[ALTERNANCE] Salaire
J'viens d'avoir une licence 3 en rédaction pro et j'voulais me réorienter pour une licence pro en alternance histoire d'éviter le master j'ai eu 21 cette année
Combien je peux espérer gagner dans une boîte comme la SNCF ou Olfeo ? (Je travaille deux semaines en entreprise et deux semaines en formation)
Le salaire va dépendre de beaucoup de choses
Le 17 juin 2021 à 21:06:59 :
Le temps passé à l'école ou en entreprise ne change rien, tu es considéré comme au travail même en cours.
Le salaire va dépendre de beaucoup de choses
ah bon je ne savais pas
Le 17 juin 2021 à 21:07:32 :
Tu peux tres bien être à 700 comme à 2000 ça dépend de la boîte
Et de l'age (635 si c'est ta première année et moins de 21 ans) et du nombre d'années d'alternance que tu as fait avant
Le 17 juin 2021 à 21:07:22 :
License 3 rédaction pro mais bordel quesque vous pouvez bien branler
rédaction professionnelle j'ai fais de l'infographie (photoshop, illustrator), de la modélisation 3d, j'ai écris des mails, fais des affiches, des communiqués de press et pleins d'autres choses qui montrent qu'on peut gagner sa vie en sachant bien écrire
Tu peux tres bien être à 700 comme à 2000 ça dépend de la boîte
Ah d'accord
Le 17 juin 2021 à 21:08:22 :
Tu peux tres bien être à 700 comme à 2000 ça dépend de la boîteEt de l'age (635 si c'est ta première année et moins de 21 ans) et du nombre d'années d'alternance que tu as fait avant
Ah oui c'est ma première
Le 17 juin 2021 à 21:10:15 :
Une autre question aussi vous trouvez ça déplacé de poser la question du salaire pendant un entretien si l'employeur n'en parle pas ? (pour un alternant)
Non tu peux, mais c'est encore mieux si c'est avec les RH plutôt que ton futur responsable je trouve
Une autre question aussi vous trouvez ça déplacé de poser la question du salaire pendant un entretien si l'employeur n'en parle pas ? (pour un alternant)
Oui, c'est de l'alternance, c'est pas négociable (suivant les grilles). Le but pour eux en prenant des alternants c'est les subventions, payer le moins possible et avoir des réductions fiscales.
Edit : Ah oui tu peux poser la question, mais le montant est fixe de toute façon donc ça te change pas grand chose
Le 17 juin 2021 à 21:11:21 :
Une autre question aussi vous trouvez ça déplacé de poser la question du salaire pendant un entretien si l'employeur n'en parle pas ? (pour un alternant)Oui, c'est de l'alternance, c'est pas négociable (suivant les grilles). Le but pour eux en prenant des alternants c'est les subventions, payer le moins possible et avoir des réductions fiscales.
Edit : Ah oui tu peux poser la question, mais le montant est fixe de toute façon donc ça te change pas grand chose
Faux, tu peux très bien négocier, le "fixe" c'est le minimum
J'ai du mal à départager les deux et il me reste que cette question a élucidé pour me décider
Données du topic
- Auteur
- Borthos
- Date de création
- 17 juin 2021 à 21:05:21
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36