Topic de BigardThrombose :

Le catholicisme et les femmes

Supprimé
  • 1
J'ai une question pour les cathos. Je suis en train de lire le Nouveau Testament, que je trouve édifiant et extrêmement instructif, et je sens que la plupart de ses enseignements me correspondent.
En revanche, la position de Paul de Tarse sur les femmes (Corinthiens 1) me dérange un peu. Je sais que c'est à remettre dans le contexte de l'époque avec les balbutiements de l'Église face au paganisme ambiant, mais qu'en pensez-vous personnellement ? Et comment cela affecte-t-il votre foi ? Si je ne suis pas d'accord, je ne suis pas catholique ?

C'est Juste l'avis d'un random probablement illettré qui dicte son texte a un scribe khey.

C'est pas le grand patron.

Lire le nouveau testament en 2021 ... Naturelle est la sélection https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

La religion de base c'est de la merde peu importe quel est l'escroc qui a écrit le bouquin mais si ta démarche est de te renseigner c'est pas ici que tu le fera

une simple recherche google avec Paul de Tarse sur les femmes me donne :
https://www.laprocure.com/paul-femmes-ecrit-fait-dire-michel-quesnel/9782712215613.html

te casse pas la tête avec la religion, Dieu ne réglera pas tes soucis
Bon n'écoute pas les ahuris plus haut qui n'y connaissent rien mais sont persuadés d'être des intellectuels. (On appelle ça des cuistres.) :)
Pour ce qui est des femmes, l'obéissance est commandée dans les affaires familiales importantes, il suffit de voir comment elles font passées leurs sentiments avant toute chose pour le comprendre. Par ailleurs, il faut comprendre que le mari et la femme ont un devoir réciproque, ils doivent mener leur conjoint à la sanctification. Et enfin ils n'ont pas la même place dans la famille, le père est la tête, la femme le coeur. Il vaut mieux être dirigé par lequel ? :hap:
C'est très succint mais tu as des premiers élèments de réponse. :ok:

Le 22 juin 2021 à 08:39:57 :
Bon n'écoute pas les ahuris plus haut qui n'y connaissent rien mais sont persuadés d'être des intellectuels. (On appelle ça des cuistres.) :)
Pour ce qui est des femmes, l'obéissance est commandée dans les affaires familiales importantes, il suffit de voir comment elles font passées leurs sentiments avant toute chose pour le comprendre. Par ailleurs, il faut comprendre que le mari et la femme ont un devoir réciproque, ils doivent mener leur conjoint à la sanctification. Et enfin ils n'ont pas la même place dans la famille, le père est la tête, la femme le coeur. Il vaut mieux être dirigé par lequel ? :hap:
C'est très succint mais tu as des premiers élèments de réponse. :ok:

Dans le milieu familial, certes. Je reste quand bien même influencé par l'égalitarisme de notre époque mais je conserve tout de même une vision assez traditionnelle de la famille donc ça, c'est ok.
Mais par rapport à Dieu ? Je pensais que Dieu aimait autant toutes ses créations, et pas que la femme doive passer par l'homme pour être en relation avec Dieu...

Homme = créé à l'image de Dieu

Femme = créée à partir de l'homme

Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau, afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
Éphésiens 5:25‭-‬27 LSG
https://bible.com/bible/93/eph.5.25-27.LSG

Qu'il est vilain ce Paul

La Bible montre un modèle de complémentarité entre l'homme et la femme chacun à sont rôle.

Regarde la tronche des familles déséquilibrés d'aujourd'hui, enfant sans père, divorce, famille recomposée etc et ça donne une piste sur la fameuse égalité et sont but :)

Au passage il y a pas que les catholiques qui sont chrétiens mais bref

Le 22 juin 2021 à 08:46:05 :
Homme = créé à l'image de Dieu

Femme = créée à partir de l'homme

Ça c'est le second verset de la Création, le premier suggère que les deux ont été créés en même temps. :hap:
Je ne joue pas au petit savant, je suis simplement un gamin qui essaie d'apprendre et se pose plein de questions.

  • 1

Données du topic

Auteur
BigardThrombose
Date de création
22 juin 2021 à 08:27:38
Date de suppression
22 juin 2021 à 09:09:52
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 102