Topic de LiNKiSS_Park :

Les ventilateurs sont injustement sous-côtés

  • 1
Ces machines sont divines, fut une époque où il m'était impossible de m'endormir sans être rassuré par la mélodie de leurs pales :hap:
Ceux qui ont vécu dans un pays tropical sauront de quoi je parle, rien que pour ça j'étais excité à l'idée d'aller me coucher :oui:
D'autres amoureux du ventilateur ici :noel: ?
Clim > ton brasseur d'air chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/7/1601846360-jarjarent.png
ils nous aident à traverser la chaleur estivale j'aime aussi ces doux êtres https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/7/1561245868-kagura-5.png
belle plume soit dit en passant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/7/1561245868-kagura-5.png

Le 21 juin 2021 à 22:09:15 CamilleZizi a écrit :
Clim > ton brasseur d'air chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/7/1601846360-jarjarent.png

Je sais pas, j'ai toujours préféré les ventilos moi, on mettait pas beaucoup la clim chez moi parce que je tombais malade après :hap:

La meilleure chose pour l'aération et faire venir la fraicheur de l'extérieur (qui bat souvent la clim) c'est de fixer un ventilateur puissant (box fan) contre le haut du cadre d'une fenêtre (pour que le vent soit envoyé vers l'extérieur).

Si il fait plus froid dehors qu'à l'intérieur, le ventilateur enverra dehors tout l'air chaud ce qui créera un courant qui fera en sorte que l'air froid de l'extérieur entrera dans la pièce à mesure que l'air chaud la quitte.

Ce procédé de rafraichissement est beaucoup plus rapide que la clim si vous utilisez un ventilateur suffisamment puissant.

Le 02 juillet 2021 à 15:40:15 YvesVernal a écrit :
La meilleure chose pour l'aération et faire venir la fraicheur de l'extérieur (qui bat la clim la plupart du temps) c'est de fixer un ventilateur puissant (box fan) contre le haut du cadre d'une fenêtre (pour que le vent soit envoyé vers l'extérieur).

Si il fait plus froid dehors qu'à l'intérieur, le ventilateur enverra dehors tout l'air chaud de la pièce dehors ce qui créera un courant qui fera en sorte que l'air froid de l'extérieur entrera dans la pièce à mesure que l'air chaud la quitte.

Ce procédé de rafraichissement est beaucoup plus rapide que la clim si vous utilisez un ventilateur suffisamment puissant.

Je prends note, merci :ok:

Le 02 juillet 2021 à 15:40:41 :

Le 02 juillet 2021 à 15:40:15 YvesVernal a écrit :
La meilleure chose pour l'aération et faire venir la fraicheur de l'extérieur (qui bat la clim la plupart du temps) c'est de fixer un ventilateur puissant (box fan) contre le haut du cadre d'une fenêtre (pour que le vent soit envoyé vers l'extérieur).

Si il fait plus froid dehors qu'à l'intérieur, le ventilateur enverra dehors tout l'air chaud de la pièce dehors ce qui créera un courant qui fera en sorte que l'air froid de l'extérieur entrera dans la pièce à mesure que l'air chaud la quitte.

Ce procédé de rafraichissement est beaucoup plus rapide que la clim si vous utilisez un ventilateur suffisamment puissant.

Je prends note, merci :ok:

Aussi ma technique coûte beaucoup moins cher en électricité que de faire fonctionner une clim.

Et tu peux trouver des bons ventilateurs (box fans) CFM 2000 et + pour autour de 30 euros.

Le 02 juillet 2021 à 15:45:33 YvesVernal a écrit :

Le 02 juillet 2021 à 15:40:41 :

Le 02 juillet 2021 à 15:40:15 YvesVernal a écrit :
La meilleure chose pour l'aération et faire venir la fraicheur de l'extérieur (qui bat la clim la plupart du temps) c'est de fixer un ventilateur puissant (box fan) contre le haut du cadre d'une fenêtre (pour que le vent soit envoyé vers l'extérieur).

Si il fait plus froid dehors qu'à l'intérieur, le ventilateur enverra dehors tout l'air chaud de la pièce dehors ce qui créera un courant qui fera en sorte que l'air froid de l'extérieur entrera dans la pièce à mesure que l'air chaud la quitte.

Ce procédé de rafraichissement est beaucoup plus rapide que la clim si vous utilisez un ventilateur suffisamment puissant.

Je prends note, merci :ok:

Aussi ma technique coûte beaucoup moins cher en électricité que de faire fonctionner une clim.

Et tu peux trouver des bons ventilateurs CFM 2000 et + pour autour de 30 euros.

Ils sont utiles tes tuyaux :noel:
Je vais jeter un coup d'œil :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
LiNKiSS_Park
Date de création
21 juin 2021 à 22:08:45
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 174