Topic de LavyDurand :

Mon CV (PDF) est impossible à ouvrir ?

  • 1

Salut les kheys,

Actuellement, je suis en recherche d’emploi donc pour cette raison, j’ai refait mon CV et je l’ai en format PDF.

En regardant sur youtube, je suis tombé sur un américain qui disait que fallait privilégier le format DOCX plutôt que PDF car les employeurs arrivent moins à les ouvrir. J’ai trouvé ça con et je suis passé à autre chose.

Ensuite en faisant mes postulations, j’ai remarqué que sur certaines plateformes de postulations, quand je mettais mes documents (tous en pdf) ça me mettait un message d’erreur.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623954822-04cf6160-9a36-4034-9598-397a88967469.jpeg

Au final, j’ai trouvé une combine pour les faire passer et je me suis dit que c’est sûrement leur site qui était éclaté.

Et là dernièrement, j’ai postulé sur un site qui proposait de te faire une review sur ton CV gratuitement (topcv si vous connaissez) et j’ai reçu un e-mail en anglais me disant en gros que c’était pas possible d’ouvrir mon pdf
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623954403-56de2d82-90ad-4deb-839c-99bde5bd627a.jpeg

Du coup, je commence à me demander pourquoi ce serait impossible d’ouvrir un putain de PDF à la con. Sachant que j’ai toujours fait des postulations par PDF, que récemment j’ai même eu un entretien (donc ça veut dire que c’est possible de l’ouvrir), mais je suis quand même parano par rapport à tous les éléments susmentionnés.

Alors mes questions sont simples. Comment je peux savoir si mon pdf est illisible ? Est-ce que c’est un problème qui peut se régler ? Est-ce que vous me conseillez de passer en format DOCX ? Ou c’est juste un truc typiquement américain ?

Je sais que ce genre de topic bide, mais si vous pouviez au moins up parce que je cherche activement un travail et si j’ai passé une trentaine de postulations à faire de la merde, ça va me mettre mal...

aucune idee dsl, mais up !
Si tu peux l'ouvrir c'est que c'est des boulets
DOC ou DOCX tu sais lire l'ahuri ?
Si ils sont trop cons pour ouvrir un pdf pas la peine de bosser pour eux :(

Le 17 juin 2021 à 20:39:30 :
Si tu peux l'ouvrir c'est que c'est des boulets

Le 17 juin 2021 à 20:40:35 :
Si ils sont trop cons pour ouvrir un pdf pas la peine de bosser pour eux :(

C’est exactement ce que je me dis, mais avec tous les éléments que j’ai énoncé, je commence à me poser des questions

Le 17 juin 2021 à 20:40:34 :
DOC ou DOCX tu sais lire l'ahuri ?

On s’en fout, soit l’un soit l’autre. Bref c’est pas un format pdf...

Nan mais laisse en PDF, en France c’est le format de référence par défaut, tout le monde peut ouvrir un PDF et la mise en forme sera conservée. Au contraire si des boites bossent avec des MAC ça va poser des soucis de compatibilités avec DOCX. Et DOC n’en parlons pas, c’est un vieux format obsolète.

Le 17 juin 2021 à 20:47:27 :
Nan mais laisse en PDF, en France c’est le format de référence par défaut, tout le monde peut ouvrir un PDF et la mise en forme sera conservée. Au contraire si des boites bossent avec des MAC ça va poser des soucis de compatibilités avec DOCX. Et DOC n’en parlons pas, c’est un vieux format obsolète.

On est d’accord

Merci, ça me rassure. Je recontacterai les recruteurs si j’ai pas de réponses d’eux, dans le doute

  • 1

Données du topic

Auteur
LavyDurand
Date de création
17 juin 2021 à 20:34:13
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 296