Topic de BossDesModos :

Des kheys calés en oiseau ?

  • 1
Ça ressemble à un p’tit rapace / une petite chouette https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/1/1624232616-1805f7bd-ad21-4d35-b628-bf4896dd01d0.jpeg
Hibou bleuté à dos rond, très fréquent dans les campagnes françaises, il se nourrit principalement de rongeurs donc doit y avoir pas mal de rats vers chez toi.
Il craint pas l'homme et se laisse facilement approcher.

Le 21 juin 2021 à 01:47:57 :
Hibou bleuté à dos rond, très fréquent dans les campagnes françaises, il se nourrit principalement de rongeurs donc doit y avoir pas mal de rats vers chez toi.
Il craint pas l'homme et se laisse facilement approcher.

Cimer khey, t’es sûr ?
En effet j’en ai plein autour de chez moi mais même en plein jour, ça m’étonne ?

Le 21 juin 2021 à 01:49:54 :

Le 21 juin 2021 à 01:47:57 :
Hibou bleuté à dos rond, très fréquent dans les campagnes françaises, il se nourrit principalement de rongeurs donc doit y avoir pas mal de rats vers chez toi.
Il craint pas l'homme et se laisse facilement approcher.

Cimer khey, t’es sûr ?
En effet j’en ai plein autour de chez moi mais même en plein jour, ça m’étonne ?

C'est une espèce qui vit autant le jour que la nuit, qui dort très peu.
Le hibou bleuté à dos rond est un merveilleux oiseau, tu peux même les toucher.

Tu me trolls kheys ? J’ai rien sur Google quand je tape “ hibou bleuté à dos rond“ ahi
c'est une chouette, je dirais cheveche mais j'en sais trop rien

Le 21 juin 2021 à 01:57:41 :
c'est une chouette, je dirais cheveche mais j'en sais trop rien

Oui mais c’est une mini chouette et qui vit aussi le jour, j’aurais aimé connaître l’espèce mais je trouve rien

C'est une Chevêche d'Athéna (Athene noctua), khey. :ok: C'est une espèce plutôt crépusculaire mais pendant la période d'élevage des jeunes, on peut les voir chasser de jour assez fréquemment. T'as de la chance, c'est une espèce plutôt en régression puisqu'elle dépend des populations de gros insectes et de rongeurs et qu'elle vit dans les vergers/prairies à la campagne en milieux agricole préservé et de bocages etc, milieux qui se font très très rares de nos jours à cause de l'agriculture intensive moderne.

:d) https://www.oiseaux.net/oiseaux/cheveche.d.athena.html

Le VDD avec son hibou te troll.
Moi je pense à une chouette effraie tout simplement.

MoronicSheriff
MoronicSheriff
21 juin 2021 à 13:44:31
Alerte
C'est une Chevêche d'Athéna (Athene noctua),

Oui ca ressemble aussi.
Les deux se ressemblent relativement en terme de gabarit.
Le plumage assez uniforme me laisse à penser à une effraie cependant.
J’en ai eu une dans ma cheminée, elle est restée chez moi oklm la nuit sur le sapin de noël :)

Le 21 juin 2021 à 01:47:57 :
Hibou bleuté à dos rond, très fréquent dans les campagnes françaises, il se nourrit principalement de rongeurs donc doit y avoir pas mal de rats vers chez toi.
Il craint pas l'homme et se laisse facilement approcher.

Chouette*

Le 21 juin 2021 à 13:46:34 :
Le VDD avec son hibou te troll.
Moi je pense à une chouette effraie tout simplement.

Rien à voir les couleurs

La face de l'oiseau sur la photo n'est pas blanche et le plumae n'est pas marron clair et blanc= pas une effraie

Le 21 juin 2021 à 13:49:18 :
MoronicSheriff
MoronicSheriff
21 juin 2021 à 13:44:31
Alerte
C'est une Chevêche d'Athéna (Athene noctua),

Oui ca ressemble aussi.
Les deux se ressemblent relativement en terme de gabarit.
Le plumage assez uniforme me laisse à penser à une effraie cependant.
J’en ai eu une dans ma cheminée, elle est restée chez moi oklm la nuit sur le sapin de noël :)

Non khey, elles se ressemblent pas du tout. C'est très clairement une Chevêche à 100%, aucun doute possible + je suis ornithologue depuis + de 10 ans.

Le 21 juin 2021 à 13:44:31 :
C'est une Chevêche d'Athéna (Athene noctua), khey. :ok: C'est une espèce plutôt crépusculaire mais pendant la période d'élevage des jeunes, on peut les voir chasser de jour assez fréquemment. T'as de la chance, c'est une espèce plutôt en régression puisqu'elle dépend des populations de gros insectes et de rongeurs et qu'elle vit dans les vergers/prairies à la campagne en milieux agricole préservé et de bocages etc, milieux qui se font très très rares de nos jours à cause de l'agriculture intensive moderne.

:d) https://www.oiseaux.net/oiseaux/cheveche.d.athena.html

En effet c’est bien ça, gg khey :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
BossDesModos
Date de création
21 juin 2021 à 01:44:12
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 323