Pénurie de main d'œuvre hôtellerie-restauration
SuppriméCela m'étonne beaucoup que de nombreux patrons se plaignent de la pénurie de main d'œuvre dans ce secteur, pour y avoir bossé quasiment 5 ans je connais comment fonctionne l'hôtellerie.
Sans même aborder l'aspect salarial qui est déjà ridicule surtout pour les réceptionnistes (métier demandant quand même de parler plusieurs langues + compétences pro) ce sont surtout les conditions de travails qui y sont infectes et les abus répétés sur les salariés.
Que ce soit les heures supp non payés, les cadences infernales, devoir faire le boulot de 5 personnes car "c'est la pénurie" malgré que l'on reçoit plein de CV a qui on donne jamais suite, la direction qui en a rien à foutre des démissions à répétitions et qui cherche même pas à retenir un minimum leur propre salarié ne serait-ce qu'en leur montrant un minimum de considération, les diverses magouilles qui fait de tous les salariés "des supers polyvalents" où tu te retrouve à faire un boulot qui n'a rien à voir ce pour quoi tu postule (surtout la direction qui adore déléguer leurs tâches aux échelons en dessous )
Dans les 3/4 de ces établissements, il suffirait d'envoyer l'inspection du travail pour les faire fermer ou au moins pour qu'ils se mangent un bon procès au prud'homme.
Je suis vraiment étonné de voir ces gens là se plaindre que plus personnes veuillent bosser chez eux sans même que ça leur traverse l'esprit d'améliorer un minimum les conditions de travails et de ne plus considérer leurs salariés comme des chiens remplaçables à tout moment.
Bref ce spectacle est indécent
Tu t'es reconverti dans quoi kheyou ?
Je suis dans l'hôtellerie 5 étoiles et perso ça se passe super bien je suis planqué
L’hôtellerie c’est vrai que c’est turbo abusé et en plus plus c’est luxe plus c’est horrible pour le salarié car je cite « il a de la chance de travailler dans cet hôtel prestigieux ».
La restauration c’est encore différent là c’est juste les salaires qui sont misérables mais de ce que j’ai vu les salariés sont pas maltraités.
Le 21 juin 2021 à 15:36:32 :
Tu t'es reconverti dans quoi kheyou ?Je suis dans l'hôtellerie 5 étoiles et perso ça se passe super bien je suis planqué
Je travaille désormais pour l'état, pour ma région, j'ai pas trop envie de donner plus d'information pour que des gens bizarres me stalkent
En tout cas c'est bien si tu aimes bien, tu es dans quel service ?
Le 21 juin 2021 à 15:39:09 :
En même temps il n’y que des prolos low QI dans ce genre de jobs ... il ne connaissent pas leurs droits, ne savent pas négocier... et par conséquent se font rouler dans la farine .. pareille pour les jeunes qui se croit à l’école et obéissent sans brancher ... dans ce milieu il y’a une espèce de domination mal saine
Oui aussi beaucoup de larbins malheureusement qui préfèrent se bouffer entre eux pour une promotion plutôt que de parler des conditions de travail.
Le 21 juin 2021 à 15:42:00 :
C'est bien qu'il y ait des pénuries de main-d'œuvre, ça va faire monter les salaires
Sans même parler des salaires, c'est vrai que c'est chaud de payer un serveur + que le SMIC car il a pas vraiment de compétences à mettre en valeur.
Le problème c'est surtout les conditions de travail, les heures supp non payés, les magouilles pour les payer moins qu'ils le devraient (échelons/niveau, etc. ), le traitement esclavagiste, les patrons malhonnête qui "oublient" de les déclarer à l'URSAFF, etc..
J'en ai des tonnes des histoire comme ça
Données du topic
- Auteur
- IsaacGoldberg
- Date de création
- 21 juin 2021 à 15:30:02
- Date de suppression
- 22 juin 2021 à 13:26:03
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 21