu'en France

Le 26 juin 2021 à 03:58:30 :

Le 26 juin 2021 à 03:55:19 :
Mais putain comment ils peuvent nous la mettre 3 fois de suite alors qu'on part d'une position de vainqueur ?!

Les allemands c'est quelque chose Quand même :ouch:

Un mélange de chance et de choix intelligents, paradoxalement nés des contraintes de 1945.
Pas d'armée, une souveraineté amputée, le poids du passé... Mais industrie exemplaire, enseignement professionnel, plus de pragmatisme et moins de fonctionnaires qu'en France

Pas d’armée ça fait déjà un certain trou en moins dans le budget c’est clair :oui:
Mais surtout LA DEUTSCHE QUALIDAD

Le 26 juin 2021 à 03:55:19 :
Mais putain comment ils peuvent nous la mettre 3 fois de suite alors qu'on part d'une position de vainqueur ?!

Les allemands c'est quelque chose Quand même :ouch:

Responsables politiques français de merde :ok:

Le 26 juin 2021 à 03:57:51 :
lol les allemand ont encore eu l'europe :rire:

"Puisque la guerre directe ne fonctionne pas, tentons la guerre économique" :noel:
Et ils ont bien pris leur temps les bougres, presque un siècle d'hypocrisie pour au final nous entuber violemment. De vrais serpents.

Données du topic

Auteur
AulasForEver
Date de création
25 juin 2021 à 14:38:50
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 107