Topic de Soude-Caustique :

Je suis malheureux

  • 1

Je croyais avoir touché le fond, mais apparement non. Je me sens tellement mal, j’ai l’impression que très doucement, tout le monde autour de moi m’abandonne et j’ai le sentiment que c’est de ma faute. Je n’ai envie de rien, même rester là et attendre est devenu pénible. Taper ces quelques lignes est un supplice et je peine à trouver mes mots.

J’ai envoyé un message de détresse hier soir à une amie que je connais depuis plus de 10 ans qui est au courant depuis plusieurs mois que je ne vais pas bien. A l’heure qu’il est, je n’ai toujours pas de réponse et je crois que j’en aurais pas.

J’aimerai pleurer pour dénouer le noeud dans ma gorge, mais je n’y arrive pas. J’aimerai boire pour me distraire mais je n’ai plus d’alcool chez moi. J’aimerai dormir mais je sais qu’une fois couché dans mon lit le sommeil ne viendra pas.

Je sais pas quoi faire les kheys, je suis malheureux.

Tu as besoin de quoi khey ?
Il fallait se faire vacciner, mérité dans le doute https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
t'es pas tout seul ici :rire:
15% du forum sont dans cet état je pense
Tu as pensé à une thérapie ?

Le 17 juin 2021 à 21:46:10 :
https://www.doctolib.fr/psychologue

J'y ai sérieusement pensé khey, mais je ne suis pas sûr d'arriver à m'exprimer correctement sur ce que je ressens, j'ai peur que ça soit du temps perdu et inutile

Le 17 juin 2021 à 21:48:47 :

Le 17 juin 2021 à 21:46:10 :
https://www.doctolib.fr/psychologue

J'y ai sérieusement pensé khey, mais je ne suis pas sûr d'arriver à m'exprimer correctement sur ce que je ressens, j'ai peur que ça soit du temps perdu et inutile

C'est normal ça tqt pas. Et qu'est ce que c'est du temps perdu ? T'es à 1h près dans ta vie ? :hap:

ouais t’as besoin d’amour en fait, t’es peut-être trop dépendant des autres et de l’affection/du regard qu’ils te portent

Le 17 juin 2021 à 21:48:47 :

Le 17 juin 2021 à 21:46:10 :
https://www.doctolib.fr/psychologue

J'y ai sérieusement pensé khey, mais je ne suis pas sûr d'arriver à m'exprimer correctement sur ce que je ressens, j'ai peur que ça soit du temps perdu et inutile

C’est jamais perdu. La démarche de prendre rdv va d’elle même créer quelque chose
C’est leur boulot d’être avec la souffrance, la détresse, les mots impossibles à dire, les résistances, les peurs, les hontes
Toute souffrance est légitime
Fais toi ce cadeau

Et si tu sens pas le premier psy, vois en un autre
C’est tellement important ce que tu engages avec toi même qu’il faut quelqu’un que tu sentes pertinent et juste dans sa position avec toi

Bon courage clé, si t’y as déjà pensé c’est que ça fait son chemin en toi

Go CMP t'as l'air d'être en dépression sévère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

Le 17 juin 2021 à 21:51:16 :

Le 17 juin 2021 à 21:48:47 :

Le 17 juin 2021 à 21:46:10 :
https://www.doctolib.fr/psychologue

J'y ai sérieusement pensé khey, mais je ne suis pas sûr d'arriver à m'exprimer correctement sur ce que je ressens, j'ai peur que ça soit du temps perdu et inutile

C'est normal ça tqt pas. Et qu'est ce que c'est du temps perdu ? T'es à 1h près dans ta vie ? :hap:

En y réfléchissant je suis en train de perdre du temps à ne rien faire et à broyer du noir. Alors oui tu marques un point... Je vais y penser sérieusement, c'est probablement la meilleure chose à faire

Le 17 juin 2021 à 21:51:58 :

Le 17 juin 2021 à 21:48:47 :

Le 17 juin 2021 à 21:46:10 :
https://www.doctolib.fr/psychologue

J'y ai sérieusement pensé khey, mais je ne suis pas sûr d'arriver à m'exprimer correctement sur ce que je ressens, j'ai peur que ça soit du temps perdu et inutile

C’est jamais perdu. La démarche de prendre rdv va d’elle même créer quelque chose
C’est leur boulot d’être avec la souffrance, la détresse, les mots impossibles à dire, les résistances, les peurs, les hontes
Toute souffrance est légitime
Fais toi ce cadeau

Et si tu sens pas le premier psy, vois en un autre
C’est tellement important ce que tu engages avec toi même qu’il faut quelqu’un que tu sentes pertinent et juste dans sa position avec toi

Bon courage clé, si t’y as déjà pensé c’est que ça fait son chemin en toi

Merci pour ton message, je vais considérer la chose même si prendre rendez-vous va me demander beaucoup d'efforts.
Je sens que je n'y arriverai pas seul

Essaye de faire des truc simple pour retrouver un bon rythme de vie satisfaisant, lève toi à une bonne heure, gene a pas à 15h comme un déchet, même si tas rien d'important ou de prévu dans ta journée. Puis essaye de l'occuper en ouvrant un bouquin, discuter un peu sur le fofo, sortir faire un tour, écoute un peu de musique essaye de de découvrir de nouveaux sons, des trucs que tas jamais écoutés après fait un truc qui tas demandé un peu d'effort pose toi avec une playlist à la con ambiance chill, cuisine toi un bon repas que tauras prit le temps de faire, si tu sais pas cuisiner pas grave, t'apprendra, termine tas journée avec un bon et une bonne douche.
Essaye de te fixer des petits buts au quotidien que tu puisses juste avant de te coucher avoir l'agréable sensation d'avoir eu journée agréable, occupée et qui tas apporté un peu plus qu hier

Le 17 juin 2021 à 22:05:40 :
Essaye de faire des truc simple pour retrouver un bon rythme de vie satisfaisant, lève toi à une bonne heure, gene a pas à 15h comme un déchet, même si tas rien d'important ou de prévu dans ta journée. Puis essaye de l'occuper en ouvrant un bouquin, discuter un peu sur le fofo, sortir faire un tour, écoute un peu de musique essaye de de découvrir de nouveaux sons, des trucs que tas jamais écoutés après fait un truc qui tas demandé un peu d'effort pose toi avec une playlist à la con ambiance chill, cuisine toi un bon repas que tauras prit le temps de faire, si tu sais pas cuisiner pas grave, t'apprendra, termine tas journée avec un bon et une bonne douche.
Essaye de te fixer des petits buts au quotidien que tu puisses juste avant de te coucher avoir l'agréable sensation d'avoir eu journée agréable, occupée et qui tas apporté un peu plus qu hier

Mon rythme est calé sur mon taf, c'est déjà ça de gagné... J'ai déjà essayer de me distraire avec les quelques idée que tu as cité mais je retombe vite dans le piège du néant.
Je vais réessayer de me mettre quelques objectifs en faisant une todo list. Ca marche chez certaines personnes apparement, ça me coûte rien d'essayer.

Merci khey

Le 17 juin 2021 à 21:58:39 :

Le 17 juin 2021 à 21:51:58 :

Le 17 juin 2021 à 21:48:47 :

Le 17 juin 2021 à 21:46:10 :
https://www.doctolib.fr/psychologue

J'y ai sérieusement pensé khey, mais je ne suis pas sûr d'arriver à m'exprimer correctement sur ce que je ressens, j'ai peur que ça soit du temps perdu et inutile

C’est jamais perdu. La démarche de prendre rdv va d’elle même créer quelque chose
C’est leur boulot d’être avec la souffrance, la détresse, les mots impossibles à dire, les résistances, les peurs, les hontes
Toute souffrance est légitime
Fais toi ce cadeau

Et si tu sens pas le premier psy, vois en un autre
C’est tellement important ce que tu engages avec toi même qu’il faut quelqu’un que tu sentes pertinent et juste dans sa position avec toi

Bon courage clé, si t’y as déjà pensé c’est que ça fait son chemin en toi

Merci pour ton message, je vais considérer la chose même si prendre rendez-vous va me demander beaucoup d'efforts.
Je sens que je n'y arriverai pas seul

C’est très difficile oui, les premières séances peuvent être éprouvantes. Mais est ce que ça peut être pire que maintenant ?
La souffrance je l’imagine comme du sable mouvant
La thérapie peut être une branche à laquelle s’accrocher pour sortir en sortir tout doucement et comprendre comment on s’y est retrouvé, comment faire avec, percevoir autrement, ressentir à nouveau du désir pour soi ... ça prend du temps
Mais à chaque séance il se passe quelque chose de nouveau
On s’attend rarement aux effets

Le 17 juin 2021 à 22:19:10 :

Le 17 juin 2021 à 21:58:39 :

Le 17 juin 2021 à 21:51:58 :

Le 17 juin 2021 à 21:48:47 :

Le 17 juin 2021 à 21:46:10 :
https://www.doctolib.fr/psychologue

J'y ai sérieusement pensé khey, mais je ne suis pas sûr d'arriver à m'exprimer correctement sur ce que je ressens, j'ai peur que ça soit du temps perdu et inutile

C’est jamais perdu. La démarche de prendre rdv va d’elle même créer quelque chose
C’est leur boulot d’être avec la souffrance, la détresse, les mots impossibles à dire, les résistances, les peurs, les hontes
Toute souffrance est légitime
Fais toi ce cadeau

Et si tu sens pas le premier psy, vois en un autre
C’est tellement important ce que tu engages avec toi même qu’il faut quelqu’un que tu sentes pertinent et juste dans sa position avec toi

Bon courage clé, si t’y as déjà pensé c’est que ça fait son chemin en toi

Merci pour ton message, je vais considérer la chose même si prendre rendez-vous va me demander beaucoup d'efforts.
Je sens que je n'y arriverai pas seul

C’est très difficile oui, les premières séances peuvent être éprouvantes. Mais est ce que ça peut être pire que maintenant ?
La souffrance je l’imagine comme du sable mouvant
La thérapie peut être une branche à laquelle s’accrocher pour sortir en sortir tout doucement et comprendre comment on s’y est retrouvé, comment faire avec, percevoir autrement, ressentir à nouveau du désir pour soi ... ça prend du temps
Mais à chaque séance il se passe quelque chose de nouveau
On s’attend rarement aux effets

Tu semble avoir déjà suivi une thérapie, je me trompe ?
Tu as été suivi longtemps ? Est-ce que tu as le sentiment d'être "guéri" ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Soude-Caustique
Date de création
17 juin 2021 à 21:43:14
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 657