Topic de HermannAhlwardt :

Cette vidéo de PIERRE HILLARD sur l'escroquerie COVID !

Le 24 juin 2021 à 08:19:37 :
Tu es dissident ? Oui, j'inscris ma pensée dans le référentiel capitaliste :rire:

Absolument pas ! En tant que NS (nord-saoudien :) )je ne me sens pas du tout concerné par ta critique.
En revanche, je t'invite à aller un peu plus loin que les questions centrées autour de l'économie si tu veux commencer à comprendre quoi que ce soit au film... surtout que sur la question du capitalisme, y a matière à aller (((plus loin)))), si tu vois ce que je veux dire.
Les mecs qui refusent de sortir du très secondaire domaine économique finissent toujours au niveau de la CGT dont toute la pensée politique tourne autour de la diminution de l'âge du départ à la retraite ou du MEDEF, dont toute la pensée politique tourne autour de l'augmentation de l'âge de départ à la retraite.

"Oui, je reste sur des schémas dignes de GOLEMS ayant vécu au temps de la guerre froide".
Ca donne, à gauche, des bouffons qui gueulent sur "eul capitalisme" (j'ai rien contre la critique du capitalisme, mais à un moment il s'agirait d'aller au fond de la question, sinon on finit au niveau de la CGT) et à droite, des guignols qui gueulent sur Yann Barthès, sur Mélenchon (coucou la bande des youtubeuses de la "dissidence")

Ben enfaite quand t'as lu Marx Debord et Hengel comment veux tu aller plus loin sur la critique du capitalisme ? Qui n'est pas une critique mais un constat fulgurant, une lecture radicale de son fonctionnement, le problème c'est que faut bien simplifier leurs pensées, donc oui gneugneu capitalisme oui gneugneu aliénation et oui gneugneu réification de nos êtres tout entier

Le 24 juin 2021 à 08:26:27 :

"Oui, je reste sur des schémas dignes de GOLEMS ayant vécu au temps de la guerre froide".
Ca donne, à gauche, des bouffons qui gueulent sur "eul capitalisme" (j'ai rien contre la critique du capitalisme, mais à un moment il s'agirait d'aller au fond de la question, sinon on finit au niveau de la CGT) et à droite, des guignols qui gueulent sur Yann Barthès, sur Mélenchon (coucou la bande des youtubeuses de la "dissidence")

Ben enfaite quand t'as lu Marx Debord et Hengel comment veux tu aller plus loin sur la critique du capitalisme ? Qui n'est pas une critique mais un constat fulgurant, une lecture radicale de son fonctionnement, le problème c'est que faut bien simplifier leurs pensées, donc oui gneugneu capitalisme oui gneugneu aliénation et oui gneugneu réification de nos êtres tout entier

Marx propose certains schémas de pensée très efficaces pour décrypter le monde actuel (et c'est pour ça que je m'inscris en faux par rapport aux connards de droitards qui traitent tout le monde de communistes, tels des Golems low IQ américains pro-Bush), tout n'est pas acheter, mais n'avoir lu que Marx n'est pas clairement pas suffisant si t'aspires à autre chose que de militer à Lutte Ouvrière.

Données du topic

Auteur
HermannAhlwardt
Date de création
24 juin 2021 à 07:22:04
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 899