Topic de 15798715481745 :

[MEDECIN] Mon père a un cancer ???

Supprimé

Le 21 juin 2021 à 18:48:44 :
C'est pas un cancer (du moins rien le montre sur le compte rendu)

On peut voir deux choses sur le compte-rendu:

- Le résultat de la FOGD d'abord. Ton père a choppé une infection à une bactérie, Hélicobacter Pylori. Les lésions décrites (gastrite chronique) ne sont pas un cancer mais les séquelles de l'infection en quelque sorte. Les infections de ce genre sont à risque de cancérisation mais c'est pas le cas pour le moment, y'a même pas encore la métaplasie. Une élimination de la bactérie, une surveillance et ça ira

- Le résultat de la colo monte la présence de plusieurs polypes particuliers au niveau du colon. Il s'agit d'adénome tubuleux: c'est des tumeurs bénignes. Il s'agit de tumeurs qui certes sont à risque de cancérisation mais ont pas encore un tel statut. J'ai l'impression que la colo est complète (tout le colon a été parcouru) et y'a pas de tumeurs malignes (=cancer) de trouvé. L’excision des polypes et la surveillance sont la seule chose à faire à ce stade

t'as oublié de lire le 2ème screen

- Le résultat de la FOGD d'abord. Ton père a choppé une infection à une bactérie, Hélicobacter Pylori. Les lésions décrites (gastrite chronique) ne sont pas un cancer mais les séquelles de l'infection en quelque sorte. Les infections de ce genre sont à risque de cancérisation mais c'est pas le cas pour le moment, y'a même pas encore la métaplasie. Une élimination de la bactérie, une surveillance et ça ira

- Le résultat de la colo monte la présence de plusieurs polypes particuliers au niveau du colon. Il s'agit d'adénome tubuleux: c'est des tumeurs bénignes. Il s'agit de tumeurs qui certes sont à risque de cancérisation mais ont pas encore un tel statut. J'ai l'impression que la colo est complète (tout le colon a été parcouru) et y'a pas de tumeurs malignes (=cancer) de trouvé. L’excision des polypes et la surveillance sont la seule chose à faire à ce stade

merci khey pour tes explications
je vais l'appeler dès qu'il rentre du travail

Donc l’OP pas de Lynch mais faudra se faire surveiller quand même, il a quel âge ton père ?

Le 21 juin 2021 à 18:49:55 :

t'as oublié de lire le 2ème screen

En effet, déso. J'ai supprimé
Par contre pas de Lynch je maintiens :hap:

Le 21 juin 2021 à 18:49:50 :
Et arrêtez de parler de Lynch alors que y'a littéralement écrits POLYPES en gros dans le CR. Le Lynch c'est un cancer colorectal héréditaire SANS POLYPOSE. En plus ce genre de trucs y'a déjà des cas dans la famille qui feraient évoquer. Vous faites flipper l'OP pour rien

des cas dans la famille je ne sais pas
mon grand père paternel est décédé d'un cancer de la prostate
ma grand mère maternelle est décédée de manière naturelle

Le 21 juin 2021 à 18:50:55 :
Donc l’OP pas de Lynch mais faudra se faire surveiller quand même, il a quel âge ton père ?

il aura 69 ans cette année

oui et l'un des pires, désolé khey

Adénocarcinome colloïde muqueux c’est un cancer khey... y’a aussi des polypes mais bénins

Comme je t’ai dit, il se fera opérer pour retirer un bout de colon avec un bilan d’extension qui suivra ensuite

Le 21 juin 2021 à 18:51:55 :

Et arrêtez de parler de Lynch alors que y'a littéralement écrits POLYPES en gros dans le CR. Le Lynch c'est un cancer colorectal héréditaire SANS POLYPOSE. En plus ce genre de trucs y'a déjà des cas dans la famille qui feraient évoquer. Vous faites flipper l'OP pour rien

Pas de cas de cancers du grêle, du colon ou de l'endomètre dans ta famille ?

Oui khey, il va avoir une colectomie pour savoir le degré d’infiltration, si c’est un stade peu avancé ça peut guérir facilement mais là on peut pas encore savoir

Le 21 juin 2021 à 18:52:54 :
Le jeûne

Si c'est pour donner des conseils pareils ferme ta gueule à jamais

Le 21 juin 2021 à 18:52:39 :

Le 21 juin 2021 à 18:51:55 :

Pas de cas de cancers du grêle, du colon ou de l'endomètre dans ta famille ?

je ne pense pas non, mes oncles et tantes sont tous vivants
et la famille éloignée j'en ai aucune idée

Données du topic

Auteur
15798715481745
Date de création
21 juin 2021 à 18:16:25
Date de suppression
24 juin 2021 à 10:10:45
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés