Topic de appel217 :

pourquoi les MEUFS de FAC veulent toujours ÉTUDIER dans une CAFÉ?

  • 1

quelqu'un m'explique pourquoi pour elles les terrasses des cafés sont un endroit PARFAIT pour poser leur Macbook et y étudier ?

être assis sur une table de petite taille avec à peine de place pour le Macbook seul, souvent bancale

être dans une rue bruyante avec des voitures et des motos qui circulent mais aussi tous les gens qui discutent aux tables autour de soi

tout ça pour quoi ? pour boire un café (qu'elles auraient pu faire chez elles tranquillement pour beaucoup moins cher) et surligner 1 / 3 mots dans leurs PDFs de cours parce que pour elles c'est ça ETUDIER car vous vous doutez bien qu'elles ne sont pas en train de résoudre des exos de TD de master de maths appliquées :)

et encore, les 2/3 de leur temps en terrasses elles sont juste sur leurs réseaux sociaux

POURQUOI elles cherchent à s'imposer des contraintes à chier comme ça ? alors qu'elles pourraient étudier dans une bibliothèque ou dans un parc à la rigueur, si chez elles ça ne leur convient pas

Pour faire comme sur Netflix, Instagram.

Topic clos.

Y a des gens qui aiment être dehors c'est tout. C'est comme les Pucelards d'ici qui sortent jamais de chez eux
Pour la même raison qu'à la réouverture des terrasses certains étaient prêts à payer une bière 10e pour la boire sous une averse
Jamais compris non plus
Ca doit faire parti du kit, étudiante qui écrit son mémoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483837640-lana5-1.jpg

Le 20 juin 2021 à 16:00:47 :
Y a des gens qui aiment être dehors c'est tout. C'est comme les Pucelards d'ici qui sortent jamais de chez eux

et donc être dehors c'est forcément être dans un café bruyant pour toi ?

j'ai déjà étudié dans un parc, loin de tout bruit que pourrait générer la rue ou une terrasse

Le 20 juin 2021 à 16:01:11 :
Pour la même raison qu'à la réouverture des terrasses certains étaient prêts à payer une bière 10e pour la boire sous une averse

bah pour le coup j'observais ce phénomène bien avant le covid je ne vois pas trop le rapport

les gens qui étaient entrain de manger sous leur parapluie le jour de la réouverture des terrasses c'était bien ridicule aussi ceci-dit

c'est parce que c'est esthétique.

Je peut tout à fait comprendre que des gens aiment être dehors, mais comme l'a dit l'op, comment peut-on réviser en étant dans un café bruyant, dans une rue bruyante ?

C'est l'un ou l'autre, quelqu'un qui veut vraiment réviser se met dans un endroit calme.

Le 20 juin 2021 à 16:12:03 :
Je peut tout à fait comprendre que des gens aiment être dehors, mais comme l'a dit l'op, comment peut-on réviser en étant dans un café bruyant, dans une rue bruyante ?

C'est l'un ou l'autre, quelqu'un qui veut vraiment réviser se met dans un endroit calme.

exactement

ce qui me fout le seum c'est l'hypocrisie qu'il y a derrière, qu'elles prétendent travailler alors que c'est juste pour poster une story

Peut-être pour se faire remarquer ? :rire2:

Le 20 juin 2021 à 16:21:02 :
Peut-être pour se faire remarquer ? :rire2:

c'est totalement une possibilité en effet :hap:

J'aime bien bosser dans des parcs persoent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
  • 1

Données du topic

Auteur
appel217
Date de création
20 juin 2021 à 15:59:39
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 96