Topic de Hquality-59 :

Pourquoi les journalistes votent à gauche ?

  • 1

Toujours sous la houlette de ce bon vieux « JFK », le même Marianne publiait, en avril 2001 (n°209, semaine du 23 au 29 avril) l’un des dossiers les plus exhaustifs jamais consacrés au vote des journalistes. Que disait-il ? Rien qu’on ne sache déjà : « Les journalistes sont, à une écrasante majorité de gauche ». Intitulé « Le clan des clones », il était assorti d’un sondage de l’Institut SCP réalisé par téléphone le 23 février et le 5 mars 2001 auprès de 130 journalistes représentatifs. A la question de savoir pour qui ils voteraient à la présidentielle de 2002, les journalistes répondaient Lionel Jospin à 32%, Noël Mamère à 13%, Jean-Pierre Chevènement à 8%, Arlette Laguiller à 5%, Robert Hue à 5%, Jacques Chirac à 4%, Alain Madelin à 1% et François Bayrou à 1%, Jean-Marie Le Pen ne recueillant aucune intention de vote. Soit 63% pour la gauche et 6% pour le centre et la droite.

https://www.ojim.fr/le-vote-des-journalistes-un-demi-secret-mal-garde/

Vous expliquez ça comment ?

Ils sont tous sortis des même écoles où on apprend rien si ce n'est de l'idéologie, ils se sentent supérieurs comme beaucoup de gens de gauche, et se pensent investis d'une mission d'éducation des masses.

+ l'idéologie de gauche mais surtout woke permet d'avancer dans ce type de carrière plus facilement (cf. Ligue du Lol).

Le formatage et le passage par l'université dans leur jeunesse,.à une epoque où ils sont extremement maleables et en recherche ideologique.

Topic interessant khey

D'ailleurs il suffit de voir les réactions du petit microcosme des journalistes face à Cnews et Europe 1 qui pensent que le 3ème reich revient uniquement car il commence à y avoir un peu de pluralité dans les médias. C'est assez saisissant.

Ces même personnes bourrées d'idéologie reprochent à d'autres d'en avoir également :rire:

La famosa neutralité journalistique ahiii

Bien content de voir emerger de nouveaux medias.

La gauche est une catastrophe et n'est pas du tout realiste.

Bien content de l'avoir quittée (j'etais un mega sjw avant je precise....)

Le 24 juin 2021 à 16:25:54 :
La famosa neutralité journalistique ahiii

Bien content de voir emerger de nouveaux medias.

La gauche est une catastrophe et n'est pas du tout realiste.

Bien content de l'avoir quittée (j'etais un mega sjw avant je precise....)

Comment tu as changé, c'est quoi le déclic ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

  • 1

Données du topic

Auteur
Hquality-59
Date de création
24 juin 2021 à 16:19:22
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 322