Topic de Jean-DAEU :

[Officiel] Discord DAEU

Supprimé

Salut les khey !

Le DAEU, c'est quoi?

C'est le Le Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires, ça permet aux déscolarisés de longue date (ou non) de passer un équivalent au baccalauréat et de pouvoir s'inscrire à des formations de niveau bac ou concours de catégorie B, d'aller à la faculté voire d'intégrer un BTS & co. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

La formation est possible à distance ou en présentiel et c'est une véritable seconde chance.

Le discord existe depuis cinq ans, où beaucoup d'anciens sont là pour motiver les "nouveaux", vous montrer que c'est possible de reprendre sa vie en main. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557162178-thanos-gundill.jpg

Pour ma part, je passe de mec qui n'avait pas le brevet des collèges à une personne qui enseigne à l'université.

On a des mecs qui sont officiers à l'armée, d'autres professeurs, d'autres en facs de sciences, d'autres en écoles d'ingé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491750430-elite.png

Notre dénominateur commun? C'est qu'on était pour la plupart tous descos depuis très très très très longtemps. (95% du discord facilement ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png )

Donc pour ceux qui se considèrent comme déchets et fichus, nous sommes la preuve irréfutable que ce n'est JAMAIS FINI, que vous ayez 24/25 voire même trente ans, il est TOUJOURS POSSIBLE de s'en sortir.

Mieux vaut reprendre ses études et d'avoir un boulot sympathique que vous êtes susceptibles d'aimer que de faire l'esclave ad vitam chez Amazon ou à l'usine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484255756-1484255737873.png

Et il ne faut pas un niveau incroyable pour l'obtenir, j'avais arrêté l'école en seconde année de BEP, j'ai eu mon DAEU mention très bien et je validais en fac de droit mention bien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610746695-herve11.png

Voici le discord pour les éventuels intéressés https://discord.gg/xaagdxv

Gelek les déchets au RSA qui préfèrent rester au RSA :rire:

Pourquoi les topics Daeu sont sans cesse supprimés ?
À quels règles affreignent ils ?

C'est vraiment insupportable de voir ça.

Le 16 juillet 2021 à 15:29:37 :
Pourquoi les topics Daeu sont sans cesse supprimés ?
À quels règles affreignent ils ?

C'est vraiment insupportable de voir ça.

Salut khey !

Franchement je ne sais pas, le topic du discord s'est fait supprimer plusieurs fois sans raison, les modérateurs ne répondent pas aux mp, la chance :)

Hésite pas à nous rejoindre sur discord si ce n'est déjà pas le cas.

Je post ici aussi au cas où.

Cette année j'ai fait un DAEU A-1 mais que ce soit les épreuves d'admission ou le déroulé de la formation, ça reste à peu près la même chose.

- 3 classes possibles (Fac de saint Etienne)

-DAEU A-1: option Histoire et Sciences humaines et intervention sociale + matières réglementaires(français, anglais).
De préférence pour orientation facs de droit, histoire, sociologie, commerce, école d'infirmier etc

-DAEU A-2: option Géographie et monde contemporain + matières réglementaires.
Les cours sont bien plus tourné vers l'air du temps, vous y étudierez les tenants et aboutissants des relations internationales. Parfait pour facs géographie et aménagement, écoles de commerce, métiers de la communication etc

-DAEU B: Mathématique
En plus du français et des maths, sera étudié la physique-chimie, le numérique et science de l'informatique ainsi que la biologie.
Comme son nom l'indique, cette option est parfaite pour les matheux voulant partir en facs de médecine, sciences de l'ingénieur, programmation etc...
En soit, toutes les sciences des études supérieures.

- L'admissibilité

- Le DAEU est payant mais peut être prit en charge par le pôle emploi, la mission locale ou la région. Sinon, vous devrez débourser à peu près 600euro ( payable en plusieurs fois tout au long de l'année d'étude).

- Après votre demande de candidature, vous recevrez un mail vous informant du jour des épreuves d'admission. Pour ma part, je les ai passé début septembre de l'année dernière et commencé début novembre la formation.
Tout dépendra de votre fac d'enseignement et de la situation covid, ainsi bien, certains d'entre vous auront les tests en aout et commenceront plus tôt la formation.

- Les épreuves se passent en une journée ou deux, pour l'année 2020-2021 elles étaient en distanciel.
Vous devrez vous connecté sur un lien préalablement envoyé par l'université et débuter les épreuves à une heure précise.
Sous forme de qcm en français et anglais, vous aurez 30 ou 45min(je ne sais plus) pour finir. Elles sont à la suite avec une petite pause entre les deux.
Pour les maths, je ne sais pas, mais il me semble que c'est sous forme d'exercices et de calculs basiques à rendre.

- Conseils
Anglais, à réviser les temps, la compréhension de textes, la construction de phrases.
Français, à réviser la compréhension d'expression, de phrases, les conjugaisons et un peu les figures de style.
Mathématique, les cours 3ème, 2nd voir 1er mais ne commencez pas à réviser votre bac :rire:
et même là ça semble un peu trop poussé comme révisions.

Nota Bene, le Daeu est l'équivalence Bac donc révisé vos bases 3ème, 2nd ou 1er voir terminal pour ceux qui en ont fait une.
Mais ne vous bourrez pas le crâne, les épreuves sont plutôt simple.

- L'année scolaire

- En cette période très particulière, tout dépendra du gouvernement et aux universités le choix du présentiel ou du distanciel.
Pour ma part, le début d'année était intégralement suivi en visio puis progressivement en salle de classe.

- Dés le début de formation, créez-vous un groupe WhatsApp entre élèves voir même avec les professeurs afin de vous entraider tout au long de l'année.
La bonne ambiance est assurée et un effet de groupe vous permettra de continuer malgré les embuches. :-)))

- L'année est découpée en 3 semestres avec à la fin de chacun d'entre eux un examen blanc à faire obligatoirement( généralement en présentiel).
Ils sont d'une importance majeur, vous permettant d'additionner vos résultats à l'examen final de juin.
L'obtention du DAEU se faisant sur la base de la note finale (+10/20) et une réunion des professeurs...

- Il est facile d'obtenir son DAEU pour ceux qui tout au long de l'année restent assidu, concentré et motivé.
Sur une base d'une vingtaine d'élèves dans ma classe, 2 ont abandonné en cours de route et 4 n'ont pas obtenu leur diplôme.

- Handicape et cas particulier.
Si vous avez des difficultés d'apprentissage, une situation incapacitante, une phobie scolaire ou autre il est possible de demander un tiers-temps pour les examens. Vous devrez pour cela en parler impérativement lors de votre inscription et rencontrer le médecin de l'université.
Pas de honte à avoir, dans la classe, plusieurs élèves en avaient fait la demande et le jugement est proscrit dans une classe DAEU. :hap:

- Ambiance générale.
Rien à redire, c'est le top pour reprendre tout en douceur les bancs de l'université.
Les profils d'élèves sont riches et variés, les classes allantes de 18 à 60ans voir plus vous aurez tout le temps de faire connaissance avec vos camarades, de créer des amitiés.... ou relations amoureuses.
Je le redis, pas de jugement en classe DAEU, chacun arrivant avec son parcours et ses difficultés, vous y trouverez aussi bien Celestin/ine déscolarisé que la mère de famille, le mec lambda ou le retraité.

Bon courage à toutes et à tous :ok:

et sympa un discord pour les futurs élèves :oui:

Le 18 juillet 2021 à 18:13:14 :
Je post ici aussi au cas où.

Cette année j'ai fait un DAEU A-1 mais que ce soit les épreuves d'admission ou le déroulé de la formation, ça reste à peu près la même chose.

- 3 classes possibles (Fac de saint Etienne)

-DAEU A-1: option Histoire et Sciences humaines et intervention sociale + matières réglementaires(français, anglais).
De préférence pour orientation facs de droit, histoire, sociologie, commerce, école d'infirmier etc

-DAEU A-2: option Géographie et monde contemporain + matières réglementaires.
Les cours sont bien plus tourné vers l'air du temps, vous y étudierez les tenants et aboutissants des relations internationales. Parfait pour facs géographie et aménagement, écoles de commerce, métiers de la communication etc

-DAEU B: Mathématique
En plus du français et des maths, sera étudié la physique-chimie, le numérique et science de l'informatique ainsi que la biologie.
Comme son nom l'indique, cette option est parfaite pour les matheux voulant partir en facs de médecine, sciences de l'ingénieur, programmation etc...
En soit, toutes les sciences des études supérieures.

- L'admissibilité

- Le DAEU est payant mais peut être prit en charge par le pôle emploi, la mission locale ou la région. Sinon, vous devrez débourser à peu près 600euro ( payable en plusieurs fois tout au long de l'année d'étude).

- Après votre demande de candidature, vous recevrez un mail vous informant du jour des épreuves d'admission. Pour ma part, je les ai passé début septembre de l'année dernière et commencé début novembre la formation.
Tout dépendra de votre fac d'enseignement et de la situation covid, ainsi bien, certains d'entre vous auront les tests en aout et commenceront plus tôt la formation.

- Les épreuves se passent en une journée ou deux, pour l'année 2020-2021 elles étaient en distanciel.
Vous devrez vous connecté sur un lien préalablement envoyé par l'université et débuter les épreuves à une heure précise.
Sous forme de qcm en français et anglais, vous aurez 30 ou 45min(je ne sais plus) pour finir. Elles sont à la suite avec une petite pause entre les deux.
Pour les maths, je ne sais pas, mais il me semble que c'est sous forme d'exercices et de calculs basiques à rendre.

- Conseils
Anglais, à réviser les temps, la compréhension de textes, la construction de phrases.
Français, à réviser la compréhension d'expression, de phrases, les conjugaisons et un peu les figures de style.
Mathématique, les cours 3ème, 2nd voir 1er mais ne commencez pas à réviser votre bac :rire:
et même là ça semble un peu trop poussé comme révisions.

Nota Bene, le Daeu est l'équivalence Bac donc révisé vos bases 3ème, 2nd ou 1er voir terminal pour ceux qui en ont fait une.
Mais ne vous bourrez pas le crâne, les épreuves sont plutôt simple.

- L'année scolaire

- En cette période très particulière, tout dépendra du gouvernement et aux universités le choix du présentiel ou du distanciel.
Pour ma part, le début d'année était intégralement suivi en visio puis progressivement en salle de classe.

- Dés le début de formation, créez-vous un groupe WhatsApp entre élèves voir même avec les professeurs afin de vous entraider tout au long de l'année.
La bonne ambiance est assurée et un effet de groupe vous permettra de continuer malgré les embuches. :-)))

- L'année est découpée en 3 semestres avec à la fin de chacun d'entre eux un examen blanc à faire obligatoirement( généralement en présentiel).
Ils sont d'une importance majeur, vous permettant d'additionner vos résultats à l'examen final de juin.
L'obtention du DAEU se faisant sur la base de la note finale (+10/20) et une réunion des professeurs...

- Il est facile d'obtenir son DAEU pour ceux qui tout au long de l'année restent assidu, concentré et motivé.
Sur une base d'une vingtaine d'élèves dans ma classe, 2 ont abandonné en cours de route et 4 n'ont pas obtenu leur diplôme.

- Handicape et cas particulier.
Si vous avez des difficultés d'apprentissage, une situation incapacitante, une phobie scolaire ou autre il est possible de demander un tiers-temps pour les examens. Vous devrez pour cela en parler impérativement lors de votre inscription et rencontrer le médecin de l'université.
Pas de honte à avoir, dans la classe, plusieurs élèves en avaient fait la demande et le jugement est proscrit dans une classe DAEU. :hap:

- Ambiance générale.
Rien à redire, c'est le top pour reprendre tout en douceur les bancs de l'université.
Les profils d'élèves sont riches et variés, les classes allantes de 18 à 60ans voir plus vous aurez tout le temps de faire connaissance avec vos camarades, de créer des amitiés.... ou relations amoureuses.
Je le redis, pas de jugement en classe DAEU, chacun arrivant avec son parcours et ses difficultés, vous y trouverez aussi bien Celestin/ine déscolarisé que la mère de famille, le mec lambda ou le retraité.

Bon courage à toutes et à tous :ok:

Super mon khey !

Très joliment résumé !

Le 18 juillet 2021 à 18:14:58 :
et sympa un discord pour les futurs élèves :oui:

C'est cool, ça permet de s'entraider et les "anciens" comme nous peuvent montrer la voie aux nouveaux, dans le sens où ils voient qu'il est possible de suivre un parcours après le DAEU.

Salut khey, j'ai obtenu mon DAEU A cette année mention TB alors que, comme toi, même le brevet je ne l'ai pas eu :rire:

Félicitations pour cette ascension sociale khey et à ceux qui pensent que ce n'est pas fait pour eux ou autre, ne vous sous-estimez pas, avec un minimum de travail et en venant en cours, vous l'aurez :ok:

Le 22 juillet 2021 à 10:49:58 :
Salut khey, j'ai obtenu mon DAEU A cette année mention TB alors que, comme toi, même le brevet je ne l'ai pas eu :rire:

Félicitations pour cette ascension sociale khey et à ceux qui pensent que ce n'est pas fait pour eux ou autre, ne vous sous-estimez pas, avec un minimum de travail et en venant en cours, vous l'aurez :ok:

Mes félicitations mon khey from déchet to élite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Tu fais quoi l'année prochaine?

Hésite pas à nous rejoindre sur le discord, on a une section "études supérieures" (les anciens du DAEU en études sup)

Déjà 5 ans que j'ai mon DAEU. Ne ratez pas le train les clefs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482682539-jesusmage.png

Le 24 juillet 2021 à 22:10:41 :
Déjà 5 ans que j'ai mon DAEU. Ne ratez pas le train les clefs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482682539-jesusmage.png

T'as fait quoi ensuite ?
Gg, ceci dit

Concernant les horaires c'est nous qui choisissons ?
Je sais que c'est le soir mais l'adaptation des horaires sont faites en fonction de nous ou de profs ?
Concernant les horaires c'est nous qui choisissons ?
Je sais que c'est le soir mais l'adaptation des horaires est faite en fonction de nous ou de profs ?
Pour un DAEU B
Quelqu'un aurait le programme de Maths ?
Physique ?
Chimie ?
Français ?
J'ai celui de la Biologie.
L'autre topic a encore supprimé.
N'importe quoi putain.

Données du topic

Auteur
Jean-DAEU
Date de création
19 juin 2021 à 02:10:23
Date de suppression
23 août 2021 à 19:44:46
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 988