Topic de ArchieAndrews :

Il m'arrive un truc vraiment chelou parfois

  • 1

Ça fait quelques temps que j'ai ça maintenant.

Pour la faire courte : quand je passe une porte pour rentrer dans une pièce de chez moi, j'ai comme un sensation de vertige/malaise bizarre. :(

Je suis dans une pièce, et dès que je passe l'encadrement de la porte, j'ai cette sensation pendant une fraction de seconde. Ça m'arrive pas a chaque fois, mais quelques fois. :(

Une explication ? :(

  • y’a des djinns chez toi

Une explication ? :(

Non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 22 juin 2021 à 09:16:12 :
  • y’a des djinns chez toi

Ah :(

Le 22 juin 2021 à 09:17:06 :

Une explication ? :(

Non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Pas d'explication alors :)

Le 22 juin 2021 à 09:29:02 :
Va voir une prêtre

Moi je pense plutôt a un truc psychique.

ça m'arrive aussi . je sais pas si il s'agit de la meme chose mais j'ai des sensations cheloues des fois

Le 22 juin 2021 à 09:34:58 :
ça m'arrive aussi . je sais pas si il s'agit de la meme chose mais j'ai des sensations cheloues des fois

Ah ouais ?

Bah en gros c'est un vertige quoi... :(

Tu passe les cadre de porte à quelle vitesse ?

Y'a peut-être une histoire de courant d'air que ton oreille interne supporte mal. Je m'explique :

Quand tu marches tu "chasses" de l'air avec ton corps, l'air va se dissiper dans le sens inverse de la direction dans laquelle tu marche. Une partie de l'air "reste" collée à ton corps dû à l'effet statique. La vitesse à laquelle tu marches va influencer la quantité d'air qui se dissipe et qui reste autour de toi.

Un coureur par exemple va chasser plus d'air qu'une personne qui marche lentement.

Quand tu passe le cadre d'une porte, tu te retrouves dans un espace limité pendant un très bref instant (par exemple 30cm entre ta tête et le haut du cadre, 15cm entre ton épaule et la partie verticale) . L'air que tu chasse en même temps se retrouve "comprimé" brièvement dans cet espace et ton oreille emmagasine ce surplus. D'ailleurs tu peux même percevoir un son comme un "whoo".

Faudrait expérimenter la chose suivante pour être certain :

- Est-ce que ce malaise apparait même quand tu passe supra lentement le cadre de porte ? (Vraiment genre à 2 km/h)
- Est-ce que ce malaise apparait quand tu passe des cadres de portes très grands (plus d'1m d'écart entre la tête et le haut, etc) ?

Je sais pas si j'ai été assez clair :(

  • 1

Données du topic

Auteur
ArchieAndrews
Date de création
22 juin 2021 à 09:15:39
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 341